Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-50
Photos
1/80
Korg Ms-50

Synthétiseur analogique en rack de la marque Korg appartenant à la série MS

Sujet Pas midifié: comment le déclenche-t-on alors ?

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 3 165 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Pas midifié: comment le déclenche-t-on alors ?
voir le titre

merci.
Afficher le sujet de la discussion
11

l'idée couplé avec  le ms 20 est de récupérer l'audio du ms 20 vers le MS50;  ou de syncro en trig et mixer les sons séparément ?

12
Tous les cas de figure sont possibles, mais surtout le MS50, malgré sa petite taille, embarque 23 modules, dont certains peuvent compléter avec bonheur le MS20 de base!
Ceci dit, si la question de base est juste "comment le déclencher?", il est possible de trigguer les EGs avec un simple interrupteur poussoir au pied, ou en utilisant celui qui est sur la façade (le gros bouton carré). Pour ce qui est de la hauteur du VCO, n'importe quelle tension comprise entre 0V et +5V dans le CV IN du VCO, et ça roule.
On peut aussi utiliser le module Voltage Supply, ajuster la hauteur du son avec le gros potar, et c'est parti pour le gros drone qui tue.
Il est enfin possible de trigguer les EGs avec le signal cyclique carré du LFO...

... enfin, c'est un modulaire, quoi...1895017.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 28/08/2012 à 10:23:39 ]

13

merci Oryjen

 

je n'ai pas vraiment trouvé de démo audio MS50,est ce quil a un son un peu "râpeux" comme le ms ?

et je serait encore plus curieux d'entendre ce que ca donne couplé au ms-20 !

 

sinon par curiosité le ms50 tout seul, ça vaut le coup en terme de possibilités sonores ?

14
Ce MS-là dispose d'un filtre très particulier, très doux et musical, avec une espèce de légère "granulation" sur la résonance, et qui ne ressemble vraiment ni à celui du MS10 ni à ceux du MS20.
Voici un -long http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif- morceau réalisé en prise directe avec un ensemble MS20-SQ10-MS50-X911-BàR Viscount R64 (compatible MS):
http://www.mousepadrecords.ch/music/studio3sourcespatchlfdtdtail1b.png
Le morceau: La Fin du Temps:
http://www.mousepadrecords.ch/music/Oryjen%20-%20La%20Fin%20du%20Temps.mp3

Tous les détails de l'enregistrement sur cette page:
http://www.mousepadrecords.ch/music/oryjen.htm
(Mille mercis à Maîstre Push pour continuer à héberger ce vieux machin!1894915.gif)

Oui, le MS50 même seul est une vraie petite bombe bourrée de possibilités! Rappelons qu'il s'agit d'un vrai petit système modulaire: Les modules ne sont pas reliés entre eux en interne, au contraire les MS10 et 20, qui sont des semi-modulaires.
Il équivaut à un joli système DotCom type 22.
Notons la présence appréciable d'un module Diviseur, d'un Inverseur, d'un Suiveur d'Enveloppe, et plein d'autres bonus!
Avec juste mon MS50, j'arrive par exemple à faire un accord à 4 voix.
C'est la magie du full-modular...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 28/08/2012 à 14:59:19 ]

15

en effet

 

merci pour la song, vraiment sympathique en plus

cest vrai que le son est granuleux et doux et tres agréable

en fait je pensais quil etait semi modulaire ok

le diviseur donne des tierces ou quelque chose dans le genre ?

 

ps= ta BAR me plait beaucoup (vu que je cherche un truc dans le genre, le son est bon

[ Dernière édition du message le 28/08/2012 à 15:26:10 ]

16
Interessante question. Juste le diviseur, non, il divise par 2 et par 4. Mais il doit y avoir moyen d'agir sur le résultat de la division... Faut que je teste ça!1895663.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 28/08/2012 à 15:57:24 ]

17
Mpc et monotribe , la synchro ?
Merci
18

Hors sujet :

ouvre un sujet dans la bonne section, tu vas te faire taper sur les doigts et je pense que ce "probleme" a deja été abordé dans les sujets du monotribe( un peu de recherche ne fait pas de mal) icon_wink.gif

edit: allé, c'est mon jour de bonté( ça m'a pris 5 secondes):https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/korg/monotribe/forums/t.506252,sync-avec-logic,post.7021020.html 

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 21/01/2013 à 12:46:20 ]

19
Tu ne lui rends pas service...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

20

Hors sujet :

c'est vrai, j'ai hesité...

juste pour lui montrer le temps que ça m'a pris( moins de 3 min entre le message et son edition, incluant la reflexion sur le fait de l'aider ou pas)...

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: