réactions à la news L'Audiothingies P6 officiellement lancé
- 392 réponses
- 36 participants
- 34 311 vues
- 34 followers
Banshee in Avalon
Les français Audiothingies présentent officiellement leur polysynthé VA en kit DIY baptisé P6.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 06/05/2014 à 12:38:14 ]
GB_Paris
C'est du tout numérique, filtre compris ?
elektrosamplist
Après c'est un poly, avec des filtres numériques oui (1 par voie de poly).
audiothingies.com - Facebook - Youtube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
multiform
john lobster
Je suppose qu'il est monotimbral par contre?
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
[ Dernière édition du message le 06/05/2014 à 23:20:22 ]
erewhon
Je suppose qu'il est monotimbral par contre?
Ben oui...
En tous cas ça me titille autant que le Waldorf Streichfett...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
john lobster
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
GB_Paris
Pas trop convaincu par les "string" par contre... cette partie sera pour le Streichfett :D
Autrement c'est du bon boulot, j'ai vu qu'il y avait une offre "déjà monté" à 250 euros HT ce qui est très compétitif.
Quant à l'effet Stereoizer, c'est pas mal, manque peut-être un peu de gras.
En plus c'est français !
GB_Paris
Le format est similaire au shruthi, quoiqu'un peu plus large je pense, car plus de contrôles sous l'écran qui affiche plus de caractères aussi.
Après c'est un poly, avec des filtres numériques oui (1 par voie de poly).
Je viens de comprendre que tu es le concepteur de ce synthé.
Sinon, au niveau des offres, les synthés déjà montés sont disponibles à titre exceptionnel ou ce sera récurrent ?
elektrosamplist
Sinon, au niveau des offres, les synthés déjà montés sont disponibles à titre exceptionnel ou ce sera récurrent ?
Je sais pas encore. Je vais essayer dans un premier temps d'en avoir toujours au moins 1 prêt à partir
Je vais peut-être aussi rajouter 1 des protos de pré-série, légèrement différent cosmétiquement mais identique à l'intérieur.
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
erewhon
Je l'aipas encore compris, mais ça va pas tarder...
Félicitation, belle petite machine, ça me titille...
Coyote14
Anonyme
marclr17
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il sait produire de bonnes basses bien profondes.
Guitariste, j'utilise un Sonuus G2M en conversion midi https://www.sonuus.com/products_g2m.html et je pilote quelques synthés en midi (en monophonique) au cours des morceaux, en plus des lignes de guitare. Je cherche une machine de petit format à glisser dans le rack pour quelques sons de synthèse et quelques sons de basse.
Merci
Marc
elektrosamplist
Pour te répondre marclr17, le P6 est capable de délivrer de bonnes basses, mais je ne pourrai pas te dire si ça te conviendra - seul toi le pourra
Il y a aussi certainement quelques monophoniques sur le marché qui doivent rentrer dans ton cahier des charges.
marclr17
Citation de : elektrosamplist
Faudrait que j'en uploade sur Soundcloud.
je suis preneur
d'autant que le concept est vraiment sympa, le format mini (scène, rack) et le DIY!...
[ Dernière édition du message le 14/05/2014 à 11:37:03 ]
opaze
elektrosamplist
https://soundcloud.com/elektrosamplist/audiothingies-p6-some-random
J'espère que ça donne une idée des possibilités, comme tout synthé, ça se programme
Anonyme
[ Dernière édition du message le 14/05/2014 à 18:25:41 ]
marclr17
merci elektrosamplist, c'est du TRES TRES bon !
(sympa ton extrait olinda87, tu en as monté un ?)
vraiment interessant ce projet, je vais regarder ça de très très près...
marclr17
une petite question : il y a t-il une fonction de transpo ?
parfois (c'est le cas du Sonuus), les interfaces/claviers/boitiers midi ne permettent pas la transpo des notes qu'ils envoient, il faut donc la gérer côté expander
certains expander ne le permettent pas : j'ai une novation bassline en rack qui est dans ce cas, donc inutilisable avec un boitier de conversion comme le sonuus puisqu'on est réduit à jouer l'instru dans la tessiture imposée par l'émetteur
elektrosamplist
Le lien d'olinda87 est issu de mon soundcloud, c'est la première démo du P6 "in situ".
Toutes les autres démos sont là: https://soundcloud.com/elektrosamplist
elektrosamplist
une petite question : il y a t-il une fonction de transpo ?
Non, j'avais pas pensé à l'utilisation avec des convertos Gtr-MIDI, du coup pour des basses, je suppose que tu voudrais descendre au moins d'une octave?
Pas vraiment compliqué à ajouter comme fonction, faut juste que ça s'intègre dans l'interface de manière fluide.
Globale ou par patch la transpo?
marclr17
Citation :
Non, j'avais pas pensé à l'utilisation avec des convertos Gtr-MIDI, du coup pour des basses, je suppose que tu voudrais descendre au moins d'une octave?
oui, ce serait génial, un ou deux octaves
mais bon, je veux pas te faire perdre du temps avec une fonction dont peut-être peu d'utilisateurs auront besoin...
Citation :
Pas vraiment compliqué à ajouter comme fonction, faut juste que ça s'intègre dans l'interface de manière fluide.
Globale ou par patch la transpo?
le top serait par patch : du coup chaque son serait paramétré à la hauteur voulue, une fois pour toute, à la création
je fais ça sur un MX-49, c'est bien pratique suivant les morceaux : tu appelles ton patch, tu peux jouer directement, tout est prêt, pile à l'octave souhaité, c'est bien pratique en live
c'est courant sur les claviers (le novation bass station version clavier l'a par exemple), c'est plus rare sur les expanders, pourtant c'est bien utile, surtout sur scène pour ceux qui utilisent différents sons au fur et à mesure des morceaux
(quelle réactivité!
)
- < Liste des sujets
- Charte