Commentaires sur le test : Analog Connection
- 398 réponses
- 61 participants
- 48 734 vues
- 80 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

IPM

J'ai reçu le mien hier. Trop crevé j'étais, après le boulot, pour végéter devant mais j'ai quand même pris le temps de faire l'update (la version livrée était la 1.03).
Au déballage ... les trois potards de hauteur de note "Range" bougent beaucoup: ça fait une drôle d'impression parce que ce sont les premiers que l'on touche ...) et c'est un peu con parce que tous les autres sont nickel
le manuel est court mais tassé ... après lecture, je suis passé sur le corps de la bête histoire de faire connaissance ... le son est très vivant il y a plein de subtilités et a la fois c'est assez puissant, le délai est une bonne idée, c'est inspirant, ... je ferais un tour de piste plus exhaustif quand j'aurai plus de vécu.
une fois dompté, je pense que ce sera un couteau suisse analogique (pour le coup ça sonne vraiment analo ... étonnant pour une si petite boite) qui amènera une couleur que je n'avait pas à mes morceaux.
Hey laguiole... On ne t'entend plus ! Alors ton retour d'expérience sur ton se02?

LaGuibole

C'est un synthé très élégant, moogesque (avec un son plus fin), j'aime beaucoup le noise (très musical), l'espèce de saturation bizarre - feedback - est elle aussi très pertinente sur des basse par exemple (avec modération sinon c'est nawak). Le glide apporte aussi beaucoup aux lignes séquencées (il suffit de tourner la mollette pour trouver la position qui crée de la vie à ce que vous avez séquencé, ça fonctionne à tous les coups)
au-delà de sa taille c'est un beau synthé, riche. je lui ai acheté le petit clavier dédié, du coup il a une super gueule en plus ... par contre le séquenceur qui était prometteur me pariat plus anecdotique (il faut dire que je ne m'en sert pas de cette façon)
bref très content ... du coup ça m'a calmé de ma boulimie d'achat ...

[ Dernière édition du message le 20/11/2017 à 16:42:19 ]

vgeoffroy

+1
Il est vrai qu'on peut-être rassasié tellement ce synthé est riche et rempli nos attentes...

THOMAS charette

IPM

kosmix

Citation :180 euros plus cher
A condition que le Model D sorte bien au prix annoncé, ce qui n'est pas garanti.
Le prix soit-disant annoncé à 300€ ? Franchement qui y croit encore ? Mais bon on peut rêver.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

IPM

erewhon

Ça risque d'être compliqué pour ceux qui le voulaient sous le sapin...
Sur qu'à cette allure on aspirera les dernières aiguilles avant de déballer...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

chapolin

Citation :on aspirera les dernières aiguilles
Sauf ceux qui ont un sapin en plastique

erewhon

Sauf ceux qui ont un sapin en plastique
Ça c'est pas du sapin, et un vrai sapin ça ce fait pas, faut faire pousser du houblon en triangle, ça ça sert...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

kosmix

Le sapin-te de bière ?

erewhon

Citation :Le sapin-te de bière ?
Fort joli...
[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 00:26:52 ]

THOMAS charette

parles du XXXxyyyy de Korg?
korg laisse filtrer des rumeurs plus que persistantes d’un nouveau synthé que tout le monde espere comme un minilogue qui a fait de la muscu et bouffé des amphets, mais arturia a aussi un truc sous le bras si on en crois une image fuitée dans instagram d’un beta testeur etc etc etc tout ca pour dire que rassasié des synthés j’y crois pas, on est tous dans le GAS regulierement![]()

kosmix

Moi je me soigne

THOMAS charette

non t’es juste a sec

kosmix

Damned !

*Seed*

Sysex and sun

vgeoffroy

THOMAS charette

vgeoffroy

*Seed*

Citation de vgeoffroy :Il y a quand même un moment oú il faut arrêter d'acheter et se mettre à faire de la musique , surtout quand on a les sons qui nous conviennent...
100 % d'accord mais mon setup est un peu léger vois-tu, il consiste en une Digitakt et une Tempest, deux très bonnes machines mais qui ont leurs limitations, moi qui suis instrumentiste à la base j'ai besoin/envie d'avvoir un synthé sous la main qui puisse être à la fois un vrai mono avec le comportement type du legato (ce qui n'est pas ossible ni avec la DT ni avec la Tempest) et un vrai polyphonique, ce qui n'est pas intéressant avec la DT car boufferait trop de pistes, et n'est pas des plus partiques avec la Tempest même si c'est possible....donc je cherche encore.....
Faut pas croire que tous ceux qui participent sur les forums sont des acheteurs compulsifs, moi j'intervient car ça me passionne mais je n'ai que peu de matos (enfin c'est vrai que j'ai un set de percus conséquent, 3 guitares, un trombonne en plus des machines) mais je joue essentielement sur les machines depuis que j'en ai.....car j'adore composer mes morceaux ....
Sysex and sun

LaGuibole

j'avoue qu'après quelques mois où j'ai acheté/vendu pas mal, je me suis retrouvé dernièrement avec un peu de pognon et rien ne me faisait réellement envie et plus précisément encore rien ne représentait un réel besoin:
- la digitakt me fait de l’œil, mais mon Octatrak mérite encore que j'y passe des centaines d'heures ...
- un petit analo type minibrute ou monologue ... le se-02 est au-delà de ces bécanes et hyper transportable
- les boutiques SH01a et Tr08 ... bof (même si j'en reconnait les qualités, mais j'en ai pas besoin pour mes prods)
- les grosse bécanes - Tempest, analog rytm, novation peak ... hors de mon budget ...
et c'est à ce moment là de la courbe que tu reprends une guitare acoustique dans les mains et que tu te dis ... putain ça sonne !!!
Du coup les quelques centaines d'euros économisés me serviront à faire des cadeaux pour la Noyel ... mon neveu de 6 ans veut une batterie ... en tant que parrain musicien, je me sens un devoir de m'y intéresser de prêt

DarXyde

Très bien dit LaGuibole. Et je me dis la même chose qand je me remets à l'Erhu...
Même pour le Neveu, il en a de la chance
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 15:27:54 ]

kosmix

en tant que parrain musicien, je me sens un devoir de m'y intéresser de prêt
Tu vas faire un emprunt pour offrir une batterie à ton neveu ?

_Cobi_

C est surfait de faire de la musique ! Y a pas meilleur kiff que de débrancher rebrancher son setup midi à chaque nouveau synthe et essayer de comprendre pourquoi ça ne marche plus
j en suis a faire des tableaux excel moi, c est pour dire!

- < Liste des sujets
- Charte