Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news L'Audiothingies P6 officiellement lancé

• 392 réponses
  • 36 participants
  • 34 337 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion L'Audiothingies P6 officiellement lancé

Les français Audiothingies présentent officiellement leur polysynthé VA en kit DIY baptisé P6.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 06/05/2014 à 12:38:14 ]

Afficher le sujet de la discussion
151
Yes it is - short answer.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

152
1907557.jpg

En voyant ça, ma grande crainte c'est que tu aies contracté le "modularisme" cette maladie vachement contagieuse...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 08/05/2016 à 14:35:09 ]

153
Un virus onereuxqui se propage a une vitesse ces temps ci. On a eu la folie de l'analo dans les ssynthés, et là toute la planetes'enflamme pour l'eurorack. Soyez rebelles achetez un synthé digital !
Thom'
154
Citation :
N'importe quelle LED 3mm fera l'affaire.
Si tu pars sur du bleu ou du blanc, alors il faudra certainement changer les LEDs 220 ohms (celles juste à côté des LEDs) par des valeurs plus élevées, sinon attention les yeux, sur les kits avec des LEDs bleues, je mettais des résistances de 10K.
Je te conseille donc de tester tes LEDs hors circuit avec une résistance entre 1K et 10k, sous une alimentation de 3,3V, afin de vérifier le bon fonctionnement (notamment à cause du voltage drop des LEDs bleues et blanches qui est plus élevé) et la luminosité résultante.

ARRGGHHHH J'avais justement espoir de ne pas avoir à changer les résistances... Merci pour ta réponse, je vais voir ça!

[ Dernière édition du message le 08/05/2016 à 16:23:40 ]

155
@erewhon ouais j'ai un petit système eurorack qui dort en attendant un module sur lequel je vais commencer à travailler dès que l'autre projet est lancé commercialement.

@LN77 effectivement c'est un pari risqué un synthé numérique de nos jours, je prenais moins de risque avec un analo ou un hybride, mais du coup ça restait du mono, et je voulais vraiment un poly abordable qui sonne.

Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

156
Citation :
c'est un pari risqué un synthé numérique de nos jours

J'ose espérer qu'entre un Modal 02 onéreux pour un amateur fut-il éclairé et un "Boutique" nostalgo-passéiste il y a de la place pour un truc ou deux autre que le Blofeld. En tous cas je suis toujours aussi satisfait de mon P6, j'espère juste que ce nouveau projet ne me serra pas indispensable dans les 3 minutes qui viennent...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

157
C'est hautement basé sur le P6 avec quelques trucs sympas en plus, indispensables ou pas selon ton utilisation du bouzin

158
Citation :
avec quelques trucs sympas en plus

C'est là que les trois minutes comptent..icon_facepalm.gif

transmission-soundcloud

159
c'est un successeur du P6 alors ?
160
Semblerait...

transmission-soundcloud

161
Heureusement qu'il y a de la place pour d'autres choses que le Blofeld. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

162
163
Citation :
Cà va bientôt être l'heure de l'apéro ...

Mertttt, je vais être en retard pour l'activité décapsuleur...

transmission-soundcloud

164
Citation :
Heureusement qu'il y a de la place pour d'autres choses que le Blofeld

Qui en demerite pas ceci dit, sacrée carriere. Meriterait une petite refonte , ar qu'est ce que c'est fastidieux ces menus et sous menus, mais respect.
Thom'
165
Citation :
qu'est ce que c'est fastidieux ces menus et sous menus

Ça édite gratos et efficace. Merci Jemap:

https://www.dropbox.com/s/5vcg4qfglg88dtj/BLOFELDER.zip?dl=0

C'est une sacrée carrière en effet et ce malgré ces potards qui partent en c... inévitablement.
Ceci dit il reste un de mes favoris en compagnie du P6...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 08/05/2016 à 21:27:33 ]

166
:( Je n'ai pas la chance d'avoir de P6.
Un jour peut-être.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

167
Bah, son successeur est en route, affaire à suivre donc...

transmission-soundcloud

168
Bon ceci dit, c'est pas mal le Blofeld quand même.
Mais le P6 sonne vraiment bien aussi !
169
En DIY, il y a vraiment de bonnes choses, à l'image de ce P6.
On peut se faire un petit setup de qualité (ce n'est pas du son au rabais !) pour pas cher :
Un synthé VA poly = P6
Un synthé FM = PreenFM2
Un synthé hybride mono = Shruthi
Une BAR = LXR Drums
Et ça ne prend pas de place puisque ce sont des petites boîtes (faut avoir un clavier maître bien sûr).
170
Citation de linn134 :
:( Je n'ai pas la chance d'avoir de P6.
Un jour peut-être.

Il y a toujours les petites annonces, mais ça part rapidement.
Ca prouve qu'il y a de la demande (en tout cas sur le produit déjà monté).
171
Va trouver un shruti ou un p6 en occase, faut se lever tot....et habiter à la capitale mdr
Thom'
172
Le Shruthi peut encore se trouver neuf, (repris par des tiers comme chez TubeOhm, sous le nom de Phoenix, par exemple), idem pour le PreenFM2.
Reste le P6 qui n'est plus dispo et pour lequel nous suivons ce topic avec ferveur :-D
173
Voui, impatient de voir les specs et le prix de ce futur 'p6 mk2'
Thom'
174
J'aime la ferveur autour de ce topic :bravo:
Si ça peut rassurer ceux qui recherchent activement un P6, le nouveau tout chaud qui va bientôt arriver n'a rien à lui envier. Il est basé sur le P6, avec 2-3 petites choses en plus et quelques trucs tweakés par ci par là, mais c'est pas une révolution majeure non plus.
Le seul truc, c'est que c'est plus DIY, car j'ai eu l'an dernier pas mal de demandes pour de l'assemblé et ça me semble une évolution logique, le marché du DIY étant une niche (de la niche qu'est le marché du synthé).

175
Je rajoute: tarif semblable à la version DIY assemblée.
Specs: celles du P6 + quelques trucs sympas (l'art de ne rien dévoiler)