Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus C
Photos
1/500
Access Music Virus C
9/10

Sujet Avis

  • 202 réponses
  • 26 participants
  • 4 370 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis
Je viens de lire l'avis tres objectif de Dust Project sur le Virus C.
En fait je suis comme lui, je fais parti des gens decu par le son trop clean et trop trance du Virus C, et j'ai revendu le mien sans regret au bout d'un mois pour pouvoir m'acheter la fabuleuse Monomachine. Le probleme est que je deteste ce son du Virus et maintenant que je le reconnais dans tous les trucs electronica qui sortent en ce moment j'ai les boules.
Pas la peine de me bruler vif sur la grandplace du forum, c'est mon avis perso, et si ca peut permettre a quelque acheteurs potentiels de ne pas faire la meme connerie que moi...
Afficher le sujet de la discussion
41
Qui c'est qui ose dire des horreurs sur mon bébé ????
C'est sûr que si c'est pour faire pouêt pouêt, prends un clavier playskool, tu verras une vraie différence !!!!
:rocket: :violent: :demon: :diable: :fache: :fache2: :furieux: :nawak: :evil: :twisted:

Aim' pô la cultur, encor' moê la Zic. Aim' que l'Wiski.

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

42
43
Bah oui je trouve le virus vraiment fade...
je ne vois pas le rapport avec les synthés qu'il est censé emuler....
ca ne ressemble ni à un moog, ni à un sh101 et encore moins à une TB303....
bon le probleme n'est pas là....peu importe ce qu'il est censé faire, je n'aime pas le son....pourtant les demos sur le site d'access sont excellentes mais sonnent justement trop "demo"....
ce qui fait la qualité d'un synthé c'est avant tout ses formes d'onde pures et là grosse deception, les saw et les square ne sonnent pas terrible....
heuresuement les effets sont là pour sauver cette lacune....

A titre de comparaison, une simple saw sur le nord lead filtrée avec un vrai filtre suffit à obtenir un super son....
avec le virus il faut ramer pour obtenir qqch de potable....s'agissant des filtres ca sonne numerique à 10 000 % franchement j'accroche pas....
je ne m'etais jamais autant planté sur une machine.... :((
44
Desolé Dust mais ton temoignage me rassure grave, j'ai cru qu'il n'y avait que moi qui pensait du mal de ce synthé. J'ai eu aussi les boules de ma vie quand j'ai realisé que j'avais claqué 1400 euros pour ce VA au son tres chaud mais pas du tout a mon gout. je l'ai echangé contre une drummachine et j'ai retrouvé la bonne sensation que procure un bon achat...

Mon reve : un synthé VA avec le grain de l'EA1 en plus epais et plus chaud, et tous les filtres et envelopes necessaires pour sculter son son. POurquoi le MS2000 n'a pas le moteur sonore de l'EA1 :pleure: :pleure: :pleure:
45
Et le nord modular dans tout ca ??

-------------------
Hardcore for life
-------------------
46
Et de 3
moi je l'ai gardé 5 ou 6 mois, parce que je voulais aller à fond dedans, le connaitre par coeur et tout.
ben pas reussi a faire dans la finesse avec ce synthé
soit c'est du rentre dedans, limite vulgaire et tape-a-l'oeil
soit tu l'entends pas
sans effets j'en parle meme pas
avec effets ca sonne vachement metallique, numerique
limite je faisais des plus belles nappes avec une xl7 et la rom d'origine (xl1)
ah c sur c'est chaud et tout y'a pas à dire, mais tu sens bien que c'est de l'emulation limite grossiere en fait
dommage parce qu'il a plein de trucs pour lui, plein de fonctions, ptet trop en fait
pareil, gavé du son du virus, trop dur a mixer avec le reste, soit il bouffe tout, et mal, soit tu l'entends pas, subtil il sait pas ce que ca veut dire.
en fait je pense qu'il est bien, mais tout seul.
parce que si tu t'amuses dessus il sonne grave c sur, mais des que tu mets d'autres machines a coté c'est lui que tu coupes en 1er pour que ca sonne.
dommage, il a fini de me dégouter des va ce synthé
moi le mien je l'ai revendu et j'ai acheté un juno106 et un pulse et un filterbank a la place

ps : quand je dis tu, ca veut dire je, et quand je dis qu'il sonne pas, c'est sur mon son qu'il sonne pas, pas sur la zik de tout le monde evidemment
les ricains ils disent overated pour le virus, ben c'est exactement ca je trouve
47



:mrg:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

48
Ouai c'est marrant moi aussi je suis revenu aux son de ma XL7 pour les nappes...

Avant d'etre degouté des VA, va ecouter la Mono. Ca fait tout sauf du VA et ca le fait :clin: T'es content du filterbank? J'ai des filtres analo de chez Doepfer mais je n'ai pas de bonne disto.
49
Exactement
:tourne:
t'as mis lontemps à trouver la photo ou t'as une collection speciale?
50
J'ai touché les tunes du virus y'a une semaine.
j'ai le juno et le pulse depuis qques temps, mais pas encore recu le filterbank.
mais c'est le genre de truc que je kiffe direct ca...
jvais le mettre sur une sortie de l'asr10 et faire une sorte de modulaire avec les 2
miam d'avance

la mono ouai elle m'interessait, je m'étais meme inscrit pour commander une des 100 1eres, mais c'est con j'avais pas les tunes
jvais réécouter ca, m'enfin je sens que je reviendrai du délire analo pas avnt un paquet de temps (d'années?)