Agrandir
Access Music Virus C

Sujet Avis

• 1 follower
Sujet de la discussion Avis
Je viens de lire l'avis tres objectif de Dust Project sur le Virus C.
En fait je suis comme lui, je fais parti des gens decu par le son trop clean et trop trance du Virus C, et j'ai revendu le mien sans regret au bout d'un mois pour pouvoir m'acheter la fabuleuse Monomachine. Le probleme est que je deteste ce son du Virus et maintenant que je le reconnais dans tous les trucs electronica qui sortent en ce moment j'ai les boules.
Pas la peine de me bruler vif sur la grandplace du forum, c'est mon avis perso, et si ca peut permettre a quelque acheteurs potentiels de ne pas faire la meme connerie que moi...

Citation : m'enfin je sens que je reviendrai du délire analo pas avnt un paquet de temps (d'années?)

Si ca continue comme ca ACCESS va etre responsable du retour des analos sur le marcher du synthé!!! :ptdr:

Citation : Avant d'etre degouté des VA, va ecouter la Mono

Va écouter la mono, le modular G2, le ION, l'Evolver !

Bah alors là, ce post me fait halluciner !!!

donc selon les avis de Dust project, Vibes et Torpscan, ce serait une grosse merde ??? même Torpscan rajoute que les effets sont merdiques !!!!

Je demande un droit de réponse !!!

Personnellement je ne trouve pas tous les défauts que vous dites dans cette machine, je trouve même que vous y allez un peu fort

Citation : mais dès que tu mets d'autres machines a coté c'est lui que tu coupes en 1er pour que ca sonne.

Euh là c un peu limite là, si tu travailles finement ton mixage derrière, il passe tout seul sans rien manger...
le son du Virus est très typé et a sa couleur, mais il trouve quand même sa place dans un mix, parmis d'autres machines comme le JP8000, le Z1, Drumstation, Orbit V2 et les VSTi

Citation : pourtant les demos sur le site d'access sont excellentes mais sonnent justement trop "demo"....

qu'est ce que trop démo ??? du moment que ca sonne

Quand à le comparer aux analogiques, effectivement on ne retrouve pas le grain des analo (je possède un MS20, MS50 et une TB303), mais la facilité de programmation fait que c'est une machine extrèmement conviviale et on arrive à programmer très rapidement ce que l'on a en tête

Bon ça me rassure que c'est seulement quelques cas isolés qui le critiquent, ce reste vraiment subjectif comme le disait je ne sais plus quelle personne. (pour exemple 27 avis unanimes sur le site de HarmonyCentral-moyenne de 9.1/10 ou encore la note de 4.7/5 sur un autre site de référence comme SonicState)....ou peut etre que les utilisateurs mécontents ne postent pas d'avis....

J'en déduis donc que ce sont des critiques par goûts d'utilisateurs et pas de la faiblesse de la machine qui elle, s'en sort merveilleusement bien. Faut quand même mettre les mains dans sa programmation si on veux qq chose d'interressant, notemment la matrice de modulation qui vaut vraiment le coup.....ce bon concept est rare sur bon nombre de synthés

En espérant que ce thread ne va pas dégouter les futurs acheteurs de virus, car franchement la machine est largement au dessus des critiques citées ci-dessus
T'as pas vu la photo de multiform?

sur harmony central y'a que des avis positifs sur tout.
qu'est-ce que t'irais te faire chier à poster un avis sur un truc que t'as eu mais qui t'a déplu?
perdre un peu plus de temps avec?
Donc ca sert à koi de donner un avis ????

donc je te retourne la question :

qu'est-ce que "Dust Project" irait se faire chier à poster un avis sur un truc qu'il a eu mais qui l'a déplu?

Pis même sur ce thread, pourquoi poster des critiques sur le virus
pour moi, critique=avis

pis sur harmony-central, après avoir bien navigué dessus, les avis sont aussi bien positifs que négatifs......
Wééééééééééé :aime: :aime: :aime: :aime:
Allez, hop...je viens de recevoir ce lien sur la mailing-list Access, donc je ne peux pas résister, je le place ici aussi ;) bon, c'est pas le Virus C, mais le B, mais ça reste Access quand même :
Comme quoi, en manipulant un peu, on n'obtient pas que du gros son trop numérique. Dans le mail, il est dit que tout a été fait avec le Virus, aucune source externe n'a été utilisé.
Je viens partager l'avis de skilr18; pourquoi perdre son temps à faire un thread en critiquant (c'est à dire donner son avis :bravo: ) si le virus est une daube ??? Comme toutes machines on aime ou on aime pas. Autrement une console de mixage cela sert à quoi??? Comme dit skilr il faut travailler dans la finesse :clin: Moi le virus j'aime et en programmation trés bien conçus et c'est trés important sur ce genre de synthés je pense. :D: Même si j'aime mon microwave xt, mon clavia 2X et le reste...... :8)
Eh oh j'ai jamais dit que le Virus etait une merde. J'ai juste dit que je le detestais et que j'ai eu l'impression de me faire avoir en l'achetant. Et je comprend que le decus qui y a mis 1500 euros soit tres decu et le traite de daube.
C'est impossible de l'ecouter en magasin ce synthé (en tout cas sur Marseille), et la demo du site Access refroidi par la carte son merdique de mon ordi et mon casque m'a plue. Je trouve que c'est rendre service de dire que l'on a pas aimé ce synthé. Les avis etaient a l'unanimité positifs sur les sites francais et il a fallu que Dust Project mette le sien pour que trois autre personnes dont moi disent qu'ils le detestent. Si des drogués des synthés comme moi evitent de se mettre en autre credit sur la gueule parce qu'ils ont lu partout que le synthé parfait existe, ce sera pas mal...

J'aime pas le son et l'ergonomie du Virus C, mais je trouve cependant qu'il a une chouette gueule :ptdr:
Moué, enfin Dust au final il est bien gentil mais le synthé il l'a depuis 10 jours. Il est fort pour déjà juger, je suis à moitié attérrer là, mais ça me fait bien rire du coup. :bravo:

Déjà, tester d'autres banques de sons que celles d'origine ça peut être pas mal. Après les gouts, je comprend mais franchement, là c'est limite, surtout si tu l'avais testé avant, tu savais à quoi t'attendre. Et si tu l'avais pas testé ben là.... une bête à 10 000 boules on l'achète pas sur un coup de tête d'après des sons venus du net.

Enfin voilà quoi, histoire de voir les choses différemment, on en reparle dans quelques mois quand il aura finalement décidé de retester la bête.