Commentaires sur le test : Analog Connection
- 398 réponses
- 61 participants
- 48 743 vues
- 80 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

_Cobi_

IPM

filipvs

Voir à 4'35"

Effectivement, c'est le moment le plus intéressant de la vidéo (épouvantable) : le silence et le néant à l'image des nouveautés Roland

avec Roland tout est possible (dans le sens négatif aussi)
Surtout dans le sens négatif, ça c'est sûr !
En revanche, il y a un domaine dans lequel ils surpassent tout le monde, c'est le ridicule de leurs démonstrateurs !!! A la Musikmesse de Francfort c'était pareil, j'avais l'impression qu'il s'agissait d'un gag ou d'une parodie tellement qu'ils étaient grotesques...

[ Dernière édition du message le 28/01/2018 à 08:48:59 ]

dpuppet

Il y a une vidéo qui présente toutes les nouveautés, parce que sur la photo fasid303 cette fonction n'est pas dans la liste ?

_Cobi_

Où vous avez vu que la transposition de séquence avec un clavier externe était dans la prochaine mise à jour (c'est la fonction que j'attends le plus, pour le moment j'utilise toujours mon bass station 2 pour séquencer le SE-02) ?
Il y a une vidéo qui présente toutes les nouveautés, parce que sur la photo fasid303 cette fonction n'est pas dans la liste ?
Ben non justement on se pose la question si ca sera integree mais d apres le descriptif en photo il n en parle pas...

bolton

Vive les BPM !

dpuppet

Comme je l'ai dit dans mon précédent message, j'utilise le séquenceur du Bass station 2 pour piloter mon SE02, mais le problème c'est que le SE02 reçoit aussi les CC et que chaque fois que je tourne un potard sur le BS2 ça affecte le SE02 (et comme par hasard le potard qui change la division temporelle sur le BS2 est le même qui change les programmmes sur le SE02, pas génial

Bref je voudrais configurer le SE2 pour qu'il reçoive que les notes midi, pas les CC ou les program change.

seb dirty groove

Dirty-Groove

dpuppet

seb dirty groove

du coup ce qui est logic c'est le Bass station 2 qui ne doit pas envoyer les cc ...
Page 41 de la notices bass station

Shift (Fonction) et le 2eme A
Dirty-Groove
[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 15:43:24 ]

IPM

tu as une solution paliative de te trouver une interface midi emagic type AMT4 ou AMT8 d'occasion, et tu pourras filtrer tous les messages que tu souhaites en emission et en reception. bon, accessoirement, ca marche en autonome et ca permet de te faire un dispatch midi sur 4 IN/OUT ou 8 IN /OUT...
il y a d'autres produits qui font cela mais je ne pourrai pas te dire exactement celles qui repondront à ton besoin.

dpuppet

ha alors sur le manuel c'est pour les cc out donc c'est pas bon pour toi !!!
du coup ce qui est logic c'est le Bass station 2 qui ne doit pas envoyer les cc ...
Page 41 de la notices bass station![]()
Shift (Fonction) et le 2eme A
Merci pour ta réponse, j'avais essayé de prendre le problème dans ce sens, mais je ne pensais pas que le mode "Local On/Off" du BSII puisse être la solution.
Je vais essayé pour voir si ça fonctionne.

L.M.S.A

Toute la connectique audio est au format mini-jack, il faudra donc se munir d’un cordon adapté (en Y par exemple) pour ne pas détruire la sortie audio.
Je ne comprends pas trop... Un mini jack mono détruirait la sortie audio?
Du coup avec un câble en y, j aurais besoin de 2 entrées sur ma carte son?

synthwalker

Krapod

synthwalker

L.M.S.A

La solution de krapod me paraît top !

Will Zégal

Max.bzh

Will Zégal

Je crois que si je prenais ce genre d'engin, je commencerais par me faire une "barre de connexions" rigide, un truc qui reste à demeure sur la bestiole et comportant de vrais jacks pour le branchement scène. Cela prendrait de l'espace et du poids, mais au moins, la traction du poids des câbles serait répartie sur l'ensemble des prises, voire sur la carcasse puisqu'il y aurait moyen de l'y coller.

IPM

En revanche pour moi le seul vrai bémol de cette serie c'est l'alimentation et ce foutu port usb qui va pas tenir des annees...

DarXyde

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
[ Dernière édition du message le 12/03/2018 à 23:04:36 ]

Jx3

Quand j'ai testé le JU-06 en magasin c'est le 1er truc qui m'a refroidi, cette connectique, dans 10 ans, si tu es du genre à bouger, et faire des shows réguliers, elle est pulverisée.. 100% sûr.
Inadmissible..

IPM

On verra mais moi ce qui m'inquiète c'est le port mini usb
- < Liste des sujets
- Charte