Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Synthé, Hiphop/triphop/electro, que choisir (sucker / noob !)

• 26 réponses
  • 9 participants
  • 1 310 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Synthé, Hiphop/triphop/electro, que choisir (sucker / noob !)
Hello.
Désolé de créer un topic de questions à la con, mais je n'y connais pas grand chose sur ce matos, je suis principalement scratcheur....

Jusqu'à aujourd'hui, je n'utilisais que les synthés en sowftware (surtout le malstrom dans Reason) ou alors les Korg electribe ESX et EMX.
Donc les synthés hard je n'y ai presque pas touché.

Je fais du live, seul, et c'est même mon principal objectif.

J'utilise une MPC 2000 et je voudrais lui faire piloter un synthé en rack ou en module comme le virus A/B/C...

Je cherche donc un synthé avec un son assez sympa dont je me servirais principalement pour créer des basses sur mes prods.
Je comptais me tourner vers un virus B qu'un ami m'aurait vendu d'occaze mais le budget est un peu haut pour moi, même si c'était une affaire (Env 600€ ).

Il me faudrait donc une machine qui n'a rien d'exeptionnel mais qui me permettrais de m'initier à la programmation midi et d'avoir assez de modulations pour y trouver ma couleur et pour que ça sonne déjà mieux que les bass samplées dans ma MPC. Je me tournerais ensuite vers un matos plus pro.

L'idéal serait tout de même en module ou je pourrais tourner quelques filtres en live, ou alors programmer avec la MPC quelques automations dessus (est-ce seulement possible) et de ne pas ou presqu avoir à y toucher en live, j'ai déjà assez de taf comme ça.

Peut-on trouver ce genre de chose pour moins de 300€ en occaze ? C'est peu je m'en doute, mais je pense que j'ai besoin de peu de sons différents et pas forcément de polyphonie (principalement basses genre "saw" et quelques sons aigus assez doux).

Merci par avance de m'accorder un peu de temps et de me conseiller.
2
Waldorf pulse d'occase...
3
Novation ks rack (chez thomann)