Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SYSTEM-500 Complete Set
Photos
1/43
Roland SYSTEM-500 Complete Set

Synthétiseur analogique en rack de la marque Roland appartenant à la série System-500

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland regroupe ses modules 500

  • 165 réponses
  • 36 participants
  • 17 064 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland regroupe ses modules 500
Roland va présenter au NAMM Show 2016 un système de synthèse analogique modulaire complet regroupant ses modules de série 500 au format Eurorack.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
ça à une bonne gueule tout ces petits faders ! pas mal de possibilités, pour 2000E, ça peut être un bon starter !
12
Tant qu'il y aura des couillons pour croire qu'un vst sonne comme un Modulaire... déso, j'ai pas pu m'empêcher.
13
x
Hors sujet :
jp66 faut pas craquer, faut pas craquer :-D

une vielle et alors ...??

14
Citation de JP66 :
Tant qu'il y aura des couillons pour croire qu'un vst sonne comme un Modulaire... déso, j'ai pas pu m'empêcher.


Je me croyais vendredi ;)

Mais en même temps...
Les premiers modulaires datent de quoi ? 40 ans (?) et à cette époque il valaient un bras
Les premiers écrans couleur datent de quoi ? 40 ans (?) et à cette époque il valaient un bras

Le prix des seconds c'est carrément démocratisé alors que les premiers valent maintenant deux bras (à cause de l'inflation)

On peut quand même ce poser la question du pourquoi du comment...
Bien sur on connait une partie de la réponse : Marché de niche, fabrication en petite série, pas d'économie d'échelle, tout ça, tout ça.
Mais cela n'explique pas tout !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

15
En principe on suit ce fil quand on est passionné par le modulaire. A quoi bon être négatif.;)
16
Citation de JP66 :
En principe on suit ce fil quand on est passionné par le modulaire. A quoi bon être négatif.;)


Je ne suis pas négatif.
Mon compte en banque si
Mais j'aimerais bien testé le modulaire
Feedback

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

17
x
Hors sujet :
le jour ou tu auras eu des modules par exemple de chez mutable dans les mains avec des syntheses qu'on ne trouve nulle part ailleurs ... la qualité ....l'originalité .... la creativité ... tu comprendras ...
Apres soit tu achetes tes fringues pas cher chez kituveu, soit tu achetes du truc plus recherché par un courturier haut de gamme.
pourquoi tesla plus cher que dacia ... tu transposes au monde de la synthese .. ;)



J'voulais pas craquer pardon :furieux:

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 20/01/2016 à 16:40:43 ]

18
Citation :
Je ne suis pas négatif.
Mon compte en banque si
Mais j'aimerais bien testé le modulaire
Feedback


y a peut-être une solution:

http://yusynth.net/index_fr.php

c'est le site d'une personne géniale qui offre la possibilité de réaliser soi-même son modulaire, il propose gratuitement les schémas etc... de tout ce qu'il a conçu.. çà ne coûtera que les composants... bien sûr il faudra bien les choisir, s'équiper en matériel, acquérir un minimum de savoir-faire, et çà peut sans doute aider à comprendre pourquoi réaliser des petites séries de ce genre de matos coûte cher. ;)
19
pour info, c'est lui est derrière le Minibrute d'Arturia, c'est pas un amateur...
20
Ah les gouts et les couleurs...Mais c'est aussi le plaisir de posseder un bel objet

[ Dernière édition du message le 20/01/2016 à 16:47:36 ]