Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Analog Connection

• 384 réponses
  • 60 participants
  • 46 048 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Analog Connection
Analog Connection
Fruit de la collaboration de Studio Electronic et Roland, le SE-02 est le premier synthé analogique monodique de la série Boutique...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de synthwalker :
Citation de gouji :
Si effectivement, comme le pointe filipvs, on ne peut pas transposer ET utiliser les pitch et modulation...c'est vrai que c'est un peu con quand même !

Bien sûr que si on peut utiliser les pitch et modulations, c'est bien le problème de ce genre de critique fourre-tout faite au-dessus. Simplement aujourd'hui pour transposer directementil faut un K-25m, ce clavier n'a pas de molette de pitch et de modulation. Mais avec n'importe quel contrôleur Midi/USB, on peut envoyer les commandes de pitch et de modulation. Pour la transposition directe via Midi, je surveillerai les mises à jour d'OS et ferai la mise à jour du test le cas échéant (ndlr = donc pas possible pour le moment CQFD)

Citation de filipvs :
(il eut été peut-être judicieux de préciser ce point important dans le test de synthwalker)

Je peux me passer d'être judicieux puisque tu es là...

@ synthwalker :

Pas la peine d'avoir ce ton condescendant car ce n'était absolument pas une critique à ton égard quand j'utilisais le terme de "judicieux" (dans le sens utile ou intéressant) dans mon message précédent. De plus, je t'informe au passage que tu viens d'écrire (voir ce qui est en gras) exactement au mot près ce que je me m'étais permis, ô maître suprême seul détenteur de la Vérité vraie, de signaler ni plus ni moins dans ma critique dite fourre-tout (amusant alors qu'on est dans l'objectivité la plus absolue). Suprême transgression apparemment ; mea culpa, mea maxima culpa pour ce crime de lèse-majesté !

[ Dernière édition du message le 05/10/2017 à 18:38:19 ]

42
Senseï Syd,
CC112 : octave shift
CC113 : transpose
CC114 : transpose SW (switch?)
43
Citation de ipm :
- le sequenceur continue a jouer mais les notes song liées et donc les "p-locks" ne sont pas transmises que ce soit en Cv Gate ou en midi externe.
Merci ipm. Donc une note MIDI brève n'est pas trop dérangeante?
Et pour la deuxième partie de ma question, la transposition par l'entrée CV?
44
Ça dépend de ce que tu appelles dérangeant. Tu peux jouer en même temps que le seq tourne, entre les pas. Sauf si tu fais tu n'envoies pas un note off avant le prochain step actif de la sequence.

Pour le cv non , ça ne transpose pas de memoire

[ Dernière édition du message le 05/10/2017 à 20:23:54 ]

45
merci krapod ;)
46
Cou
Citation de Krapod :
Senseï Syd,
CC112 : octave shift
CC113 : transpose
CC114 : transpose SW (switch?)

Merci pour l'info !
47
x
Hors sujet :
bonjour Synthwalker, le SH01 A est en test?

[ Dernière édition du message le 06/10/2017 à 07:13:09 ]

48
@ Synthwalker: oui j'avais bien compris qu'on pouvait utiliser les pitch/modulation, c'est la moindre des choses.
J'aurai dû écrire plus précisément: "Si effectivement, comme le pointe filipvs, on ne peut pas transposer au clavier ET utiliser les pitch et modulation en même temps"
Je pense que c'est ce que voulait montrer filipvs, et je crois comprendre que ce n'est effectivement pas possible ?

[ Dernière édition du message le 06/10/2017 à 08:46:57 ]

49
demande-lui, je suis condescendu là... ;)
50
x
Hors sujet :
Citation de filipvs :
Citation de filipvs :
(il eut été peut-être judicieux de préciser ce point important dans le test de synthwalker)

Je peux me passer d'être judicieux puisque tu es là...

@ synthwalker :

Pas la peine d'avoir ce ton condescendant car ce n'était absolument pas une critique à ton égard quand j'utilisais le terme de "judicieux" (dans le sens utile ou intéressant) dans mon message précédent. De plus, je t'informe au passage que tu viens d'écrire (voir ce qui est en gras) exactement au mot près ce que je me m'étais permis, ô maître suprême seul détenteur de la Vérité vraie, de signaler ni plus ni moins dans ma critique dite fourre-tout (amusant alors qu'on est dans l'objectivité la plus absolue). Suprême transgression apparemment ; mea culpa, mea maxima culpa pour ce crime de lèse-majesté !

C'est marrant ça, "il eut peut-être été judicieux", n'est pas condescendant peut-être ? Tu maîtrises parfaitement la dialectique et ses subtilités, donc pas de manipulation hein... je sens mon intégrité touchée, je réponds, c'est normal, chacun son point de vue, mais il faut accepter les critiques quand on en fait

Et pour en revenir au sujet, j'imagine qu'on peut entrer un clavier de commande en Midi/USB et utiliser un K-25m si on veut pitcher/moduler + transposer le séquenceur en même temps. C'est lourd, mais c'est possible. Puisque le K-25m est le seul moyen actuel de transposer le séquenceur et qu'il n'a pas de pitchbend/molettes, je n'ai pas pensé utile de préciser qu'on ne peut pas pitcher sans pitchbend, comme un éléphant ne peut pas voler (à part Dumbo)...