Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies P6
Photos
1/145

réactions à la news L'Audiothingies P6 officiellement lancé

• 392 réponses
  • 36 participants
  • 32 889 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion L'Audiothingies P6 officiellement lancé

Les français Audiothingies présentent officiellement leur polysynthé VA en kit DIY baptisé P6.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 06/05/2014 à 12:38:14 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Au niveau de pads/strings, il est comment ce P6 ?
52
Chaleureux, organiques, larges en général (les effets font alors partie du son et ne sont pas un ajout palliatif) et glacial si tu veux...

(pour mes oreilles s'entend...)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 10/07/2015 à 07:36:05 ]

53
je suis proche de me laisser tenter, si en plus Erewhon nous fait entendre quelques sons bien sentis, je ne donne pas cher de ma résistance :-D
54
Quelques démos du concepteur, il y a quelques passages avec des strings mais le P6 sait presque tout faire... :

Et c'est encore mieux en vrai !
@ + G. :boire:
55
Rendons à César ce qui lui appartient, les 2 premières vidéos sont celles d'un utilisateur (très talentueux au passage) et datant du 1er firmware.

La dernière à été faite spécialement pour la sortie de la v2 (et mériterait une news af en bonne et due forme, il faut que je m'en occupe).

Merci pour les commentaires au passage, ça fait toujours plaisir.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

56
Pour être plus que parfait ce synthé devrait avoir une sortie casque, un midi thru et la bitimbralité, un bouton power...;)

@ Elektrosamplist: y a t'il un moyen pour garder le midi du synthé en mode esclave de façon permanente??? Un petit mot sur le mode 8 step LFO seq...
Merci!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

57
Qu'entends tu par mode esclave?

Le mode step du LFO est en fait similaire à un S&H dont tu peux contrôler jusqu'à 8 pas (la longueur de la 'séquence' est ajustable).
Pour l'utiliser il faut affecter la waveform 8stp à un (ou plusieurs) LFO et éventuellement le router dans la matrice.
Un appui long sur un des 6 encodeurs randomise la séquence (différemment suivant l'encodeur).

Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

58
Citation :
Qu'entends tu par mode esclave?

Sauvegarder le mode "Midi Sync" sur "Ext." pour n'avoir pas à le changer à chaque allumage...

Citation :
Un appui long sur un des 6 encodeurs randomise la séquence (différemment suivant l'encodeur).

Ça j'avais pas percuté, et pourtant c'est ingénieux (je suis parfois d'une certaine lenteur frontalienne), merci pour ces explications...:bravo:

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 16/07/2015 à 22:43:48 ]

59
Pour sauvegarder les valeurs de setup, dans cette page, appuie sur l'encoder 6.
Rien ne se passe, mais c'est normal (enfin je devrai faire apparaître un écran de confirmation ce serait plus clair).

Pour le truc du randomise, essaie aussi dans la page des panoramiques par voie, ça marche pareil.
Plus l'encoder appuyé est à droite, plus les écarts de valeur sont élevés.

60
OK et merci...

transmission-soundcloud