Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Synth-Pro
Photos
1/36
M.F.B. Synth-Pro

Synthétiseur analogique en rack de la marque M.F.B.

Prix public : 1 080 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : MFB lancera son Synth-Pro ce mois-ci

• 170 réponses
  • 41 participants
  • 20 557 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : MFB lancera son Synth-Pro ce mois-ci
m-f-b-synth-pro-278530.jpg
Nous l’avions découvert au Superbooth sous le nom de Synth-8, le nouveau synthé hybride polyphonique des berlinois a changé de nom.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
Je ne comprends pas celui-ci :
"Chord+4: 4 free polyphonic voices and four voices being used for a chord, allocated to two adjacent MIDI-channels"
132
Oui, j’ai un doute sur celui la aussi.
J’imagine 4 voix monos plus 4 en poly, le tout donc sur 5 canaux midi, et non 2 ?
133
Le Synth-pro n’est pas multitimbral, je l’ai eu et renvoyé entre autres pour cette raison. Le sequenceur peut avoir une piste avec des accords et une piste de basse en même temps, mais sur le même preset :facepalm:
C’est peu intéressant et assez étrange, la bi-timbralité viendra peut-être ultérieurement avec une MAJ? En tout cas le séquenceur est limité et très pénible (j’ai d’autre produits de MFB) en plus d’être buggé, en tout cas pour l’exemplaire que j’ai eu...
134
Le Synth-pro n’est pas multitimbral, je l’ai eu et renvoyé entre autres pour cette raison. Le sequenceur peut avoir une piste avec des accords et une piste de basse en même temps, mais sur le même preset :facepalm:
C’est peu intéressant et assez étrange, la bi-timbralité viendra peut-être ultérieurement avec une MAJ? En tout cas le séquenceur est limité et très pénible (j’ai d’autre produits de MFB) en plus d’être buggé, en tout cas pour l’exemplaire que j’ai eu...
135
Le sequenceur n’est pas multi alors, mais le synthé est clairement annoncé comme multi (avec tout les modes cités plus haut)

Tu confirmes DonToninho ?
136
de plus en plus etrange ce synthé ! :oops2:
137
En fait le séquenceur a deux pistes, et on peut le piloter en midi depuis plusieurs canaux en mode 1+7 ou 4+4: exemple je mets la basse en mono sur le canal15, et le lead en poly 7 voies sur le canal 16.
Mais il n’est pas possible d’affecter un patch different sur chaque canal. Et en fait, quand y regarde bien, jamais MFB ne dit clairement que le synthé est bi-timbral...
Sinon tous les potars sont automatisables en mode P-lock, mais ils sont en permanence en mode MIDI sur 127 valeurs, ce qui fait des sauts assez audibles sur le filtre et sur les enveloppes.
Je le voyais un peu comme le synthé poly analo compact ultime, mais j’ai été très déçu de la sensation d’avoir au final une interface midi assez old-school qui pilote un synthé analo, à la finesse du coup inaccessible.
138
Un ingé chez MFB avait de plus clairement affirmé que ce synthé n'était PAS multimbral dans une démo. Donc l'info était connue avant même la sortie du synthé (6:08)

[ Dernière édition du message le 24/04/2020 à 18:25:52 ]

139
Ok, merci pour vos réponses.
C’est ballot, je ne comprends pas trop l’intérêt des différents modes du coup :???::???:
140
Oui mais le truc c que techniquement si il est mpe (il me semble me souvenir qu'il est) il est par definition multitimbral... enfin bref, je passe mon chemin, je crois que je vais finir avec un systeme 100 ou 500... :facepalm::oops2: