Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Synthé, Hiphop/triphop/electro, que choisir (sucker / noob !)

• 26 réponses
  • 9 participants
  • 1 311 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Synthé, Hiphop/triphop/electro, que choisir (sucker / noob !)
Hello.
Désolé de créer un topic de questions à la con, mais je n'y connais pas grand chose sur ce matos, je suis principalement scratcheur....

Jusqu'à aujourd'hui, je n'utilisais que les synthés en sowftware (surtout le malstrom dans Reason) ou alors les Korg electribe ESX et EMX.
Donc les synthés hard je n'y ai presque pas touché.

Je fais du live, seul, et c'est même mon principal objectif.

J'utilise une MPC 2000 et je voudrais lui faire piloter un synthé en rack ou en module comme le virus A/B/C...

Je cherche donc un synthé avec un son assez sympa dont je me servirais principalement pour créer des basses sur mes prods.
Je comptais me tourner vers un virus B qu'un ami m'aurait vendu d'occaze mais le budget est un peu haut pour moi, même si c'était une affaire (Env 600€ ).

Il me faudrait donc une machine qui n'a rien d'exeptionnel mais qui me permettrais de m'initier à la programmation midi et d'avoir assez de modulations pour y trouver ma couleur et pour que ça sonne déjà mieux que les bass samplées dans ma MPC. Je me tournerais ensuite vers un matos plus pro.

L'idéal serait tout de même en module ou je pourrais tourner quelques filtres en live, ou alors programmer avec la MPC quelques automations dessus (est-ce seulement possible) et de ne pas ou presqu avoir à y toucher en live, j'ai déjà assez de taf comme ça.

Peut-on trouver ce genre de chose pour moins de 300€ en occaze ? C'est peu je m'en doute, mais je pense que j'ai besoin de peu de sons différents et pas forcément de polyphonie (principalement basses genre "saw" et quelques sons aigus assez doux).

Merci par avance de m'accorder un peu de temps et de me conseiller.
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ajoute que le Pulse est aussi entièrement pilotable en MIDI. Il faut peut-être vérifier que l'OS est la dernière version : 2.01.
Attention cependant aux balayages du filtre, les 127 pas du MIDI peuvent se faire entendre (effet d'escalier).
Le son est gros et pêchu mais un peu acide, pas gras comme le moog ou les SE-1...etc. (avis très personnel).
Sinon, il est très complet et a de nombreuses possibilités de modulation, l'interface n'est pas très pratique pour moduler en live.

== Polymerick BlueXav ==>>

https://soundcloud.com/user-435481629

22
Pour le live faut aussi considerer la solidité de la machine, pint sur lequel le pulse est largement gagnant.

en gros pulse :
+son gras, plus de personnalité
+solidité
- un peu compliqué à programmer

mfsb:
+plus ergonomique
+ plus versatile ?
- pas tres solide
- risque de vouloir le remplacer rapidement
23

Citation : pas gras comme le moog ou les SE-1...etc.

d'ailleurs depuis que j'en ai tester j'en reve comme complement à mon ATC1 !!!
24
Ben voui moi aussi j'en rêve, le SE-1X est à 1500 € chez Thomann (ça fait quatre ou cinq Pulse :lol: ), il a de la gueule, des beaux boutons, un son énorme... grrr... La version custom de Novamusik est superbe également.
Bon sinon, il y aussi le Semblance qui a un son qui me plaît bien plus que celui du MFB.

== Polymerick BlueXav ==>>

https://soundcloud.com/user-435481629

25
Je parlais du pulse en complement de l'ATC1.
Si j'ai un SE1'l'ATC je le vends !
26
Bon, je crois que je vais pas hésiter si le pulse est entièrement pilotable en midi et avec un gros son.
27
Salut à tous,
Je pense à la super Bass Station. Je crois qu'elle a déjà été citée mais si tu cherches absolument un rack 1U et qui sonne bien (en plus), cette machine te rendra service. Même si ce n'est pas encore ta priorité, c'est un synthé avec plein te boutons, idéal pour agir en temps réel. Ce qui peut être un plus par rapport au pulse. Et c'est aussi un analogique.
Sinon les nord lead ou rack sont très bien aussi, très didactiques, versatiles. J'adore le mien.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)