Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Moog Music a annoncé la sortie de Spectravox version 2024

  • 48 réponses
  • 20 participants
  • 3 556 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Moog Music a annoncé la sortie de Spectravox version 2024
346814.jpg
Celui que la marque présente comme un processeur spectral analogique semi-modulaire est désormais disponible en une nouvelle version mise à jour.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Carrément ! La même histoire depuis Steeve Jobs qui avait délocalisé en Chine, le prix des iphone a même continué d'augmenter et les énormes bénéfices qui vont avec !
Dommage car comme pour Sequential, c'était un argument pour acheter.
Reste donc Sequential/Oberheim et Groove Synthesis qui résistent ! En France, Baloran et SynthR.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

22
Citation de gouji :
Citation de Bernard Grancher :
On voit pas mal de vidéos apparaitre et le truc semble vouloir bien se marier avec les autres modules de la famille Moog mais il n'y en a aucune pour l'instant qui le montrerait en action avec le Subhamonicon . J'aimerais bien voir ce que ca donne ...

Je rêve de ce système depuis qu'ils ont présenté le Spectravox à leur workshop :bave:
Spectravox_Black_10.jpg


Chouette photo mais je veux voir et surtout entendre tout ce bazar en action ;)

https://gbbgarkestra.bandcamp.com/

23
Bah je me ferai un plaisir si un jour j'ai un truc comme ça à la maison :clin:
(la photo vient du site Moog)
24
Bah d'ailleurs si vous avez une vidéo de quelqu'un qui fait de la musique (hors ambient) plutôt que de la démo avec cette série de Moog (DFAM, Mother32, SubHarmonicon)...
Sur le papier il y a de quoi plaire, mais finalement j'ai jamais entendu quoi que ce soit qui me botte sur le net... Et c'est pas facile de se faire prêter ces petites boîtes pour se rendre vraiment compte (l'essai en boutique c'est pas toujours suffisant.. ni possible)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

25
Citation de Noisey Houtan :
Bah d'ailleurs si vous avez une vidéo de quelqu'un qui fait de la musique (hors ambient) plutôt que de la démo avec cette série de Moog (DFAM, Mother32, SubHarmonicon)...
Sur le papier il y a de quoi plaire, mais finalement j'ai jamais entendu quoi que ce soit qui me botte sur le net... Et c'est pas facile de se faire prêter ces petites boîtes pour se rendre vraiment compte (l'essai en boutique c'est pas toujours suffisant.. ni possible)

Comme çà ? : https://www.youtube.com/watch?v=YIYZfdf8LO8
26
Je vais suivre ça quoi qu'il en soit, je suis évidemment intéressé pas ces deux nouveautés.

Citation de Bernard Grancher :
Chouette photo mais je veux voir et surtout entendre tout ce bazar en action ;)


Citation de Noisey Houtan :
Bah d'ailleurs si vous avez une vidéo de quelqu'un qui fait de la musique (hors ambient) plutôt que de la démo avec cette série de Moog (DFAM, Mother32, SubHarmonicon)...
Sur le papier il y a de quoi plaire, mais finalement j'ai jamais entendu quoi que ce soit qui me botte sur le net... Et c'est pas facile de se faire prêter ces petites boîtes pour se rendre vraiment compte (l'essai en boutique c'est pas toujours suffisant.. ni possible)


La vidéo qui a fini de me convaincre de franchir le pas, pédagogique mais pas que. :)



Je vais garder précieusement mes trois "Made in USA", reflet d'un pan de l'histoire Moog qui appartient au passé.

Petite histoire pour qui ça intéresse, j'avais acheté un Studio 2 (DFAM + Sub) neuf à super prix sur la baie (autour de 1000 balles, en Italie), et un Mother-32 en occasion récente ici, il y a moyen de se constituer le Studio 3 nettement moins cher que le tier 3 complet en neuf. Dans les 1500 au total avec 2/3 de neuf, bonne opération.


27
Citation de gouji :
Bah je me ferai un plaisir si un jour j'ai un truc comme ça à la maison :clin:
(la photo vient du site Moog)


Tu as raison, c'est un chouette ensemble Moog que l'on peut poser sur un coin du bureau pour des heures et des heures d'expérimentation.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

28
C'est ça.
En même temps, honnêtement j'ai déjà largement de quoi faire, mais l'idée d'un système Moog cohérent et l'arrivée du Spectravox vont peut être finir de me convaincre de l'utilité de ce superflu :bave:
(je dis ça mais ça fait un gros billet quand même, même en occase...pas certain que je concrétise)

[ Dernière édition du message le 15/05/2024 à 16:50:52 ]

29
Et voilà



Mais bon je suis certain qu’il y a moyen de faire bien mieux

https://gbbgarkestra.bandcamp.com/

30
Citation de gouji :
C'est ça.
En même temps, honnêtement j'ai déjà largement de quoi faire, mais l'idée d'un système Moog cohérent et l'arrivée du Spectravox vont peut être finir de me convaincre de l'utilité de ce superflu :bave:
(je dis ça mais ça fait un gros billet quand même, même en occase...pas certain que je concrétise)


Complètement dans le même raisonnement que toi (et pour la même triplette ou à minima Spectravox+Subharmonicon…)