Access Virus TI #2
- 1 205 réponses
- 84 participants
- 27 106 vues
- 76 followers
Shamk
uniquement technique, na !
----------
aflelou
Citation : Aflelou : ça veut dire que le TI EST une carte son en 192 !!
ok merci ; mais si le TI est une carte son , il as des entrée ?
Je voudrais savoir si il vau mieux avoir une carte son en 192Khz pour pouvoir enregistrer le VIRUS sur son PC ? ou une 96Khz suffirais ?
jujupauty
Jul
aflelou
je veux pouvoir enregistrer ce que je fait avec les EG de la console ;
donc nessaissaire le 192 ou pas ?
renaudg
Bon, comme tout le monde te dit, oui le TI a des entrées, il transmet directement en numérique vers le PC via l'USB donc pas besoin de carte son, C'EST une carte son !!!
Le mieux est d'utiliser le TI via son plugin VST, et donc tu le traites comme tout instrument VST, avec des effets VST.
Si tu tiens vraiment à passer par la sortie analo du TI, pour passer par les EQ/effets de ta console (qui doivent être vraiment super pour que tu aies envie de te faire chier autant), alors il faudra en effet repasser par une carte son pour revenir dans l'ordi. 192 ou pas, c'est toi qui voit, je pense que c'est inutile vu les pertes de qualité que tu vas avoir avec la première conversion D/A, les cables, la console, et la seconde conversion A/D.
Enfin bref à moins que tu aies une très bonne raison de passer par les EQ de ta console, c'est une idée stupide, le TI est justement fait exprès pour éviter tout ça.
Conseil : prends toi un Virus C
elektronman
Il est à l'origine de 4 banques de sons pour le virus C (pour les autre je ne sais pas) En tout les sons qu'il fait sont réellement excellent. Ces banque sont téléchargeable sur le site d'access .... Et effectivement a ce titre, il a du lier des liens avec access lui permettant surement d'avoir un TI avant les autres .
Lyynk
Il reste encore des mis au points à effectuer dessus pour qu'il soit bien géré sur Mac, sinon, à priori, sur PC et en autonome, il fonctionne bien.
https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio
https://www.facebook.com/LyynkStudio
akou
Citation : Si tu tiens vraiment à passer par la sortie analo du TI, pour passer par les EQ/effets de ta console (qui doivent être vraiment super pour que tu aies envie de te faire chier autant), alors il faudra en effet repasser par une carte son pour revenir dans l'ordi. 192 ou pas, c'est toi qui voit, je pense que c'est inutile vu les pertes de qualité que tu vas avoir avec la première conversion D/A, les cables, la console, et la seconde conversion A/D.
Enfin bref à moins que tu aies une très bonne raison de passer par les EQ de ta console, c'est une idée stupide, le TI est justement fait exprès pour éviter tout ça.
moi je suis dans le meme cas qu'aflelou , ce n'est pas stupide comme idée , pour enregistrer un live il y a tout interet a passer par les equaliseurs de la console , par contre pour la compo c'est plus pareil ,
au passage je compte changer de carte son , et je vois de bon avis sur la motu 828 Mk2 qui est en 96Khz ,
confirmation ?
96 ou 192 c'est kiff kiff ?
je doit faire passer le virus et un dp4 dedans
**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!
multiform
Citation : J'ai eu quelques infos par rapport à la sortie du TI, c'est prévu vers la Mi-Mars en France.
pour mon anniversaire, vous pouvez déjà vous cotiser, merci les gars
Roberto .
tous ça pour que les MAC fonctionnent bien avec, putain j'aurais pensé le contraire.
Comme quoi!!
Rage, Rhymes & Rhythm
pek
du 44100 ca suffit largement,
et si tu veux plus:
a partir du moment ou tu te poses la question, cela veut dire que 96 suffit ;)
- < Liste des sujets
- Charte