Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Synth-Pro
Photos
1/36
M.F.B. Synth-Pro

Synthétiseur analogique en rack de la marque M.F.B.

Prix public : 1 080 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : MFB lancera son Synth-Pro ce mois-ci

  • 170 réponses
  • 41 participants
  • 20 339 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : MFB lancera son Synth-Pro ce mois-ci
m-f-b-synth-pro-278530.jpg
Nous l’avions découvert au Superbooth sous le nom de Synth-8, le nouveau synthé hybride polyphonique des berlinois a changé de nom.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de batman37 :
Il me semble, mais je peux me tromper, que si l'oscillateur est contrôlé numériquement, alors il est possible de rappeler facilement un réglage stocké en mémoire, puisqu'il suffit de mémoriser un nombre.

Relis ce que j'ai écrit plus haut. La différence VCO/DCO se fait sur la façon de déclencher chaque période, pas sur le stockage d'un quelconque réglage. Et d'ailleurs, ça n'aurait aucun sens puisque l'oscillateur reçoit la fréquence du clavier, pas d'une mémoire.
32
merci pour l'explication !

nothing is certain but death and taxes

33
Citation de emartin :
Citation :
En règle générale, un DCO ne sonne pas comme un VCO quand même. Sinon un Juno 106 sonnerait comme un Juno 60... ou quelque chose comme ça


J'ai du mal à comprendre!?! Le Juno 60 a aussi des DCO...

OK pardon, j'ai répondu trop vite, la différence entre 60 et 106 c'est plutôt les enveloppes analogiques sur le 60 et numériques sur le 106.
C'est le Polysix qui a des VCO par exemple dans cette catégorie...
34
Avec ca on n a toujours pas de son. Ni de DCO ni de VCO.... :8O:

Laurent

www.heymusic.fr

35
Y’a toujours les vidéos du Superbooth pour se donner une idée:
https://m.youtube.com/watch?v=moyciSFA0AE
https://m.youtube.com/watch?v=6GTBry4oBZY
36
37
Citation de Tonyplayback :
Du son ici !

Aïe ! j'ai mal aux oreilles, ça ne va pas rendre service à MFB ce genre d'expérimentation... :facepalm:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

38
ça sonne tu veux dire !

https://tonyplayback.bandcamp.com

 

39
Ouep je trouve aussi que çà sonne ! Cà m'a l'air d'être un synthé très typé comme le prophet08, mais en même temps qui en a sous le capot avec un bien bon son :bave:
40
Citation de Tonyplayback :
ça sonne tu veux dire !

Le tout début ça va encore mais après ça part dans tous les sens et je pense que ça ne rend certainement pas service au concepteur... Les démo du Dominion I sont de meilleurs niveaux. C'est peut-être moi mais ça ne me donne pas clairement envie...
;)

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 24/11/2019 à 20:15:59 ]