Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies MicroMonsta 2
Photos
1/138

Sujet Commentaires sur la news : Découvrez The Ant 2, un éditeur logiciel pour le MicroMonsta 2

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 1 408 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Découvrez The Ant 2, un éditeur logiciel pour le MicroMonsta 2
297526.jpg
Il n'est pas officiel, mais développé par un utilisateur du MicroMonsta 2. Quoi qu'il en soit, il pourrait bien vous être utile à vous aussi.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 21/07/2021 à 15:12:30 ]

Afficher le premier post
11
C'est vrai qu'un gestionnaire pour réordonner les presets dans la machine (donc en sysex,si je comprends bien) ce serait super cool.
12
Je viens de tester la bête. Un grand merci à StudioHades !!!
Par contre je ne sais pas si c'est normal ou pas : lorsque je change de patch sur le synthé, l'éditeur ne change pas les valeurs des paramètres.....
Une idée?
13
Citation de Niko-R :
Par contre je ne sais pas si c'est normal ou pas : lorsque je change de patch sur le synthé, l'éditeur ne change pas les valeurs des paramètres.....
Une idée?


Oui c'est tout à fait normal car il n'y a pas de midi out sur le MM 2, donc il ne peut rien envoyer vers l'interface :clin:

Eric (TheStudioHades)

[ Dernière édition du message le 11/01/2022 à 14:49:57 ]

14
La Nouvelle Version 1.3 est disponible ce jour, elle corrige l'increment du Filter Enveloppe et le volume des Matrices. Maintenant toutes les valeurs sont disponnibles, ce qui oblige à modifier les sons crées avec la version 1.2 (procedure incluse en fichier texte dans le nouveau téléchargement).

https://sourceforge.net/projects/the-ant-2/

Eric (TheStudioHades)

15
Bonjour, suis-je le seul à n'avoir qu'un quadrillage en ouvrant le standalone ? c'est la même pour la version 86 et la version 64. Bon l'informatique n'est vraiment pas mon truc, en pataugeant je m'en sors souvent mais pas là. J'ai bien suivi et même installé les écritures :

- It is important that first the Micromonsta 2 must be connected to the computer before you start the Editor.

- Select an "INIT" patch on the Micromonsta 2.

- Do not select the micromonsta 2 directely in your DAW track, open the plugin then in the "MIDI" menu select "micromonsta 2" for MIDI IN and OUT.



- When using the Plugin in a Mac DAW : là je ne suis pas concerné

Do not set any checkmarks in the editor menu "Midi Thru", because this can lead to a "Midi
Loop" in MAC.

Use one track for the editor and the recording of the controller automation and a second
track for sending Midi patterns and if you want to play the synth via Midi keyboard.


- Single Click on any Knob and Move the Mouse Up and Down to Change the Value. Et là on est direct dans l'utilisation

- You can also move the Mouse over any Knob then use the Scroll Wheel Up and Down to Change the Value more precisely.

- Double Click on any Knob will set the value to Zero