Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus C
Photos
1/509
Access Music Virus C
9/10

Sujet Avis

  • 202 réponses
  • 26 participants
  • 4 410 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis
Je viens de lire l'avis tres objectif de Dust Project sur le Virus C.
En fait je suis comme lui, je fais parti des gens decu par le son trop clean et trop trance du Virus C, et j'ai revendu le mien sans regret au bout d'un mois pour pouvoir m'acheter la fabuleuse Monomachine. Le probleme est que je deteste ce son du Virus et maintenant que je le reconnais dans tous les trucs electronica qui sortent en ce moment j'ai les boules.
Pas la peine de me bruler vif sur la grandplace du forum, c'est mon avis perso, et si ca peut permettre a quelque acheteurs potentiels de ne pas faire la meme connerie que moi...
Afficher le sujet de la discussion
71
"ca sonne MC303....seule la partie disto est franchement
intéressante"

"les presets sont sympas mais ca sonne quand même groovebox...genre mc505 et encore je suis certain que la mc505 s'en sort mieux..."

Dust tu cherche un virus pas chére ? :mdr: ou alors enmene
le en sav :bravo:

la on tombe dans le n'importe quoi..
si ca peut juste rassurer les mecs qui en rever et qui
pouvait pas se l'acheter pourquoi pas, mais sinon ca n'apporte
rien de serieux a ceux qui veulent un avis meme sans vouloir
en acheter un, par contre le mec qui va l'essayer et
qui va s'appuyer sur les comparaisons que tu fait va pas
trop comprendre :mdr: et on peut refaire l'histoire, le korg
poly800 que j'ai est un des meilleures analogiques du marché voila :bravo: ,
y'a un moment donné ou c'est plus crédible pour qui s'interesse aux synthés,

par contre si c'est le post des reproches autant mettre de la qualité,
si perso je devais reprocher quelques choses au virus, pour ma part
ca serait une prédominance pour la musique electro en delaissant un
peu les styles soul funk hip hop et la non possibilité d'avoir en multi le
delay couplé a la reverb.
72
Tronix,

tu liras mon dernier message qui explique que cet avis est totalement personnel...
Mon avis n'a pas pas pour but de casser betement la reputation d'une machine appreciée par beaucoup ou de me trouver un virus pas cher en cassant son image....

en resumé le plus simple c'est de dire que le virus ne convient pas à ma facon de travailler et au type de son que je recherche...voili voilou...

je pense avoir fait une grosse erreur en achetant le virus, mais certains vont certainement trouver la machine ultime en achetant le virus...

bref les gouts et les couleurs... :lol:

a+ et bonne zik à tous
73
C'est deja plus objectif parce que le plan mc303, mc505 c'etait vraiment
pas tres serieux, perso j'ai pas trouver mon compte avec un KsRack qui possede
une tres bonne ergonomie egalement, c'est pas ce que je recherchais precisement comparé a ce que j'avais et pourtant y'en a plein qui le kiff grave mais c'est pas pour
autant que je vais le comparer a un casio parce que je me suis planté dans
mon choix personel, a ce compte la on va trouver des avis completement nazes
et quand tu voudras avoir une opinion un minimum objectif sur un produit que tu envisages d'avoir, bein un mec te sortira avec un air serieux que par exemple la
machine drum est finalement tres moyenne parce qu'il l'a pas trouvé a son gout
et que les drums de la Rm1x s'en sorte mieux et la ca sera vraiment la déche
, clair que les gouts et les couleurs sont une chose mais je pense qu'il y'a une limite a ne pas dépasser, parce que les avis autant on en donne, autant ils nous servent et je pense qu'on a une certaine responsabilité envers cela, maintenant pour la petite note d'humour, j'echange un Jv1010 pour qui veut se
debarraser de son Obheireim Obx :mdr:
74
Mon avis parait certainement sévère pour le virus, mais c'est surtout par rapport au prix de vente de l'appareil...
je pense avoir été juste dans mon jugement...

aux alentours de 1000 euros, mes attentes auraient été differentes et mon jugement moins sévère...

aussi quel est intérêt de donner un avis, s'il faut se retenir et finalement donner un avis qui se conforme à la majorité...là franchement je comprends pas...
juger une machine en faisant abstraction des autres machines du marché actuel, c'est absurde...
le virus a pu paraitre comme une tuerie il y a un an ou deux, mais pour moi ca n'est plus le cas aujourd'hui...

Je ne regrette pas l'avis que j'ai donné du virus c...maintenant chacun fait ce qu'il veut...
le type qui veut acheter un virus...et bien qu'il l'achète...
s'il se base sur mon seul avis pour stoper sa decision d'achat, alors ca craint...

voilà
a+ et bonne zik à tous
75
Oué mais à la fois, si ça ne fait qu'une semaine que tu l'as, je trouve ça un peu léger pour le descendre .... en tout cas c'est pas de te lire qui va me faire changer d'avis sur ce synth.
76
Arrêtez de vous tirer les cheveux les filles... je sais que c'est la politique sur Af de donner son avis que quand on aime... mais le pauvre y pouvais pas savoir... foutez lui la paix !!!! :8O: :8O: :8O:
77
Ben personne ne t'a demandé de changé d'avis Orange. En tout cas si Dust avait balancé son avis avant que je l'achete j'aurais peut etre plus reflechi avant de faire la connerie.
Franchement, c'est quand je suis obligé d'aller danser sur de la trance anglaise dans les club Londoniens que je comprends qu'il y a des adeptes du Virus C. Vous savez, ce son "danse" hyper enervant qu'ils mettent a toutes les sauces...
78
Au moins c'est cool, il l'a marqué dans son avis

Citation : Je l'utilise depuis 3 jours



enfin ça me semble un tout petit peu juste pour poser un avis sur un tel synth, bref j'm'en tape, les machines je les essaie moi même et ne les achète que très rarement sur conseils...


Bonne journée ;)
79

Citation : enfin ça me semble un tout petit peu juste pour poser un avis sur un tel synth, bref j'm'en tape, les machines je les essaie moi même et ne les achète que très rarement sur conseils...



ouaip, acheter une machine après avoir uniquement auditionné les démos, dangereuse attitude, la preuve. Ma foi, c'est quand même un peu exagéré ces critiques sur le Virus :eek2: On aime, on n'aime pas Ok, question de goût mais de la à dire que le son ou les effets sont merdiques, quand même :?!:

Didz@dron (mon Moi Metal)
VirtuoTroniK (mon Moi électro)
Raw Emotions (mon Moi New Age)
80
Le bléme c'etait pas son avis, c'est la dérive de son avis
dans ce thread, comparé un virus C a une Mc303 voir
une Mc505 qui s'en sort mieux, ou encore que ca sonne plat
alors que c'est tout le contraire autant se lacher et dire
meme si j'ai rien contre elle que Mimi Mati est une bombe
et que Pamela Anderson est un gros cajot, au moins on
sait de quoi on parle