Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Sequential annonce le Trigon-6 Desktop Module

  • 24 réponses
  • 17 participants
  • 2 369 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Sequential annonce le Trigon-6 Desktop Module
341166.png
Un an après la sortie du Trigon-6 avec clavier Fatar T/P9 semi-lesté de quatre octaves, le constructeur propose un format (un peu) plus abordable..


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :
Oui, mais ça devient difficile de comparer le prix des produits de Behringer avec d'autres. Entre autres parce que Behringer a réussi à se construire un système ou il contrôle une grande partie des étapes de production. Jusqu'a la vente, ou beaucoup d'intermédiaires sont éliminés.

[ Dernière édition du message le 16/08/2023 à 17:41:03 ]

12
On a dit ça de Moog pendant des années, jusqu’à ce qu’ils fondent littéralement les plombs et finissent rachetés par In Music.

Qu’on nous ramène le premier fabricant de synthés qui a fait fortune, pour voir…

13
x
Hors sujet :
C'est marrant les gens qui ne sortent que pour critiquer dès qu'un truc sort, ça doit être la joie à la maison...
14
Franchement ma question n'etait absolument pas une critique, elle avait pour but d'amener une reflexion legitime il me semble sur le cout "réel" des instruments de grande marque face a un concurrent (Behringer) sur lequel tout le monde crachait il y peu et qui arrive aujourd'hui a convaincre les plus reticents avec des produits très accessibles et surtout...qui sonnent ! Maintenant si le débat est stérile et inutile alors ainsi soit il...

J'ai la chance de par mon travail de pouvoir utiliser le Trigon 6 tous les jours ( a coté d'un OB-6, d'un PRO3 et du grand ARP 2600FS), c'est une belle machine en effet mais en aucun cas le son ne justifie a mon sens un cout aussi élevé de presque 4000€ et d'ailleurs dans le test sur AF le prix est un point négatif...

Mais bon on a pas tous le meme porte feuille ce que je conçois.



Nostro

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 16/08/2023 à 18:45:25 ]

15
j'ai eu le polyevolver en premier , le prophète 08 les deux les potards en rade , la Tempest l'écran est protégé par une feuille de plastique , tu tombe un petit boulon de 40cm au dessus tu casses l'écran , bien heureux que le SAV puisse t'en renvoyer un en payant ,il manquerait plus que ce soit du jetable , les potards par contre si t'a pas une entreprise de réparation électronique tu ne peux plus les commander et je passe sur le temps qu'on a du attendre le nouveau OS , entre nous vu le prix et le fabriquant qui a créé la norme midi c'est vraiment abuser , a coté de ça Moog dix ou quinze ans après ça tient la route , tout comme studio electronics , Oberheim ou d'autres ...
c'est une critique objective , quand tu leur a laissé un pesant d'or pour des machines qui tiennent pas forcément la route longtemps ça refroidi sec et c'est légitime d'en parler et de mètre en garde la mifa
16
Je viens taper l'incruste !
le rapport qualité prix laisse à désirer je possède deux synthés de chez eux ! sur le prophète un interrupteur sur deux qui permet de changer de son ou de configuration du synthé ne fonctionnent plus ! je suis obligé d'insister dessus pour les faire fonctionner :facepalm:
Concernant OB-6 j'ai certain potentiomètres qui bouge c'est vraiment pas rassurant !
Ils ne sont jamais sortie de chez moi ! je les utilises avec des outils midi et clavier maitre qu'on me parle pas d'usure siou plait :facepalm:
17
il en faut pour toutes les bourses, les gens fortunés ont eux aussi le droit d'avoir leurs synthés chers:oops2: non mais!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 18/08/2023 à 15:35:56 ]

18
Citation de hairy pattern :
...la Tempest l'écran est protégé par une feuille de plastique , tu tombe un petit boulon de 40cm au dessus tu casses l'écran...


Petit boulon, petit boulon ... 40cm ce n'est pas un si petit boulon que ça ! Pas étonnant que l'écran casse. :mrg:
19
un boulon de rack
20
Aucun soucis avec mes prophet 6 et 10rev4, s’il y a un problème avec des potards faut-il peut-être contacter leur sav…
un synthé c’est de l’électronique et de la mécanique, donc ça tombera en panne un jour… des fois après 30 ans, des fois tout de suite, des fois juste après la fin de la garantie (vécu)

Malgré des contrôles qualité, parfois on ne peut pas empêcher un problème en sortie d’usine, et si cela arrive, le sav de sequential devrait être la pour ça.

Sinon, c’est certes un peu cher, mais quand même moins que la version clavier, et pour un "memmy-like" qui lui est rare, instable et encore plus hors de prix, je pense que c’est pas trop déconnant. (Mentionnerais-je le prix du minimoog 2022 neuf)

Après, à comparer avec B… ben c’est pas le même business modèle non plus… et à ce moment, quasi tout synthé est hors de prix comparé à B (ob-6 ou obx-8 vs futur ubx-a) , sauf peut-être du microfreak ou modwave. On peut aussi tout faire en vst gratuit :clin:

En tout cas, cette version desktop me parle bien, d’autant que je n’ai plus vraiment de place, et comme indiqué dans mon premier commentaire, ne pas craquer ou économiser, telle est ma question :mdr:

[ Dernière édition du message le 18/08/2023 à 22:47:46 ]