Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creamware Minimax ASB
Photos
1/104

Sujet Quéqu'un a-t-il essayé ce bestiaux?

  • 92 réponses
  • 33 participants
  • 12 376 vues
  • 26 followers
1 Quéqu'un a-t-il essayé ce bestiaux?
Vouala tout est dans le titre!!
J'ai eu l'occasion de l'écouter(vaguement et pas dans les conditions que je souhaiterais) en magasin et ma première impression est très positive!
Maintenant, qu'en pensez-vous? :clin:
Afficher le premier post
91

[ Dernière édition du message le 10/05/2019 à 12:19:00 ]

92
à part les problèmes de crênelage inhérents aux synthés à modélisation analogique quand l'échantillonnage n'est pas assez fin (mais il suffit de jouer différemment, en nappes plutôt qu'en mode lead mono au solo qui tue çà grands coups de balayage du vcf, ambiance model D vintage, après tout, c'est un poly, autant en profiter), c'est une très bonne machine (pour son âge, n'oublions pas qu'il dépasse les dix ans...), avec ses présets, ses mémoires, ses divers modes poly, son implémentation midi... J'en possède un depuis des lustres (ce fut finalement mon premier "mini-moog" après la vente (regrettée) de celui de mon groupe, au début des années 80 et avant que j'aie les moyens de m'offrir un Voyager (mais paradoxalement, pour la facilité de jeu, j'aurais tendance à préférer le model D de Behringer).
J'ai à l'époque tellement été séduit (sans compter que Mandin, partie prenante au financement de Creamware, m'a fortement convaincu, jouant de son influence d'ami et producteur) que j'ai enchaîné avec les deux autres ASB de la gamme : le Prodyssey (la version Arp Odyssey), puis un peu plus tard, le Pro-12 (la version Sequencial Circuits Prophet), avec en gros les mêmes qualités et les mêmes défauts, facilement effaçables avec les pédales qui vont bien pour lisser et emballer toussa.
Incidemment, Creamware est devenu ultérieurement Sonic-Core mais ce sont les mêmes modèles.
Up the irons

[ Dernière édition du message le 10/05/2019 à 19:29:56 ]

93
possédant les 3 modèles , ils conviennent à ce que je veux en faire , les comparer aux originaux , encore faudrait il les avoir ne m'a jamais interressé , à l'époque vu le prix du vintage il y avait pas photo , le choix fut rapidement fait. Ce que j'apprécie surtout c'est la polyphonie sur le Mini et l'Odyssey ,et les mémoires , les effets sont à écarter il n'apporte rien , il me manque encore le B4000 introuvable en occasion , on pourra le remplacer par le Ferrofish au design si laid , mais c'est le même moteur audio .