Ce qui nous intéresse le plus . LE SON !
- 142 réponses
- 27 participants
- 13 228 vues
- 25 followers
PoiLuZe
Donc, j'ai le projet de me l'offrir, mais ya des questions qui me tiraillent ...
Les possibilités de sons sont-elles grandes ? Je pense que oui, j'ai lu les sujets du forum, mais vraiment gigantesques ?
Est-ce que pour du Rock Progressif, Psyché, Tordu, avec des nappes longuent et évoluantes c'est bien ? Est-ce qu'en trifouillant je peux arrivé a avoir un son plus classique, style Orgue Hammond ? Piano ? Rhodes ? Juste est-ce que je peux ne serait-ce que m'en approcher ?
J'en pause des questions di diou !
Mais ce synthé m'a tapé dans l'oeil
Ha oui mais j'aime aussi l'éléctro, mais je penche plus vers le Rock Prog'
J'écoute du Kraftwerk !
Merci de me répondre !
Anonyme
Citation : Bah ca veut dire que c'est une bouse ce filtre si quelque soit ce qu'on lui met en entrée ce qui en sort sonne pareil ....
branche ton sh32 dans une smalltone : on reconnait le son de la small tone? Branche ton sh dans un shermann ,c'est pariel , on entend le shermann quelque soir la source même pourri...Citation : perso j'ai testé le sh32 dans un Revox ( multipiste analogique a bandes) et dans un preamp a lampes ( gyraf G9) et c'est assez interessant !
un préamp ne change pas le grain du son , un filtre à cascade comme le shermann oui.pilip
Hors sujet : j'viens de mettre un avis à l'instant pour ce synthé, après quelques années d'utilisation ;)
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
supernono
par contre un preamp comme le gyraf G9 change le grain ...
enfin tout est histoire de vocabulaire apparement tu n'es pas tres au point .....
Le marchand de sable
pilip
Anonyme
Citation : enfin tout est histoire de vocabulaire apparement tu n'es pas tres au point ....
le shermann n'est pas juste un filtre ,mais tu ne peux pas le savoir vu ce que tu racontes , je peux même dire que tu n'en a jamais touché un ...DiZ69
parcontre , j'ai testé du préamp (virtuel ou hard) qui change énormément le grain d'une source , mais nicolas , tu ne dois pas avoir la meme défénition de ce qu'est le grain que moi .
a titre d'exemple , je te dirais d'écouter le sons d'une emx avec et sans le préampli a lampe installé dessus , et tu verras une légère distortion ajouté du grain au son , certains se servent de préamplis de consoles de mix , pour rajouter du grain a certaines pistes , en virtuel j'ai pu testé des préamp "complex" incluant divers type d'amplification , de distortion du signal etc. , qui donne de jolies grains chaleureux a des leads de synthétiseur par exemple ...
mais encore nicolas , on ne doit pas avoir la meme définitions du grain... , toutefois je te suggere d'etre moins péremptoire , et plus ouvert dans tes réponses , indiquer qu'un sh32 sonne sherman dans un sherman , autant dire que la musique sonne musique et donc pas besoin de venir sur des forum technique comme celui ci afin d'en apprendre certain aspect ...
toutefois , je suggere a tout le monde , de parler du sh32 dans une ambiance calme et détendu ( mais si vous voulez on peut se faire encore un joli concours de tailles de verges , mais vous risquez de perdre , fasse a mon monstre des bois
nicolas jsuis sur que ta jamais touché une guimbarde pakistano-islandaise a double chambre tube acoustik ! éé ;)
pour ce qui est du sh32 , pour ma part il est pas cher , mais je me demande si je vais pas me retrouvé avec les sonorité mc307 style , dont je ne suis pas tres fan ou s'il differe bien de cette machine au niveau du grain ...
Muh Nods
d'ailleurs il me semble que cette comparaison a déjà été mentionnée quelque part sur ce thread...
Anonyme
On pourrait en mettre en ligne, ça permet aux gens de voir comment il sonne!
DEMO1_SH32
Anonyme
A bientôt
Xa
ob-1
Alors je ne m'en sers plus depuis quelque temps car j'ai un potard à changer (le cutoff, c'est con...)
