Commentaires sur le test : Analog Connection
- 398 réponses
- 61 participants
- 48 739 vues
- 80 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

dpuppet

Quelques questions aux possesseurs de SE02, j'ai fait le test de baisser au minimum tous les potards du mixer (OSC 1-2-3, feedback, noise) tous les potards du Xmod, même le filtre... bref tout est à zéro et j'ai du son qui passe encore, j'entends clairement les oscillateurs (les 3), particulièrement sur la sortie casque, mais aussi sur la sortie main. Vous avez le même problème ?
Je me suis aperçu aussi que les potards "fine" (osc 2 et 3) ont une course mal réglé, j'atteins la quinte à partir du marquage "5" et la fin de course, une barre avant jusqu'à une barre après 7 n'a plus aucune action. Pareil vous avez la même chose ?
Et dernièrement après seulement 1h d'utilisation il devient vite chaud, voir très chaud, sur le dessous. Je me doute qu'un analog réduit dans si peu d'espace, ça doit chauffer là dedans, mais j'ai quand même quelques autres synthés analog et j'ai rarement constaté ça en si peu de temps.
Bref avant de me demander si le mien a réellement un soucis je préfère voir avec vous si vous avez la même chose.
J'ai pas encore fait de mise à jour de firmware (si il y en a une), peut être que ça résoudra en partie ces problèmes.

synthwalker

Je ne me souviens plus que ça chauffait excessivement, mais tout est relatif... certains de mes analos brûlent presque !

dpuppet

Et pour la chauffe, je vais voir comment ça évolue ces prochains jours avec plus de temps d'utilisation et si ça reste stable.

marclr17

bon, on l'ouvre pour voir ?

dpuppet

J'ai fait une recalibration mais ça n'a rien changé au problème de fine tune ni au son qui passe quand tout est à zéro.
A ceux qui ont un SE02 vous avez la même chose ?
Pour la chauffe, finalement ça va mieux maintenant, il chauffe encore mais rien d'important comparé à la première fois.

.: Odon Quelconque :.

Citation de _Cobi_ :ben cette histoire d effets a deja été traité a une epoque avec la gamme d effets qu a produit electrix j ai d ailleurs toujours mon mo fx et mon electrix filter factory. cv et gate pour le filtre avec implementation midi complète de meme sur le mo fx hormis la connectique cv gate
Je rangerais la série des racks modeler Line6 Echo/Mod/Filter Pro dans la même catégorie.
Machine sans doute moins barrées que les Electrix, sans CV/Gate mais avec une implémentation MIDI complète et un design un peu typé.
Cependant largement dépassées par les multiples pédales polyvalentes guitares/synthés qu'on trouve de nos jours.
Il est curieux que Kemper (aka Access) Music ne se positionne pas là-dessus d'ailleurs, avec son savoir faire dans les deux domaines.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Tsaddeous

_Cobi_

j ai louché sur le filter pro fut un temps, le côté chameleon de l appareil me plaisait mais a l ecoute j ai déchanté malgré une bonne modelisation (on parle de line6 la et a l epoque, les pod se vendait comme des ptits pains).Il reste quand meme un tres bon outil de sound design si on ne cherche pas la copie parfaite des filtres dont il s inspire surtout dans les reglages extrêmes.

Will Zégal

C'est surtout des trucs qui sonnent et que je trouve personnellement hyper inspirants, avec une ergonomie au top qui mériterait de les avoir en version table-top pour triturer les sons en live.

_Cobi_

xHors sujet :C'est surtout des trucs qui sonnent et que je trouve personnellement hyper inspirants, avec une ergonomie au top qui mériterait de les avoir en version table-top pour triturer les sons en live.
au vu de l implémentation midi c est faisable avec un controller bien programmé.
Mais oui ca reste de bons produits d ailleurs rare sur le marché de l occaz notamment le filter pro.

Will Zégal

Rares et donc assez chers compte tenu de leur ancienneté et de leur format. Dommage pour moi qui me serais bien pris la collection complète.

_Cobi_

Bez

Dans la partie point faible . Que veux tu dire par :" Pas de transposition du séquencer via MIDI (OS 1.05)"
Tu veux dire qu il est impossible d enregistrer par midi sur un daw une séquence réalisée sur le séquenceur du roland se02. Ou sinon pourrais tu t exprimer plus clairement.
Merci

synthwalker

Maxxou32

Il a une taille normale, des inconvéniants comme l'absence de mémoires; des aventages: une réelle ouverture vers le monde modulaire et un son bien fat! Du coup à voir avec un mini MS20 ou un moog mother ou un Arturia brute !
Du coup je vais attendre le test de synthwalker et essayer les deux en magasin en gardant à l'esprit que je craque complet pour le mini MS20. A 349 euros, cela me permettra de prendre un peu après le Korg ou le Moog pour débuter dans le monde semi-modulaire.
Old School et Electronica

_Cobi_

c'est très clair, on ne peut pas transposer les séquences qui tournent avec un truc relié en Midi. Les séquences restent dans leur tonalité quand on joue des notes. Sur d'autres synthé, jouer des notes autres que le Do central décale la séquence en la transposant de l'écart joué. "OS 1.05" rappelle que j'ai testé avec cet OS, au cas où le constructeur mette à jour la fonction plus tard...
C'est vraiment abusé ça, j'espere qu'ils vont mettre a jour l'os pour offrir cette possibilité une fois que les KM25 ne seront plus du tout produit

IPM

est ce que c'est ca le kit SE02? ca rajoute quoi? de la PWM???

THOMAS charette

IPM

je sais pas, car pourrait etre un filtre typé oberheim 12db pour correspondre au specs du SE01. (mais sans les enveloppes supplémentaires du SE01
[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 17:11:08 ]

DarXyde

D'ailleur on peut remarquer qu'ils ont customisé leur SE-02 avec les mêmes plaques en bois que leur filtre
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 17:16:10 ]

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Fast303

Voir à 4'35"
???
Mise a jours le mois prochain (photo du stand roland)

erewhon

???
C'est pour sourire à titre documentaire (il n'y a rien d'autre à voir dans cette vidéo que le mur de SE-02 vers 1'35", c'est en référence a l'image que tu as postée sur l'autre forum, me suis trompé d'endroit quoi...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Fast303

...

IPM

Transposition en temps réel et step note... Cool demande depuis le début, synthwalker pourra mettre à jour son test !
- < Liste des sujets
- Charte