Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ce qui nous intéresse le plus . LE SON !

  • 142 réponses
  • 27 participants
  • 12 637 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Ce qui nous intéresse le plus . LE SON !
Bonjour à tous, alors tout d'abord, je tiens a dire qu'en voyant ce synthétiseur Roland SH-32, je suis tombé amoureux :aime: Si ça vous chantent vous pouvez poster vos extraits de la béééétheuh !

Donc, j'ai le projet de me l'offrir, mais ya des questions qui me tiraillent ...

Les possibilités de sons sont-elles grandes ? Je pense que oui, j'ai lu les sujets du forum, mais vraiment gigantesques ?

Est-ce que pour du Rock Progressif, Psyché, Tordu, avec des nappes longuent et évoluantes c'est bien ? Est-ce qu'en trifouillant je peux arrivé a avoir un son plus classique, style Orgue Hammond ? Piano ? Rhodes ? Juste est-ce que je peux ne serait-ce que m'en approcher ?

J'en pause des questions di diou ! :clin:
Mais ce synthé m'a tapé dans l'oeil

Ha oui mais j'aime aussi l'éléctro, mais je penche plus vers le Rock Prog'
J'écoute du Kraftwerk ! :bravo:

Merci de me répondre !
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui bon bin si on va par la, y'a aussi des sourds lol
32
Le défaut du SH-32: son mode unison!!! :| (ça n'est pas un vrai)
2: ne pouvoir utiliser qu'un seul effet d'insert pour toutes les parties en mode perfomance! :x:

Le reste c'est génial! :tourne:
33
Nan, il y a d'autres défauts: le fait que le filtre soit coupé en mode sync (même si on peut utiliser le filtre des fx qui est loin d'être bien...) et qu'il passe également en monophonique. Bref, sans doute un manque de puissance dans le(s) dsp.

A part ça, c'est un bon animal de compagnie :bravo:

A bientôt :coucou:

Xa
34
En définitive, je le trouve excellent pour des sons froids, à base de ringmodulation et autres, des nappes grinçantes, des sons lo-fi ou carrément 8bit,etc.
Il est assez décevant je pense pour ceux qui chercheraient un son "analogique", mais vraiment terrible pour tout un tas de choses, et c'es tun plaisir de joeur avec, plioté par un séquenceur, et bidouiller ses entrailles.

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

35
Comme presse papier il est cool :bravo: :langue: ...non j'abuse...quoi que...;)
36
Il est cool comme 1 synthé. :bravo:
37
Bref, il est cool tout court (On ne tournerait pas en rond, là?) :roll: .

J'ai appris la synthèse avec lui. C'est un bon prof. Quoi que, pour le midi, la chose n'a pas été aisée (je sais pas si c'est un bug ou si je suis une clinche à ce niveau).

A bientôt :coucou:

Xa
38

Citation : J'ai appris la synthèse avec lui. C'est un bon prof.


Là je suis d'accord! :8)
39
Meme si ce n'est pas du tout le meme objet , si vous aviez 200 euros et déja un séquenceur , vous préféreriez prendre , un EA1mk2 ou un SH32 ?

 

 

40
Mais ces objets ne valent pas 200 euros
A ce prix tu te payes , audiomulch , Fruity loops , Orion , cubase SE ou Le je sais plus,pleins de banques de sons.
les prix d'ocazz pour ces bidules sont ridicules.
franchement pour apprendre à moduler un filtre avec une générateur d'envelloppe , l'argument est quelque peu ridicule

Citation : J'ai appris la synthèse avec lui. C'est un bon prof. Quoi que, pour le midi, la chose n'a pas été aisée (je sais pas si c'est un bug ou si je suis une clinche à ce niveau).


Non mais franchement.
Zai appris pleins de trucs youpie !!