Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus C
Photos
1/520
Access Music Virus C
9/10

Avis

• 202 réponses
  • 26 participants
  • 4 448 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis
Je viens de lire l'avis tres objectif de Dust Project sur le Virus C.
En fait je suis comme lui, je fais parti des gens decu par le son trop clean et trop trance du Virus C, et j'ai revendu le mien sans regret au bout d'un mois pour pouvoir m'acheter la fabuleuse Monomachine. Le probleme est que je deteste ce son du Virus et maintenant que je le reconnais dans tous les trucs electronica qui sortent en ce moment j'ai les boules.
Pas la peine de me bruler vif sur la grandplace du forum, c'est mon avis perso, et si ca peut permettre a quelque acheteurs potentiels de ne pas faire la meme connerie que moi...
Afficher le sujet de la discussion
61
Quand j'ecoute les compos de Dust je me dit qu'un mec comme ca ne doit pas etre mauvais pour evaluer un synthé... des Virus C y'en a pas en expo dans tous les magasins, et ca arrive souvent aux francais qui n'habitent pas sur Paris d'acheter un synthé a partir de ses demos MP3, de son manuel et des commentaires laissés par les utilisateurs. Et puis en parlant de manuel, je ferai un proces a Access si j'etais Roland, Korg ou Moog. Parce que c'est du foutage de gueule de comparer les sons du Virus C a ceux de machine analos de reves.

POur 500 euros je rachete un Virus C direct, mais pas plus...
62
Et deux pour 600 :mdr: , vous feriez du funk a la rigueur vous
pouvez raller sur les banks et tout le boulot qu'il y'a a faire
pour lui donner cette couleur, mais pour de l'electro franchement
vous avez pas su l'utiliser parce que c'est vraiment un hymne a
la musique electronique, maintenant faut pas non plus créer
avec que les potards, les filtres minimoogs sont pas selectionnable
en facade au cas ou.. :bravo:
63
Bon c'est vrai que mon avi sur le virus est très personnel
je vais donc tenter d'etre plus clair:

- techniquement la machine est monstrueuse, sans doute la meilleure sur le marché
- pour le prix c'est la machine qui offre le plus de possibilité
- l'ergonomie est vachement bien pensée, malgré pas mal de sous-menus...mais bon mon souci n'est pas là...
- l'esthetique de l'engin est vraiment belle....superbe machine...vraiment elle rend bien

le problème c'est que là je parle de l'objet en oubliant une chose essentielle: c'est un instrument de musique et ce qui compte avant tout c'est le son

niveau son:

- les effets sont tout simplement moyens et le problème c'est qu'ils jouent un rôle trop important dans la conception d'un son, s'il s'agissait d'effets haut de gamme ok, mais là ca n'est pas le cas....ca sonne MC303....seule la partie disto est franchement intéressante

- les presets sont sympas mais ca sonne quand même groovebox...genre mc505 et encore je suis certain que la mc505 s'en sort mieux...

si j'ai acheté la machine c'est parce que je me suis fié aux presets qui m'ont laissé croire qu'il était possible de créer de nouvelles sonorités inédites compte tenu des caractéristiques de la machine sur le papier, hors après comparaison avec un nord ou un monomachine, j'ai pu constater qu'il y a avait un prob par rapport à ce que j'attendais et surtout par rapport à ce l'engin était censé faire....

il ne sonne pas du tout analogique loin de la, les patchs acid sonnent acid "froid", les effets de disto sont là pour dissimuler une absence totale de grain dans les formes d'ondes modelisées par le virus...
seules les pads sont excellents....

hormis les presets, quand on tente de partir de rien et de créer un son proche de la tb303 avec une simple saw filtrée avec un filtre analog 3p, bah là je capte pas le trip de tous les fan du virus, car la tb je l'entend pas du tout.....
pour le moment, dans les machines récentes, seuls le nord lead et la k-station s'en sortent bien dans l'emulation de la tb303...

pour ce qui est de l'emulation des sh101, moog et autres....bah à vrai dire seul l'emulation DX7 est pas mal, car je n'entend pas de moog ni de sh 101 avec le virus....

si je revend le virus seulement 5 jours après l'avoir acheté c'est par ce que je suis convaincu d'obtenir les même son avec un petit an200 à 400 euros et un petit M300 à 200 euros...

il s'agit bien entendu d'un avis purement personnel et je ne force personne à penser comme moi, mais je ne suis pas du genre à me conformer à ce que la majorité pense, je tente d'etre le plus sincere et le plus precis possible dans la description de mes avis
64

Citation : les presets sont sympas mais ca sonne quand même groovebox...genre mc505 et encore je suis certain que la mc505 s'en sort mieux...

