connaissez-vous d'autres poly analo à pas cher dans la meme veine?
- 19 réponses
- 11 participants
- 3 607 vues
- 11 followers
pilip
Bonsoir, je pensai que ca n'existait pas mais il est bien possible de s'offrir de l'analo poly à pas (trop) cher. Connaissez-vous d'autres références? (en polyphonique, pour des nappes et ambiances de fond)
merci ;)
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
- 1
- 2
carrieres
akai vx-90, vx-600 ?
mais le plus raisonnable serait de prendre un tetra de dave smith avec sa garantie
Yamaha CS-30, Roland SH-1 et MKS70, Focusrite Scarlett 18i6, Yamaha FS1R, Oberheim Matrix 1000, Novation Remote 37SL et Launchpad, Alesis M1Active 520
[ Dernière édition du message le 23/08/2010 à 22:17:48 ]
julienvoirin
pareil dave smith
même gamme de timbre, mais OS bcp plus abouti , le midi sans sysex et des trucs en + (sequanceur, arpégiateur)
pour ma part je kiffe tjs les sons du matrix6/1000 mais c'est la plaie à éditer
pilip
salut et merci pour vos réponses.
Le probleme est que le tetra (dont j'ai suivi la sortie) n'a que 4 voix de polyphonie. Je cherche un (vrai) poly ou l'on peut faire tous les accords qu'on veut sans avoir de probleme de "note impossible"! Et 4 notes est vraiment juste. Dans les dave smith ce serait donc plutot les polyevolver desktop ou le pro8 desktop mais c'est dans la gamme de prix supérieure.
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
carrieres
le mks-70 a 12 voix mais il sera peut être difficile a trouver alors que tu peux acheter plusieurs tetra et les stacker tu n'es pas obligé d'acheter de les acheter tous la même année
Yamaha CS-30, Roland SH-1 et MKS70, Focusrite Scarlett 18i6, Yamaha FS1R, Oberheim Matrix 1000, Novation Remote 37SL et Launchpad, Alesis M1Active 520
[ Dernière édition du message le 25/08/2010 à 12:36:01 ]
x_X_x_av
Les alpha Juno 1 & 2 (claviers) sont pas chers (250€)et sonnent aussi très bien. MKS-50 pour le rack, plus cher car plus rare.
[ Dernière édition du message le 25/08/2010 à 15:09:06 ]
Acher
Mon avis : il y a pas mal de machine poly pas trop cher et sympa, mais à polyvalence limité dans cette gamme de prix (autre que le matrix 1000). Les "plus connues" sont les suivantes :
-- Le JX 3P de Roland : il sonne super bien , mais le timbre et différent du matrix 1000. T'as aussi les JX 8P, mais j'aime moins perso, et biensur les Juno's (106,60 et 6). Affaire de gout.
-- Chez Korg, on a le Poly61, le PolySix et le Delta. Tous très très bien (attention les soucis de piles qui coulent sur le PolySix).
-- T'as aussi le Kawai SX 240, j'ai déjà écouté des démo de ce truc, ça a l'air vraiment bien, peu connu, mais très dur à trouver.
Au passage les seules machines à disposer de VCO dans l'affaire (et pas de DCO) sont le Delta et le PolySix. Après si tu veux une machine polyphonique à VCO, dessuite le budget va grossir significativement, pour environs 1000 Euro tu approches du Jupiter 6 et du MKS 80, puis après bah t'exploses les 2000 Euro (Andromeda / Sunsyn / Omega 8 et biensur les vintage : Prophet 5 / Jupiter 8 / OB 8 et OB Xa etc etc).
Acher.
[ Dernière édition du message le 11/11/2010 à 12:04:54 ]
paradies
Je suis d'accord avec mes predecesseurs : j ai récupéré un matrix : pour certain sons je préfère largement mon JX3P et même le juno. Mais il faut absolument le traiter avec des effets "à l ancienne"
C'est galère à éditer aussi, je n arrive pa spour le moment à le faire communiquer avec un éditeur sous mac...
Et j aimerais changer cette foutue affectation de la modwhell au lfo, pour remplacer par le filtre !
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
[ Dernière édition du message le 16/11/2012 à 20:17:33 ]
calande
Karl Dekos
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2