Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ce qui nous intéresse le plus . LE SON !

• 142 réponses
  • 27 participants
  • 12 677 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Ce qui nous intéresse le plus . LE SON !
Bonjour à tous, alors tout d'abord, je tiens a dire qu'en voyant ce synthétiseur Roland SH-32, je suis tombé amoureux :aime: Si ça vous chantent vous pouvez poster vos extraits de la béééétheuh !

Donc, j'ai le projet de me l'offrir, mais ya des questions qui me tiraillent ...

Les possibilités de sons sont-elles grandes ? Je pense que oui, j'ai lu les sujets du forum, mais vraiment gigantesques ?

Est-ce que pour du Rock Progressif, Psyché, Tordu, avec des nappes longuent et évoluantes c'est bien ? Est-ce qu'en trifouillant je peux arrivé a avoir un son plus classique, style Orgue Hammond ? Piano ? Rhodes ? Juste est-ce que je peux ne serait-ce que m'en approcher ?

J'en pause des questions di diou ! :clin:
Mais ce synthé m'a tapé dans l'oeil

Ha oui mais j'aime aussi l'éléctro, mais je penche plus vers le Rock Prog'
J'écoute du Kraftwerk ! :bravo:

Merci de me répondre !
Afficher le sujet de la discussion
41
C'est de l'humour ?

Hors sujet : bon on va pas refaire l'éternel débat hard VS soft , parceque c'est gonflant , mais dire que le prix du soft est moins cher, c'est une vision d'esprit hein , carte son + controlleur midi + soft si tu le paye etc ...

de plus je ne preche pas pour une paroisse en particulier , puisque c'est sur pc que j'ai tout appris , mais cela ne m'empeche pas d'adorer le hardware en parallele ... j'ai une préférence pour le live en hardware et pour la compo sur pc ...

42
C'est de l'humour ?

Citation :
C'est de l'humour ?

Hors Sujet :
bon on va pas refaire l'éternel débat hard VS soft , parceque c'est gonflant , mais dire que le prix du soft est moins cher, c'est une vision d'esprit hein , carte son + controlleur midi + soft si tu le paye etc ...

de plus je ne preche pas pour une paroisse en particulier , puisque c'est sur pc que j'ai tout appris , mais cela ne m'empeche pas d'adorer le hardware en parallele ... j'ai une préférence pour le live en hardware et pour la compo sur pc ...

Ma "musique" : https://www.soundclick.com/bands/pagemusic.cfm?bandID=482046

43

44
:roll:

Azertopia, il y a des jours où on se sent un peu morose, un peu triste, peut-être, un peu déçu par la vie. Un gros coup de blues qui vient d'on ne sait où peut arriver à tout le monde. C'est peut-être ton cas aujourd'hui... On peut en parler, ici, si tu veux, ou bien on peut créer un autre topic pour ne pas être trop HS. Un topic du type "Je suis un peu blasé mais aujourd'hui j'ai décidé d'en parler" te conviendrait-il?

En tout cas, ne reste pas seul avec une frustration sur le coeur...

:diable:

:coucou:

Xa
45
Oh le gros lourdot...lol :langue:
(prends du hard, et le sh-32, pas l'EA1! ;))
46
J'essaye d'imiter certain sons du Pro-53 de Native Instruments avec le SH-32,
ben ça donne bien sur le SH-32! :)
47
Et moi ma mc303 donne aussi bien qu'une tb303!
48
Et mon sh-32 se transforme en vrai theremin !( avec le pitch bend :bave: )
49
Le sh32 en rouge et un peu plus large on dirait un virus... :rocket:
50
:?!: ..le virus D ? :volatil: