Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Access Music Virus TI Desktop
(8)
Déposer un avis
Où acheter Virus TI Desktop ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Access Virus TI #2

• 1 205 réponses
  • 84 participants
  • 29 164 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Access Virus TI #2
Pas de discutage de marchand de tapis SVP .... pas de HS ... sinon je ferme vos comptes :diable:

uniquement technique, na !

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

Afficher le sujet de la discussion
526

Citation : la chaleur de l'analo

pour avoir eu des analos... j'ai toujours pas compris ce qu'on voulait dire par là.

Et puis un Virus 80 voix en analo... quand on voit déjà le prix d'un sunsyn :lol:

c'est beaucoup trop cher l'analogique :shootme:
527
Dans les démos, notamment sur la "Bright Side", on entend en permanence les sons de type Wavetable, je ne vois pas comment on pouvait sortir ça d'un C ! C'est pour ça que ces démos sonnent un peu tout le temps pareil, ils veulent bien la mettre en avant cette synthèse.
Donc il y a bien des nouveautés au niveau son.

Pas de défauts ? Euh, il a de la FM déjà ? C'est un point fort du Nord Lead 3 (qui d'ailleurs a 1 seul filtre certes, mais multimode).

Le plus gros défaut sinon est au niveau de la partie TI : USB1, et pour l'instant on parle de 4 canaux mono séparés, peut-etre même pas en 24/96 en plus! C'est dommage parce que ça aurait pu être vraiment une machine ultime s'ils avaient poussé le concept jusqu'au bout (avoir les 16 parties séparées qui arrivent dans le plug-in)
528
Wé !!! c sur que ce sera pas mal... :pong: je vais surement craquer pour l'A6 bientot...

c sur que le Ti m'interesse pas trop vu que j'ai l'indigo II... mais le coté VSTi me branche grave !!! mais je ne vais comme meme pas revendre l'ancien pour le Ti... sounddiver n'a JAMAIS marcher sur Mac OS X depuis que je l'ai... le sauvegarde de patches reste comme meme de la grosse merde sur Virus C, les effets sur le Ti je m'en tape... mais l'integration 100% soft me fait comme meme bien baver :bave: :bave: :bave:
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
529
Merci mais j'ai eu de l'analo aussi .... Si tu vois pas j'y peux rien ...
Mais mon C sonne tres bien j'en suis tres fier et je suis content de l'avoir garder. J'ai pas acheté de TI et a la place j'ai acheté un G2 comme ca j'ai autre un grain FM, wavetable, vocoder qui tue (parce que celui du virus et quand meme super pourri).

Mais tu a raison l'analo c'est cher. Mais bon 80 voix, j'en ai un peu rien a foutre j'ai que 10 doigts, je fais exclusivement du live et quand je fais du studio j'enregistre mes parties en audio comme si je jouer de la guitare ...

Mais bon le synthé n'a pas était fait que pour moi.
530
Je ne veux pas relancer la polémique soft/hard :non: , mais après avoir écouté les demos du TI je trouve que le Z3TA+ ou le Vanguard s’en sortent plutôt pas mal niveau sons ;de plus l’intégration Informatique est déjà faite :clin:(OK OK y a pas les boutons d'accord !)
531

Citation : Je ne veux pas relancer la polémique soft/hard , mais après avoir écouté les demos du TI je trouve que le Z3TA+ s’en sort plutôt pas mal

ben tu relance rien du tout vu que dans les 2 cas c'est du soft :mrg:
532
Plutot que de vous prendre la tête sur un produit qui sortira jamais :mdr: , aller faire un tour du côté de NI Reaktor 5. :clin:
533
On ne se prends pas la tete on discute :clin:

Il sortira pas comme c'était prévu au départ mais il sortira ... et a sa sorti il mettra tout le monde d'accord car je suis sur que c'est un tres bon synthé :bravo2:
534