Mais dans mon souvenir c'était plutot correct, bonne présence, édition super simple et effectivement, pour apprendre c'est très bien
ce que j'aime le plus, c'est les son d'orgues et de piano électrique qu'il peut sortir, les nappes bien aériennes en profitant de la polyphonie et des bonnes basses analo,
je me suis également pas mal servi des fonctions de transposition dans la parti OSC qui permet de passer d'un son grave à aigu en clin d'oeil
sinon c'est du pur numérique, le son est "fat" mais plutot froid, enfin c'est le son qu'on retrouve dans les groovebox...y'en a qui aime, d'autre qui s'en contente...
et les étages sur les potard, c'est vrai que c'est très chiant ça par contre
mais c'est quand même une très bonne boite, rien que pour la multitimbralité, ça permet de se faire gentiment la main et d'avoir des compos bien riche malgré tout
pilip
et des bonnes basses analo,appelons un chat un chat...
Anonyme
Citation :et des bonnes basses analo,appelons un chat un chat...
Bonne idée, appelons le! "Minou, viens ici!!"
Ouais, donc, des bonnes basses "électroniques", on va dire. Parce que "des bonnes basses à modélisation", ça enlève un "je ne sais quoi de charme"...
Ci-joint, une reproduction commentée du lead de Blade runner pour ceux que ça intéresse...
A bientôt
Xa
Bedsitter
Le lead de Blade Runner...
ob-1
on s'est comprisCitation :Citation :et des bonnes basses analo,appelons un chat un chat...
Bonne idée, appelons le! "Minou, viens ici!!"
Ouais, donc, des bonnes basses "électroniques", on va dire. Parce que "des bonnes basses à modélisation", ça enlève un "je ne sais quoi de charme"...
Anonyme
A bientôt
Xa
ddn
Hors sujet :
certes la MC505 est un rompler mais lorsqu'on se sert d'une ou plusieurs forme(s) d'onde "basique(s)" en sample(s) de base et vu les possibilités d'édition de la bécane, je ne vois pas vraiment la différence avec un VA... C'est vrai que la 505 c'est un cauchemar à programmer mais par contre les sons qui en sortent c'est vraiment grand, aussi bien que sur un D50 je trouve.
ob-1
on peut en effet utiliser 3 patches synth et un patch rythmique en même temps mais on ne peut pas les piloter séparément via un canal midi différent comme sur un vrai synthé multitimbral
...bien sur que si
RTFM !!!
[ Dernière édition du message le 15/01/2010 à 10:21:13 ]
ddn
Mais le problème persiste : j'ai tout configuré comme ils disent, enfin je crois, et en mode performance, commandé par mon JX 305, ça ne reçoit les notes que sur un seul canal et ça joue toutes les parties en même temps quand j'envoie des messages sur le canal de la part 1... Puisque tu m'as ouvert les yeux, ob-1, même si c'est d'une façon un rien impolie, pourrais-tu m'offrir ton aide encore une fois ? Ai-je oublié un truc simple ?
(comme quoi, poster des conneries sur un forum est souvent bien utile
ob-1
de mémoire, c'est dans les menu système, il y a une option a changé, et qui, par défaut envoie les 4 parties sur le même canal, mais alors laquelle...
là je suis au boulot, si tu peu être patient j'essaie de voir ça ce weekend
pilip
donc pour choisir ta part tu appuyes sur la part correspondant en bas à gauche (tu peux appuyer sur 2 parts en meme temps pour en sélectionner deux, elles deviennent rouges)
et dans le menu system, il y a LOCAL et REMOTE: Local sur ON et Remote sur Off. voilou.
ddn
J'utilise un JX 305 pour commander le SH et mon Nord Rack. Ca marche impec avec le Nord et pas du tout avec le SH = ?????????????
pilip
tu choisis le canal midi.
ensuite sur le SH par défaut part1=canal1, part2=canal2...
local sur ON remote sur OFF.
le sh devrait recevoir des infos midi (un petit point clignote sur le coin de l'écran du sh)
ddn
ob-1
est ce que les 4 boutons "part" sont allumés ? ça vient peut être de là, car on peut en performance jouer 1,2,3 ou 4 canaux au choix
il faut que tu allume uniquement la piste qui t'intéresse
je me rappelle avoire un peu galérer pour ça au début aussi... y'a une manip obscur à faire...
[ Dernière édition du message le 15/01/2010 à 14:14:03 ]
pilip
si les 4 sont allumés, les 4 joueront. Si tu appuyes sur la part 1 par exemple, les autres vont s'éteindre et tu n'enclecheras en midi que la part 1.
- < Liste des sujets
- Charte