Commentaires sur le test : Analog Connection
- 398 réponses
- 61 participants
- 48 731 vues
- 80 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

LaGuibole

*Seed*

Sysex and sun

Will Zégal

IPM

en plus on connait déja la remarque de la femme de laguibole quand elle va voir ou est passé son argent ! "Quoi? claquer autant d'argent pour un truc aussi minuscule?" et la il va se sentir très seul !
[ Dernière édition du message le 09/10/2017 à 13:57:42 ]

LaGuibole

erewhon

je la renvoie chez ses parents ...
Ils te proposeront peut être un SH01A pour que tu la reprennes et tu pourras ainsi lui dire, pour que ça sonne juste, qu'avec celui là tu as remis les curseurs à l'heure...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 09/10/2017 à 13:33:59 ]

erewhon

Studio Electronics propose aujourd’hui des BAR
Je tilte seulement maintenant à ça, (c'est dire le taux d'attention dont je peux faire preuve par moment

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 09/10/2017 à 21:01:21 ]

IPM

je ne crois pas... Harvey 808 pour la 808... ah... si nous pouvions avoir un clone de Linndrum ou de dmx...

Beatless

il y a d'autres trucs en BAR
Oui, de l'or !
Ok... je >
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

LaGuibole

...

opaze

(j'évite de creer tout simplement des disputes de couple vu le contexte !!!! PS : le SH est vraiment pas mal, mais très limité niveau son... je dis ca... je dis rien)
Je ne trouve pas le SH "très limité" au niveau du son, il est certes typé, son architecture simple mais pas simpliste permet justement de modifier très rapidement le son et la polyphonie est quand même un plus qui étend ses possibilités, notamment pour des pads plutôt sympas. Du coup on sort un peu du cadre habituel tek acid du SH. Le SE-02 joue dans un autre registre, je ne dirai pas qu'il sonne "mieux" mais par contre il a une patate absolument énorme, le SH-01a sonne presque fin à côté mais ce n'est pas un défaut car j'y vois une complémentarité.

LaGuibole

architecture simple mais pas simpliste
J'avoue que d'ici quelques mois - quand les finances le permettront - je serai susceptible de craquer pour le SH01A car je suis certain que cette "simplicité" est un atout pour rentrer dans un mix sans avoir à retoucher mille fois le truc. C'est un gage d'efficacité: on sait où on va et on y va sans chicanes ou louvoiements. A l'inverse du SE-02 où l'on peut (j'imagine) errer pour tomber sur un son inattendu et inspirant.

IPM

Je ne trouve pas le SH "très limité" au niveau du son, il est certes typé, son architecture simple mais pas simpliste permet justement de modifier très rapidement le son et la polyphonie est quand même un plus qui étend ses possibilités, notamment pour des pads plutôt sympas. Du coup on sort un peu du cadre habituel tek acid du SH. Le SE-02 joue dans un autre registre, je ne dirai pas qu'il sonne "mieux" mais par contre il a une patate absolument énorme, le SH-01a sonne presque fin à côté mais ce n'est pas un défaut car j'y vois une complémentarité.
C'est evidemment à prendre des pincettes car on me demande mon avis entre le se02 Et le Sh .
Techniquement en terme de possibilites,le Sh est plus limité.je l'ai écris dans ce sens. Après il est sur qu'une infinité de son peut être créé.

_Cobi_

IPM

J'ai rien contre les grèves ... mais pas le jour où le colis de mon SE-02 est "en cours d'acheminement"
...
Ca...Je compatis

kosmix

Citation de LaGuibole :pas coolJ'ai rien contre les grèves ... mais pas le jour où le colis de mon SE-02 est "en cours d'acheminement"
...
Ca...Je compatis
Ahah voilà ce que c'est que d'être un camé du synthé, un accro de l'oscillo, un junkie des dents de scie

Pff je suis pareil

[ Dernière édition du message le 11/10/2017 à 02:24:01 ]

IPM

Ahah voilà ce que c'est que d'être un... ...un junkie des dents de scie
Pff je suis pareil
J'assume mon côté tres supersawddict

IPM

certains sont déja passé à l'action coté capuchons... est ce que c'est mieux... mystère
question espacement entre les caps... pas terrible en tout cas.
[ Dernière édition du message le 11/10/2017 à 18:46:34 ]

kosmix

LaGuibole

Au déballage ... les trois potards de hauteur de note "Range" bougent beaucoup: ça fait une drôle d'impression parce que ce sont les premiers que l'on touche ...) et c'est un peu con parce que tous les autres sont nickel
le manuel est court mais tassé ... après lecture, je suis passé sur le corps de la bête histoire de faire connaissance ... le son est très vivant il y a plein de subtilités et a la fois c'est assez puissant, le délai est une bonne idée, c'est inspirant, ... je ferais un tour de piste plus exhaustif quand j'aurai plus de vécu.

une fois dompté, je pense que ce sera un couteau suisse analogique (pour le coup ça sonne vraiment analo ... étonnant pour une si petite boite) qui amènera une couleur que je n'avait pas à mes morceaux.

marsupio37

le manuel est court mais tassé
L'esprit Boutique quoi...

.: Odon Quelconque :.

Citation de ipm :bien joué les sondiers !
Chouettes vidéos Les Sondiers sur YT. Merci.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

chapolin

Intéressant ce synthé donc tout à fait classique avec un petit brin de modernisme et en taille réduite. C'est bien pratique en fin de compte pour un studio encombré ...
Je ne m'attendais pas à ce que Roland sorte un analogique dans ses Boutiques !! Ça dame un peu le pion au Model D de Bheringer non ?
180 euros plus cher mais sorti au moment où le D se fait cruellement attendre, les plus impatients avec un peu de trésorerie ne peuvent que craquer

Will Zégal

180 euros plus cher
A condition que le Model D sorte bien au prix annoncé, ce qui n'est pas garanti.
- < Liste des sujets
- Charte