Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim Matrix-1000
Photos
1/416
Oberheim Matrix-1000

Sujet connaissez-vous d'autres poly analo à pas cher dans la meme veine?

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 3 567 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion connaissez-vous d'autres poly analo à pas cher dans la meme veine?

Bonsoir, je pensai que ca n'existait pas mais il est bien possible de s'offrir de l'analo poly à pas (trop) cher. Connaissez-vous d'autres références? (en polyphonique, pour des nappes et ambiances de fond)

merci ;)

2

roland mks-70 ?

akai vx-90, vx-600 ?

mais le plus raisonnable serait de prendre un tetra de dave smith avec sa garantie icon_razz.gif

 

Yamaha CS-30, Roland SH-1 et MKS70, Focusrite Scarlett 18i6, Yamaha FS1R, Oberheim Matrix 1000, Novation Remote 37SL et Launchpad, Alesis M1Active 520

[ Dernière édition du message le 23/08/2010 à 22:17:48 ]

3

pareil dave smith

même gamme de timbre, mais OS bcp plus abouti , le midi sans sysex et des trucs en + (sequanceur, arpégiateur)

pour ma part je kiffe tjs les sons du matrix6/1000 mais c'est la plaie à éditer

4

salut et merci pour vos réponses.

Le probleme est que le tetra (dont j'ai suivi la sortie) n'a que 4 voix de polyphonie. Je cherche un (vrai) poly ou l'on peut faire tous les accords qu'on veut sans avoir de probleme de "note impossible"! Et 4 notes est vraiment juste. Dans les dave smith ce serait donc plutot les polyevolver desktop ou  le pro8 desktop mais c'est dans la gamme de prix supérieure.

5

le mks-70 a 12 voix mais il sera peut être difficile a trouver alors que tu peux acheter plusieurs tetra et les stacker tu n'es pas obligé d'acheter de les acheter tous la même année bave

 

Yamaha CS-30, Roland SH-1 et MKS70, Focusrite Scarlett 18i6, Yamaha FS1R, Oberheim Matrix 1000, Novation Remote 37SL et Launchpad, Alesis M1Active 520

[ Dernière édition du message le 25/08/2010 à 12:36:01 ]

6
L'Akai VX90 semble simple mais sonne très bien (250€). Le VX600 est nettement plus côté (1000€++), à juste titre. Les 2 ne sont pas très courants.

Les alpha Juno 1 & 2 (claviers) sont pas chers (250€)et sonnent aussi très bien. MKS-50 pour le rack, plus cher car plus rare.

[ Dernière édition du message le 25/08/2010 à 15:09:06 ]

7

 

Mon avis : il y a pas mal de machine poly pas trop cher et sympa, mais à polyvalence limité dans cette gamme de prix (autre que le matrix 1000). Les "plus connues" sont les suivantes :

 

-- Le JX 3P de Roland : il sonne super bien , mais le timbre et différent du matrix 1000. T'as aussi les JX 8P, mais j'aime moins perso, et biensur les Juno's (106,60 et 6). Affaire de gout.

-- Chez Korg, on a le Poly61, le PolySix et le Delta. Tous très très bien (attention les soucis de piles qui coulent sur le PolySix).

-- T'as aussi le Kawai SX 240, j'ai déjà écouté des démo de ce truc, ça a l'air vraiment bien, peu connu, mais très dur à trouver.

Au passage les seules machines à disposer de VCO dans l'affaire (et pas de DCO) sont le Delta et le PolySix. Après si tu veux une machine polyphonique à VCO, dessuite le budget va grossir significativement, pour environs 1000 Euro tu approches du Jupiter 6 et du MKS 80, puis après bah t'exploses les 2000 Euro (Andromeda / Sunsyn / Omega 8 et biensur les vintage : Prophet 5 / Jupiter 8 / OB 8 et OB Xa etc etc).

 

Acher.

 

[ Dernière édition du message le 11/11/2010 à 12:04:54 ]

8
Et par rapport au six track de sequential circuit? 6 voix de polyphonie et je crois qu'il est à VCO...

Je suis d'accord avec mes predecesseurs : j ai récupéré un matrix : pour certain sons je préfère largement mon JX3P et même le juno. Mais il faut absolument le traiter avec des effets "à l ancienne"
C'est galère à éditer aussi, je n arrive pa spour le moment à le faire communiquer avec un éditeur sous mac...
Et j aimerais changer cette foutue affectation de la modwhell au lfo, pour remplacer par le filtre !

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 16/11/2012 à 20:17:33 ]

9
Pour €550/€600 tu as un Marion Systems MS6, assez similaire au Matrix 1000, même son Oberheim.
10
Pourquoi ne pas lui proposer le Dave Smith Prophet 08? En module il est abordable et il a 8 voies de polyphonie.