Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ce qui nous intéresse le plus . LE SON !

  • 142 réponses
  • 27 participants
  • 12 636 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Ce qui nous intéresse le plus . LE SON !
Bonjour à tous, alors tout d'abord, je tiens a dire qu'en voyant ce synthétiseur Roland SH-32, je suis tombé amoureux :aime: Si ça vous chantent vous pouvez poster vos extraits de la béééétheuh !

Donc, j'ai le projet de me l'offrir, mais ya des questions qui me tiraillent ...

Les possibilités de sons sont-elles grandes ? Je pense que oui, j'ai lu les sujets du forum, mais vraiment gigantesques ?

Est-ce que pour du Rock Progressif, Psyché, Tordu, avec des nappes longuent et évoluantes c'est bien ? Est-ce qu'en trifouillant je peux arrivé a avoir un son plus classique, style Orgue Hammond ? Piano ? Rhodes ? Juste est-ce que je peux ne serait-ce que m'en approcher ?

J'en pause des questions di diou ! :clin:
Mais ce synthé m'a tapé dans l'oeil

Ha oui mais j'aime aussi l'éléctro, mais je penche plus vers le Rock Prog'
J'écoute du Kraftwerk ! :bravo:

Merci de me répondre !
Afficher le sujet de la discussion
11
Le dx200 sonne pas du tout pareil (synthese FM)
L'AN200 je sais pas du tout, je l'ai jamais essayé... Il a l'air plus gagdet-groovebox mais je me trompe peut-etre.
12

Citation : L'AN200 je sais pas du tout, je l'ai jamais essayé... Il a l'air plus gagdet-groovebox mais je me trompe peut-etre.


Quand on sait pas, on se tait.
faites peter le son du sh32 les amis, après tout un topic sur le son d'un synhé sans sons, c'est très très très con, n'est-ce pas Polyconnect?

Quelques sons de l'an 200 :

exemple sonore1

exemple sonore2


Morphing entre 2 sons sur l'an :

morphing1

morphing2

Voilou :mdr:
13
Ayant essayé le ks4 de novation, je peux dire que c'est pas pareil du tout. Il a beaucoup plus de pèche, 3 osc, 2x moins de polyphonie, moins d'effets (mais bien meilleurs, excepté qu'ils saturent vite si le son est trop fort), le filtre donne à fond... Bref, c'est pas du tout la même machine et n'est donc pas son concurent direct. Je l'imagine plutôt comme un complément.

Par contre, le sh-32 peut donner chaud et sonner analo, vraiment. Il faut savoir prendre le temps de le programmer (ce qui n'est pas si simple qu'il en a l'air). D'un autre côté, c'est vrai que les effets sont pas terrible-terrible. Mais bon... on peut toujours ne pas les utiliser, hein...

A bientôt :coucou:

Xa
14
Pour moi le plus gros défaut du sh32 est son filtre : immpossible de l'ouvrir progressivement, on entend des "paliers" et si l'on a mis beaucoup de résonnance, le passage de "palier" est assez horrible, genre ta nappe super planante se transforme en un son strident qui fait cramer les enceintes ... donc pour ceux qui aiment bien triturer le filtre dans tout les sens en live, c'est pas génial ...
15
Oui la variation du filtre est un peu degueu je trouve.

Le sh-32 sonner analo, mmmm, j'en doute beaucoup, j'y ai passé du temps dessus pourtant.Un microwave sonne analo sans probleme, un sh pas du tout.

Par contre je sais pas si il reproduit bien les premiere series de sh, peut etre...

Le sh en complement d'un novation oui...le a-station est moins cher maintenant, et je le prefere largement, apres c'est affaire de gouts...
16
Bah, c'est toujours les memes discussions :clin:

pour ce prix là, tu l'achète, tu le teste si il te plait tu le garde sinon tu le revend...

C'est beaucoup trop subjectif de toute façon. La manière dont "il sonne" dépend surtout de l'expérience de l'utilisateur.
Un type qui chippote avec des groovebox (comme moi) pensera qu'il sonne super excellentissime tandis qu'un ingé son qui a touché du moog pendant 35 ans de carrière pensera qu'il sonne comme un moule a gauffre et s'en servira pour amuser son chien ou pour bloquer une porte...
17
:pong: :pong: :pong:

Ouais, le filtre est un peu dégueu. Ces sauts de paliers m'ont fait longtemps chier, mais bon, on s'y fait. D'un autre côté, j'ai l'impression que c'est le défaut de tous les synthés à modélisation, non? Il y a 127 valeurs pour l'ouverture du filtre, rien de plus. Enfin, le AN1x a un système qui permet de "zoomer" les fréquences que l'on veut balayer et les sauts se font beaucoup moins ressentir. Le Ion/micron lui, a des potards qui ont une résolution de 12 bit (je crois) et on n'entend plus aucun saut du tout... Ca c'est pas mal. C'est pour ça, entre autres, que j'essaie de l'acheter...

C'est clair que pour l'utilisateur de moog, le sh-32 sonne comme une ardoise. Mais il reste qu'il est quand-même sympa (et 10X moins cher que le moog...)

A bientôt :coucou:

Xa
18
Afrobyte, ton nova sature à fond, non? Tu baisserais pas le volume en sortie? Perso, j'aime pas trop le style, mais je reconnais que j'ai des difficultés à faire un son qui s'en rapproche sur mon sh32...

A bientôt :coucou:

Xa
19
C pas le nova, c l'an200.
pour la saturation, désolé mais ma carte son est morte (maudio ...).
20
An200? Tiens!

Ouais, la carte son... :shoot: M-audio

Pour une démo du sh, va sur ma page soundclick (ma signature) et écoute le morceau n°5. Attention, c'est assez dark-ambient... J'en mettrai de nouvelles bientôt

A bientôt :coucou:

Xa