C'est un peu exagéré Dust Project. J'ai un VIRUS rack et j'ai eu une MC-303 et une MC-307. En ce qui concerne le son, celui des MC XOX est tout fin !! Le son des VIRUS est quand même bien défini sur tout le spectre. Si t'arrive à faire sonner un VIRUS comme une MC, c'est qu'il y a un gros problème :oo:
Bien sûr que tu peux créer des sonorités inédites, il y a quand même une soixantaine de formes d'ondes, des LFO, des filtres, une matrice de modulation,...

Pour ce qui est du filtre, déjà il faut le savoir, il ne rentre pas en auto-oscillation quand on met la résonance à fond !!!!! C'est la seule limitation réelle du VIRUS.

Pour ce qui est du son de TB-303, je pense qu'il y a plus moyen de s'en approcher sur le VIRUS que sur la MC, parce que les samples de 303 Roland, ils ont été repiqués je sais pas où, mais pas sur une TB !!!!!!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

65
Wouahh, vous m'avez sacrement casse mon delire avec le virus , moi qu'hesite toujours (j'attends les thune en fait) entre une monomachine et le virus que je pensais + complet , ben je sais + quoi penser :??: .

c'est la premiere fois que je vois des avis aussi merdiques sur cette becane . Perso je vise pas specialement a emuler telle ou telle machine mais plutot a essayer de la faire sonner en complement de ma xl7 sur de la tek et de la drum. j'aimerais bien savoir ds quel type de zic vous l'avez teste avant de decider ou non d'un eventuel achat....en +la mono ca fait un moment qu'elle me fait de l'oeil aussi
66

Citation : C'est impossible de l'ecouter en magasin ce synthé (en tout cas sur Marseille)

Toi tu connais pas Music West (bon Ok c'est à La Bédoule)

Un conseil vas-y sans ton chéquier! :fou:
67
Pour rappel j'ai donné un avis sur le virus qui est totalement personnel, je ne cherche en aucun cas à dissuader de futurs acheteurs d'acheter cette machine...

chacun appreciera le virus c comme bon lui semble, je tenais juste à donner un avis different de tout le monde qui n'est pas exageré et tout à fait sincere....

ayant eu baucoup de synthés VA et revendu beaucoup de synthés VA, je peux comparer et mieux me rendre compte de la valeur de chaque machine.

Aujourd'hui je sais que ca n'est pas forcemment la machine utra-perfectionnée à 2000 euros qui sonnera forcemment mieux qu'une pauvre machine à 300 euros...

par exemple, je trouve qu'au niveau technique l'electribe ea1 est pitoyable à coté du virus...et pourtant je trouve qu'elle sonne mieux que le virus...

bref tout ca est subjectif....
un conseil donc: tester à fond les machines avant d'acheter....meme si ca n'est pas evident en France...
seul univers-sons a fait recemment une super demo le 22/04 de toutes les machines actuelles qui nous font baver....
68
Dust check ta boite email :fleche:
69
Akrobat : je fais surtout de la drum, et un peu de (h)tekno aussi
j'ai eu une xl7
et un virus en meme temps
ah oui j'oublais : c'etait un b que j'avais, mais bon ok le c peut etre mieux, ca reste un virus hein.
ben le virus sonne mieux en face a face
si tu restes que avec du numerique pas de probleme il s'en tire bien
les basses dessus, honntement c'est bidon pour de la drum (juno/prodigy ca va bien)
les pads sont bien, mais trop "pas fin", un peu "debilos" pour moi
jamais réussi à tirer le son que je voulais avec, j'avais plus de mal avec lui qu'avec un k5000 (pas les memes sons, mais sur la programmation)
entre un virus et absynth ou reaktor, je prendrais pas le virus par exemple

m'enfin C'EST VRAI QU'IL EST BIEN CE SYNTHE
masi ce que je veux dire c'est que c'est pas non plus LA grosse tuerie ultime
je sais ce que c'est le virus en drum, c'est un peu LE synthé, mais en fait y'a mieux...
un juno, un prodigy, un fs1r, un asr10, et un multieffet et roule ca pète
par contre c'est sur t'as un son par instru sauf fs1r et asr10 bien sur)
m'enfin est-il necessaire d'avoir 16 sons par synthé si c'est pas pour sortir tous ses sons de ce synthé?
je trouve qu'il a trop de trucs en fait le virus, et à la fois pas assez (delai...)
les filtres sont bien c'est clair, les distos aussi (digital)
les arps aussi
m'enfin le analog boost est grossier, le phaser est bien quoiqu'un peu metallique
le chorus : ultra metallique
j'aime pas sa facon de cracher et de baver, ca fait "tafiole" a coté du juno par exemple (oui j'aime le juno16 et alors?)
le son pas si bien que ca, dommage j'aimais bien ce petit coté vicieux un peu dans le son.
mais en fait c'est tellement facile de sortir des sons 10 fois mieux et 10 fois plus expressifs avec des synthés qui ont 20 ans...que pour le prix du virus t'as 3 grains différents qui petent...
à 800 euros neuf ouai il vaut le coup, à plus je trouve ca fait trop cher
70
Torp : merci d'avoir preciser