Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche un synthé analogique avec une entrée audio

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 2 575 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cherche un synthé analogique avec une entrée audio
Bonjour,

Je cherche un synthé analogique me permettant de brancher un instrument type clavier, un sampler ou même une voix (passant par un préampli externe) et de moduler le son par les filtres et oscillos du synthé pour de la bidouille sonore (la recherche sonore est dans la texture avant tout).
J'ai trouvé le MS 10 qui me permet de filtrer un son entrant avec pas mal de possibilités mais je n'ai pas pu tester et aimerait avoir vos avis car trouver ce type de machine en magasin c'est pas vraiment la bonne epoque... Il y a bien sûr le MS 20 mais un peu cher pour moi car mon budget tourne plutot autour des 600 euros maxi. La présence d'un clavier n'est pas necessaire.

J'ai trouvé des pédales moog d'aujourd'hui qui pourraient faire une partie de ce travail,voire tout le travail, qui sait? (chacune d'entre elles ayant des possibilités différentes). Il s'agit des moogerfooger mais j'avoue préférer les synthés analogiques d'époque pour avoir un son plus personnel dans la modulation de mes sons car bien que les moogerfooger soient très bonnes elles semblent rendre à peu près toujours les mêmes sonorités entre les différents instrumentistes, ce qui pourraient être très interessant si tout le monde ne les utilisaient pas de cette manière.

Il y aussi le Kaoss Pad mais encore une fois très utilisé pas forcément pour moi. (Bien sûr si ça le fait vraiment et que quelqu'un pense que c'est ce qu'il me faut je suis ouvert à ce genre d'effets d'aujourd'hui bien sûr).

J'ai testé sur un RSF Kobol sans clavier qui n'est pas et ne serait jamais en ma possession (possédant une entrée audio) et il y avait déjà de bonnes possibilités (je ne parle pas du son qui était vraiment magnifique) alors que ce n'est pas son point fort.

Voila donc en résumé,
    un synthé analogique,
    pas forcément de clavier,
    entrée audio indispensable pour moduler des sons externes provenant de diverses sources sonores,
    dans un budget maxi de 600 euros
et j'ai déjà pensé au MS-10 de Korg.

Et si j'ai fais des erreurs en parlant d'oscillo/filtres ne me sautez pas à la gorge je débute dans le domaine et prend des cours donc je suis ouvert aux corrections mais pas aux attaques!

Vous remerciant donc par avance pour vos conseils, en espérant que le post soit assez précis.

Cordialement.
2
Salut !
Quelques exemples de synthés analo vintage avec audio in :
Roland SH2 SH9 , Yamaha CS10 , Mon Sequential pro one a aussi un audio In mais honnetement je ne m'en suis jamais servis .
Bon il y en a plusieurs autres , les autres audiofanziens completeront .
Perso, les ms10 et ms 20 j'aime pas tellement ces synth , mais c'est une affaire de gout .
3
Un autre exemple, le TEISCO 60F, j'en ai un, pas cher et entrée analogique, le filtre est de bonne qualité. Mais je serais toi je réfléchirais aussi a acheter 2 moogerfooger, genre si tu est guitariste, le MF107 te permettra de tracker un signal monophonique comme le ferait un MS20, et le MF101 est un filtre passe bas type MOOG.
Par contre pour traiter ta voix, tu auras besoin d'un préampli, car tous ces synthés ou pédales acceptent un niveau ligne !!!

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

4
Bon j'avais pas lu ton post.. Tu as un préampli.... :oops: :oops: :oops:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

5
Merci pour les conseils!

Je viens aà peine de voir les messages donc je vais aller jeter un oeil sur les synthé que vous m'avez proposé.

Alors petite précision, je suis clavieriste et non guitariste. J'utilise un nord stage amplifié dans un ampli guitare fender hot rod deluxe pour la partie pianos vintages et dans la sono pour certains synthés, orgue et piano. J'utilise aussi un Mac avec Live par l'intermédiaire d'une carte son motu (voila pour les préamplis pour la voix). D'ici peu j'aurais quelques effets vintage type wah/fuzz et disto ainsi que LA seule et unique vraie loopstation à mon gout : l'Echoplex de Gibson (nan jdeconne c'est pour énerver ceux qui possède des digitech et boss lol). Voila pour les précisions.

En effet je lorgne sur les pédales moogerfooger et justement la MF107 et la MF101... Mais je ne sais pas ce qui serait le mieux niveau possibilités sonores et grain recherché. En cherchant bien je peux m'en tirer dans les 600 euros pour ces 2 pédales et pareil pour le synthé analogique donc je réfléchis. Je pense que l'idéal serait les deux lol mais on ne peut pas tout avoir en même temps.

Bon je vais tout de suite aller voir les synthés proposer et sérieusement réfléchir à ces pédales.

Merci encore.
6
Je reviens assez vite car je voulais dire qu'au vu de ce que j'ai pu lire et entendre j'aime beaucoup le Teisco 60F. Les Roland SH ont l'air pas mal mais moins orientés sur des sons des basses.
Enfin voila. Par contre le Teisco semble assez dur à trouver d'occasion.

Bon voila merci encore, je reivendrais pour poster la suite de mes recherches si ça peut aider quelqu'un.

A+
7
:up:

J'en profites pour dire que je me servirais bien sûr aussi du son propre du synthé analogique en question.

D'ailleurs je me posais la question de savoir s'il est possible de faire rajouter une entrée audio sur certains synthé analogiques qui n'en possède pas?

Merci!

A++
8
KORG X-911!
http://www.anafrog.com/wikifrog.nsf/Pages/X-911
Voilà ce qu'il te faut. Lis attentivement la fiche pour comprendre le fonctionnement du bouzin.

PS: tu auras du mal à trouver un Teisco! De toutes façons pas dans tes prix.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

9
Les Yamaha CS5 et CS15 font aussi le boulot.
Le CS30 aussi mais un peu plus cher.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

10
Bah, il y a aussi les néoanalo, hein... L'evolver desktop, par exemple. Il n'est pas joli-joli comme ses ancêtres, mais bon, il se débrouille bien en ce qui concerne le sound design... En plus c'est dans tes prix, et en neuf...

A bientôt:coucou:

Xa