Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-50
Photos
1/80
Korg Ms-50

Synthétiseur analogique en rack de la marque Korg appartenant à la série MS

Sujet Pas midifié: comment le déclenche-t-on alors ?

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 3 094 vues
  • 11 followers
1 Pas midifié: comment le déclenche-t-on alors ?
voir le titre

merci.
2
En cv/gate (attention c'est du Hz/oct) depuis une interface midi (style Kenton) ou mieux: depuis le clavier d'un MS10 ou MS20 !
3
Moi je dirais plutot :

tu peux controler a partir d'un MS10 ou MS20 ou mieux : depuis une interface midi puis un convertisseur MIDI -> CV/GATE (style Kenton)
4
Ca existe pas un petit plug convertissseur midi=>CV CV=>MIDI ?
5
Pas en ma connaissance, mais ca pourrait exister, en utilisant la sortie d'une vulgaire carte son, la sortie gauche pour le gate, et la sortie droite pour le CV, par contre je ne suis pas sur qu'au niveau des impédances et niveau que ca suffise, car la tension maxi d'une sortie de carte son est de 2 volts je crois
6
Ci ca interresse quelqu'un je veut bien dévloper un petit truc pour voir si ca marche bien ?
7
Merci pour vos réponses :bravo:
(Le CV/GATE a exactement le même rôle que le midi: note, appui et relâchement?, c'est un peu l'ancêtre du midi?...)
8
On peut le déclencher à partir d'un ms-10 ou 20 certes , mais aussi d'un autre synthé analogique genre moog arp ou autre ,du moment que celui-ci a une sortie CV et TRIG (ou gate ) , puisque le ms-50 possède AUSSI une entrée en Volt/octave ...du moment que celui-ci a une sortie CV et TRIG (ou gate ).
ouaip .

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

9
Le declanché avec un sq10 ca marche aussi, non? :noidea:
10
Bien sûr que oui: le MS50 est un vrai modulaire. Quand elle reçoit du +5V, l'EG (1 ou 2) est OFF...dès que la tension rejoint la masse (court-jus des deux points du jack) ou passe à 0V, ça triggue...
Oui en pratique avec un son sec et bref, ça marche aussi, mais si on écoute bien, ça triggue JUSTE APRES l'impulsion...sur un tempo lent, ça peut s'entendre et être gênant.

Mais on a un module inverseur sur le 50, pour résoudre ce genre de pb...
Ce truc est extrêmement stimulant. Couplé à un MS20, c'est monstrueux: de vraies sensations de synthèse modulaire! Et en plus le filtre est délicieux.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.