Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Moog Music a annoncé la sortie de Spectravox version 2024

  • 48 réponses
  • 20 participants
  • 3 557 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Moog Music a annoncé la sortie de Spectravox version 2024
346814.jpg
Celui que la marque présente comme un processeur spectral analogique semi-modulaire est désormais disponible en une nouvelle version mise à jour.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

32
Citation de Juljaaz :

Complètement dans le même raisonnement que toi (et pour la même triplette ou à minima Spectravox+Subharmonicon…)

Moi ce serait plus DFAM-Spectravox à choisir. Je n'ai testé qu'une fois le SubH il y a 2 ans au SynthFest et même si le concept m'a plu, je suis un peu resté sur ma faim, une impression de peut être en faire vite le tour. (mais je n'y suis pas resté longtemps non plus)
Comme j'aime beaucoup les trucs génératifs et aléatoires pour m'accompagner, j'attends de voir le Labyrinth aussi, du coup.

[ Dernière édition du message le 16/05/2024 à 13:53:57 ]

33
Mouais, a choisir un module de filtrage a se prix j'serais plutôt tenté par un Tiptop Audio Model 296t Programmable Spectral Processor

https://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Tiptop-Audio-Model-296t-Programmable-Spectral-Processor/art-SYN0008734-000

ou Frap Tools Fumana si banque OK !!! :clin:

https://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Frap-Tools-Fumana/art-SYN0006302-000

Mais sinon il est quand même tout mimi le Spectravox :bravo:
34
Citation de gouji :
Je n'ai testé qu'une fois le SubH il y a 2 ans au SynthFest et même si le concept m'a plu, je suis un peu resté sur ma faim, une impression de peut être en faire vite le tour. (mais je n'y suis pas resté longtemps non plus)


Moi c'est plutôt le DFAM qui me donne cette impression, je trouve le Sub génial même si j'avais un a priori un peu négatif sur les séquenceurs quatre pas. Mais la combinaison des deux avec le reste de l'instrument donne des trucs vraiment intéressants, uniques.
35
Comme quoi :clin:
Mais je ne doute absolument pas de l'intérêt du SubH !
36
Ni moi du DFAM, des goûts et des couleurs... :) D'ailleurs il me reste à explorer à fond la baie de patch, pour le moment ça reste simple, donc il y a encore du potentiel inexploité.

J'attends avec impatience de voir ce que va donner le Labyrinth, a priori je ne suis pas très intéressé par le Spectravox. Jusqu’à démonstration du contraire. :mrg:
37
Autant je suis séduit par le concept, autant je suis globalement déçu par tout ce que j'ai entendu jusqu'ici. Mince, j'espérais mieux.
38
J’avoue avoir un peu cette sensation au fil de la sortie des vidéos, ça sonne un peu globalement toujours pareil.
Mais le bidule permet tellement de choses différentes, une grosse boite à bidouilles.
Un peu comme le Subharmonicon, un « one trick pony » un peu étrange mais unique.
Ils ont sorti une série de vidéos Moog Démo Library qui survole quelques applications.
J’adore celle là :
39
40