Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/06/2006 à 18:49:45Ce qui nous intéresse le plus . LE SON !
Bonjour à tous, alors tout d'abord, je tiens a dire qu'en voyant ce synthétiseur Roland SH-32, je suis tombé amoureux Si ça vous chantent vous pouvez poster vos extraits de la béééétheuh !
Donc, j'ai le projet de me l'offrir, mais ya des questions qui me tiraillent ...
Les possibilités de sons sont-elles grandes ? Je pense que oui, j'ai lu les sujets du forum, mais vraiment gigantesques ?
Est-ce que pour du Rock Progressif, Psyché, Tordu, avec des nappes longuent et évoluantes c'est bien ? Est-ce qu'en trifouillant je peux arrivé a avoir un son plus classique, style Orgue Hammond ? Piano ? Rhodes ? Juste est-ce que je peux ne serait-ce que m'en approcher ?
J'en pause des questions di diou !
Mais ce synthé m'a tapé dans l'oeil
Ha oui mais j'aime aussi l'éléctro, mais je penche plus vers le Rock Prog'
J'écoute du Kraftwerk !
Moi qui aimerai bien m'acheter la mc-505, je risque de perdre un peu de qualité face au SH-32, non?
0
Anonyme
521397
52Posté le 17/02/2007 à 18:47:18
Citation : Le SH-32 est en fait un morceau de la MC-909.
ca m'étonnerait beaucoup parce que le sh 32 est censé être un va alors que la 909 est un rompleur
aprés c'est vrai ques les param ressemblent bcp doc ptêtre que le sh 32 en fait est un rompleur !
0
Muh Nods
1457
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
53Posté le 18/02/2007 à 21:19:01
C'est vrai que les faders sont les mêmes... sauf qu'ils sont en noir sur la mc909!
Au fait, j'ai placé un morceau fait avec le sh sur le challenge poly 2007. C'est dark waves, qui, comme son nom peut l'indiquer, est du dark ambient...
A bientôt
Xa
0
micisapaul
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
56Posté le 22/02/2007 à 07:25:22
C'est quoi un rompleur ???
0
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
57Posté le 22/02/2007 à 15:02:18
En gros , un synthé qui marche a partir de sample ( genre pcm ) type les synth de groovbox
0
Muh Nods
1457
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
58Posté le 22/02/2007 à 15:50:35
à mon avis le sh-32 est un vrai synthé à modélisation analogique! sinon on n'aurait pas des fonctions comme oscillator sync par exemple. par ailleurs, si c'était vraiment un rompleur, il y aurait sans doute plus de polyphonie : roland aurait alors simplement intégré la synthèse des jv/xv comme cela est le cas sur les grooveboxes, et du coup on aurait également une multitimbralité plus étendue, de 16parts!