Citation : On ne se prends pas la tete on discute

Je le sais Mr Funk, on en a déjà parlé bcp sur le Forum Access Virus Ti qui a fermé. :clin:

Ce sera certainement un bon synth, mais trop cher pour moi
535
Tu a raison quand j'ai aussi réfléchi je me suis qu'il était cher et que la différence entre la revente de mon C et la l'achat du TI ne valait pas le coup ... du coup j'ai gardé mon C.
536
+ 1 Mr Funk

537
I love my C :aime:
keep werking :bravo:
538
Je trouve que le C a de la geule, noir et rouge c la classe :8)

Seule le polar me ferait craquer mais bon... J'ai un ozonic alors le TI du virus, a part pour s'en servir en tant que plug in, pas besoin. D'ailleurs access devrait bien sortir un plug autre que sur powercore (c'est meme pas le C c'est le B!!!) ou pro tools. Meme a 800 euros je serais preneur.
539
Le Reaktor 5, c'est top niveau son mais quand il faut rentrer dans le ventre du bousin, c'est rien l'bordel :oo: :shootme: :nawak: :diable:
Drôle d'odeur dans le coin, non ?
540
Ouais mais bon, y'a déjà de quoi faire rien qu'avec les synths livrés + le superbe Electronic instruments 2. Et peut être qu'avec la Reaktor Core Technology, on pourra créer une bonne émulation du virus :clin:
541

Citation : Et peut être qu'avec la Reaktor Core Technology, on pourra créer une bonne émulation du virus

Palme d'or de la remarque crétine du jour ... :diable:

----------

542
Au lieu de m'insulter, tu peux essayer d'expliquer de manière intelligible et constructive pourquoi ce n'est pas possible, enfin si c'est dans tes capacités bien sur. :mdr:

La Reaktor Core technology permet de créer ses propres filtres, oscillo... à partir de là il me semblait légitime de pouvoir recréer un panel assez large de synthés. D'ailleurs dans la user library il y a un synth qui se rapproche énormément du virus au niveau son.

Alors au lieu de balancer une remarque dans le vent, essaye d'argumenter tes idées, en restant courtois, si bien sur cela est dans tes capacités.
543

Citation : Et peut être qu'avec la Reaktor Core Technology, on pourra créer une bonne émulation du virus

ati le bouffage de cpu :lol:
544

Citation : Au lieu de m'insulter, tu peux essayer d'expliquer de manière intelligible et constructive pourquoi ce n'est pas possible, enfin si c'est dans tes capacités bien sur.

J'y peut pas grand chose si tu dit des inepsies ... un VA est deja par lui même une sorte d'"emulation", bien qu'access ai essayer de pousser les limites de l'emulation pour apporter un plus, "emuler un VA" c'est une des remarques les plus stupides que l'on puisse faire et prouve que tu as encore des choses à comprendre ... chaque synthé à sa propre personalité ... tu veut le son d'un virus ? prend un virus, point !

Citation : La Reaktor Core technology permet de créer ses propres filtres, oscillo... à partir de là il me semblait légitime de pouvoir recréer un panel assez large de synthés. D'ailleurs dans la user library il y a un synth qui se rapproche énormément du virus au niveau son.

Reaktor à son propre son, si tu ne pense qu'a faire des clones ... je te plains ...

Après on s'étonne que la musique devient stérile ... on sait pourquoi ... :diable:

----------

545
Oula, je crois qu'avant de détruire les autres comme ça il faut vérifier un minimum qu'on ne dit pas de conneries soit même. :P:

Or en l'occurrence... tu as encore des choses à comprendre aussi on dirait.
La palme de la remarque crétine du jour, moi je la donne à "Reaktor à son propre son", et plus généralement à "un synthé modulaire numérique avec des 100aines de modules interchangeables a son propre son"

Aux dernières nouvelles c'est un kit de construction de synthés Reaktor, à partir d'éléments (ni plus ni moins des algorithmes) suffisamment variés et basiques pour permettre de recréer l'algo d'à peu près n'importe quoi EN THEORIE... y compris le Virus... pourquoi pas ? Il n'y a que des algorithmes dans le Virus, c'est un VA. On parle de choses de même nature, pas de raison que ça marche pas...

Là où FrantaGB rêve un peu, c'est qu'en pratique, le Virus est bourré de secrets de fabrique dans ses algos qui lui donnent toute sa personnalité, donc aucune chance d'arriver à les reproduire dans ta chambre à moins d'y passer des années à tatonner.

Par contre je ne vois pas pourquoi les concepteurs du Virus n'y arriveraient pas s'ils s'asseyaient devant un Reaktor, eux qui connaissent les secrets qui font le son du Virus. Il y a probablement tous les ingrédients nécessaires sous la main dans Reaktor.

Donc je veux bien qu'on dise "L'ensemble Junatik de Reaktor a son propre son", 100% d'accord, ou même à la limite "le filtre généralement utilisé dans les ensembles Reaktor les plus connus est souvent le même, donc on les reconnait facilement".
Mais c'est tout, et je trouve la remarque de FrantaGB tout à fait fondée et logique!
546

Citation : La palme de la remarque crétine du jour, moi je la donne à "Reaktor à son propre son", et plus généralement à "un synthé modulaire numérique avec des 100aines de modules interchangeables a son propre son"

c'est mal formulé mais l'idée est que reaktor n'est pas la pour faire du virus ... pour moi la reflection c'est comme demander : " comment faire sonner du clavia comme un virus" .... remarque débile, y'a pas à en débattre point !

a force de vouloir cloner .... :|

----------

547
Ok je comprends mieux... ;)
Mais Reaktor ce n'est PAS un VA comme les autres, tout comme le Clavia G2.
Ce n'est pas absurde que qqn se dise qu'il achète juste ça pour avoir des tonnes de synthés en un avec...

Après bien sûr c'est un peu idiot de l'acheter JUSTE en remplacement du Virus... Autant prendre l'original avec le vrai son et la Virus experience avec les boutons et les loupiotes blanches du Polar (miam miam miam), ou les lueurs rouges qui tuent du C....
comment ça je bave ?? :P:
548
Z'avez pas un peu l'impression de vouc branler la nouille par hasard... :oo:
Feriez mieux de faire de la zique.
549
Eh ! vous avez vu chez playback, disponible à partir du : 15/09/2005
:???: Quel cauchemar !!!
550

Citation : Ce n'est pas absurde que qqn se dise qu'il achète juste ça pour avoir des tonnes de synthés en un avec...

Après bien sûr c'est un peu idiot de l'acheter JUSTE en remplacement du Virus

Je ne l'ai pas acheté juste en remplacement d'un virus.

Citation : un VA est deja par lui même une sorte d'"emulation"

... d'un analogique. Ceci dit, un Nova ne sonna pas comme un Nord Leas ou un virus, ils ont des grains différents. Et Reaktor n'a pas un grain Native, il a la possibilité d'avoir plusieurs grains différents. Ce qui permet, d'une part de créer de nouveaux synths, et d'autre part de cloner. C'est l'intéret même de Reaktor 5. Shamkara, tu ne veux pas débattre car tu n'as pas les arguments pour :8) Tu n'est qu'un beau parleur.

Citation : Reaktor à son propre son, si tu ne pense qu'a faire des clones ... je te plains ...

Après on s'étonne que la musique devient stérile ... on sait pourquoi ...

Encore plus drôle. :mdr: Y'a des synthés qui ont plus de 20 ans et qui servent encore à la création de nouveaux styles de musique, alors la stérilité de la musique par Shamkara, ça me fait bien rire. Toi aussi tu as bien des choses à apprendre, mais tu ne veux pas l'admettre. Point barre.