Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ce qui nous intéresse le plus . LE SON !

  • 142 réponses
  • 27 participants
  • 12 619 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Ce qui nous intéresse le plus . LE SON !
Bonjour à tous, alors tout d'abord, je tiens a dire qu'en voyant ce synthétiseur Roland SH-32, je suis tombé amoureux :aime: Si ça vous chantent vous pouvez poster vos extraits de la béééétheuh !

Donc, j'ai le projet de me l'offrir, mais ya des questions qui me tiraillent ...

Les possibilités de sons sont-elles grandes ? Je pense que oui, j'ai lu les sujets du forum, mais vraiment gigantesques ?

Est-ce que pour du Rock Progressif, Psyché, Tordu, avec des nappes longuent et évoluantes c'est bien ? Est-ce qu'en trifouillant je peux arrivé a avoir un son plus classique, style Orgue Hammond ? Piano ? Rhodes ? Juste est-ce que je peux ne serait-ce que m'en approcher ?

J'en pause des questions di diou ! :clin:
Mais ce synthé m'a tapé dans l'oeil

Ha oui mais j'aime aussi l'éléctro, mais je penche plus vers le Rock Prog'
J'écoute du Kraftwerk ! :bravo:

Merci de me répondre !
Afficher le sujet de la discussion
51
Le SH-32 est en fait un morceau de la MC-909.

Moi qui aimerai bien m'acheter la mc-505, je risque de perdre un peu de qualité face au SH-32, non?
52

Citation : Le SH-32 est en fait un morceau de la MC-909.



ca m'étonnerait beaucoup parce que le sh 32 est censé être un va alors que la 909 est un rompleur :mdr:
aprés c'est vrai ques les param ressemblent bcp doc ptêtre que le sh 32 en fait est un rompleur !
53
C'est vrai que les faders sont les mêmes... sauf qu'ils sont en noir sur la mc909! :P:
54

Citation : ca m'étonnerait beaucoup parce que le sh 32 est censé être un va alors que la 909 est un rompleur


tu peux reformuler stp ?
55
Salut

Certains disent que le sh est aussi un rompler...

Au fait, j'ai placé un morceau fait avec le sh sur le challenge poly 2007. C'est dark waves, qui, comme son nom peut l'indiquer, est du dark ambient...

A bientôt :coucou:

Xa
56
C'est quoi un rompleur ??? :8O:
57
En gros , un synthé qui marche a partir de sample ( genre pcm ) type les synth de groovbox

 

 

58
à mon avis le sh-32 est un vrai synthé à modélisation analogique! sinon on n'aurait pas des fonctions comme oscillator sync par exemple. par ailleurs, si c'était vraiment un rompleur, il y aurait sans doute plus de polyphonie : roland aurait alors simplement intégré la synthèse des jv/xv comme cela est le cas sur les grooveboxes, et du coup on aurait également une multitimbralité plus étendue, de 16parts!
59
Question con. Ce serait pas mieux un microkorg ?
60
Plus de polyphonie??? Il en a déjà 32, ce qui est vraiment pas mal du tout!!!

Zêtes difficiles, môsieur ;)

Ah, revoilà le microkorg... :mdr: C'est ni mieux ni moins bien. Faut aller écouter les deux et faire son choix...

A bientôt

Xa