Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ce qui nous intéresse le plus . LE SON !

  • 142 réponses
  • 27 participants
  • 12 617 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Ce qui nous intéresse le plus . LE SON !
Bonjour à tous, alors tout d'abord, je tiens a dire qu'en voyant ce synthétiseur Roland SH-32, je suis tombé amoureux :aime: Si ça vous chantent vous pouvez poster vos extraits de la béééétheuh !

Donc, j'ai le projet de me l'offrir, mais ya des questions qui me tiraillent ...

Les possibilités de sons sont-elles grandes ? Je pense que oui, j'ai lu les sujets du forum, mais vraiment gigantesques ?

Est-ce que pour du Rock Progressif, Psyché, Tordu, avec des nappes longuent et évoluantes c'est bien ? Est-ce qu'en trifouillant je peux arrivé a avoir un son plus classique, style Orgue Hammond ? Piano ? Rhodes ? Juste est-ce que je peux ne serait-ce que m'en approcher ?

J'en pause des questions di diou ! :clin:
Mais ce synthé m'a tapé dans l'oeil

Ha oui mais j'aime aussi l'éléctro, mais je penche plus vers le Rock Prog'
J'écoute du Kraftwerk ! :bravo:

Merci de me répondre !
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok!
22

Citation : c'est assez dark-ambient



2001 l'odysse de l'espace.
23
Le son du SH32, il est super, mais pas là où je m'y attendais : en fait, il excelle dans les sonorités plutôt "concrètes", en combinant des ring modulations, des courbes de pitch enveloppe, etc.
Il est bon aussi pour du pseudo 8bit, du chiptune, des basses metalliques sans sonner FM, etc.
Il n'a pas trop de "corps", il ne sonne pas "analogique", ni même comme un SH-9, pour autant que je me souvienne.
Il est assez surprenant et a un bon potentiel mais n' apas l'épaisseur ou la "chaleur" d'un analogique (il n'en a même pas le grain").

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

24
Bah, c'est que mon oreille n'est pas suffisament formée. Mais bon, il peut sonner chaud, même s'il n'est pas "brûlant", on va dire. Ce que je veux dire, c'est que comparé à des preset de base d'un ks4 (que j'ai essayé), il sonne moins froid, moins métallique, même si le ks peut se réchauffer. Bref, je suis pas clair, je vais arrêter là... :cobra:

A bientôt

Xa
25
L'Ideal c'est de l'acheter pas trop cher d'occas, en sachant qu'il se revendra quasiment au meme prix (il decote plus trop), pour ce faire son propre avis... et si ça plait pas...bin annonce...
26
Arretez avec vos histoires de grain, chaleur, corps,etc... n'importe quel site dans un préamp+compresseur sonne 100X mieux même un bontempi :bravo:
27
Encore faut il avoir un bon pream+compresseur, c'est pas donnée non plus...

Nouveau debat? quel preamp+compresseur pour faire sonner le sh32 :mdr: :lol: :(((

Il y a aussi des synthé qui n'ont pas besoin de pream ni aucune equal pour sonner...moi je dis faut l'essayer et pis c tout, d'abord.
28

Citation : Il y a aussi des synthé qui n'ont pas besoin de pream ni aucune equal pour sonner...moi je dis faut l'essayer et pis c tout, d'abord.

ah ouais lequel?
29
Pro one, oberheim sauf le dernier, virus, andromeda, microwave, micro Q, cs80, dx7, tb303 lol...et pleins d'autres...
30
Comme quoi sur les enregistrements sur lesquels on écoute ses synthés, ya ni préam( cad table de mixage) ni compesseur... c'est pour cela qu'is sonnent ausi bien :mdr: