réactions à la news Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique
- 1 135 réponses
- 86 participants
- 82 582 vues
- 83 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

totounet

Et en plus ils n'écoutent pas les demandes de leurs clients et suivent des directions parfois incompréhensibles !
Le cloud comme l'a dit titipol devient une pompe à fric même s'il y a de bonnes choses, j'ai racké 99 euros (112 avec la TVA) pour avoir le Promars en vst/plugout afin de l'utiliser avec mon System 8. Je vais devoir repasser à la caisse pour le system 100. Même pas une petite ristourne alors que mon home studio est rempli de matos roland!
Effectivement on aurait pu espérer que le JD-08 soit enrichi des cartes optionnelles : quand Nintendo nous ressort sa console 16 bits, on a déjà dedans tous les titres de jeu les plus connus.
Franchement je me tâtais depuis un moment pour prendre la TR08 et ben ce sera la Behri RD8. Par contre quand roland sort un SH01A avec de la polyphonie et des mémoires, je prends plutôt que la version Behri !
Je vois pas en quoi c’est plus pompe a fric qu’aillleurs de devoir repayer un autre plug.
Tout le monde fait ca, et ou on est d’accord ou on ne l’es pas.
Perso j’ai le cloud, je n’ai jamais acheté un plug Roland car je ne trouve pas cela intéressant.
Par contre l’extension pour mon Fantom oui, et des sons zen core oui (au final ils sont plutôt bons et pas cher).
Ce qui me gene dans tout ca c’est quand on renvoie l’image que Roland ferait plus raquer que les autres..
Quand j’achete pas de plug sur le Roland Cloud j’achete un plug ailleurs chez quelqu’un d’autre (en l’occurrence je viens de me prendre l’excellent OB-E V2 de chez Gforce et je l’ai payé plus cher qu’un system 100) etc etc
On a le choix, on achete ce qu’on veut chez qui on veut…mais je trouve qu’il est un peu exagéré d’accuser Roland de vouloir faire du fric, tout le monde veut en faire.
Et quand on achete un JD 08 a moins de 400 balles on sait ce qu’on a et qu’on a pas.
Et ca marche tres bien sans etre obligé de repasser a la caisse non?
Je comprend qu’on puisse etre decu, mais pourquoi continuer à acheter chez eux dans ce cas?
Effectivement autant aller chez Berhi ou d’autres c’est pas grave.
Voila c’est mon point de vue.

[ Dernière édition du message le 06/04/2022 à 08:57:39 ]

Anonyme

[ Dernière édition du message le 06/04/2022 à 09:18:42 ]

titipol

on peut se faire sa propre banque de sons
Voila ! Une des raisons qui m'on poussé a prendre le Jx08 c'est le manque de User tones (256) du Jupiter Xm, mais pas que, hein !

Je pense qu'il sera mon dernier Roland, vu la tournure que prend la marque...
Je suis très content du Xm et du Jx08, mais Le Cloud a tout va, ça me gonfle !
Le synthé 2.0 Via Internet se fera sans moi.
Tout comme le MoDX sera mon dernier Yamaha, ( en cause la Gestion du Midi et Softs Mélas incontournable pour le fonctionnement) et le Wavestate mon dernier Korg ( Drivers et pas que ) !!

Anonyme

[ Dernière édition du message le 06/04/2022 à 10:36:41 ]

Pevets

[ Dernière édition du message le 06/04/2022 à 10:35:51 ]

IPM

Citation :on peut se faire sa propre banque de sons
Voila ! Une des raisons qui m'on poussé a prendre le Jx08 c'est le manque de User tones (256) du Jupiter Xm, mais pas que, hein !
Je pense qu'il sera mon dernier Roland, vu la tournure que prend la marque...
Je suis très content du Xm et du Jx08, mais Le Cloud a tout va, ça me gonfle !
Le synthé 2.0 Via Internet se fera sans moi.
OK jexHors sujet :Tout comme le MoDX sera mon dernier Yamaha, ( en cause la Gestion du Midi et Softs Mélas incontournable pour le fonctionnement) et le Wavestate mon dernier Korg ( Drivers et pas que ) !!
Ça explique pourquoi bcp de monde se retourne vers des synthes vintages basiques … et l’augmentation des prix. Quand je vois ce que j’arrive à sortir et à quelle vitesse je me fais plaisir à programmer un petit patch avec un juno 106…
En fait , Roland est a deux doigts de nous refaire un énorme carton. Des petits claviers de taille de la série mode Wave/opsix/modewave. En reprenant un panel bcp plus grand avec des touches full size et des motards/ fader non microscopiques. Une vrai alim interne et surtout des vraies Connectique. Un USB découple pour éviter les parasites. C’est de l’or en bar…. Meme a 800 euros l’unité j’en achèterai une palette entière

manico97

titipol

IPM

Les certitudes des uns ne sont pas celles des autres...
je l'admets aussi; en tout cas, ce sont mes convictions et je n'oblige personne à avoir les memes. quoi qu'il en soit et pour revenir au sujet. toujours pas de midi usb compliant pour pouvoir s'en servir directement à partir d'un clavier maitre?

Anonyme

IPM

Anonyme

.: Odon Quelconque :.

https://gearspace.com/board/showpost.php?p=15909261&postcount=92
Les termes employés ne sont pas les mêmes, mais on peut configurer le port USB pour recevoir du MIDI :
https://static.roland.com/manuals/jd-08_reference/eng/17812003.html
[4] R.KEy
When you use an external MIDI keyboard in place of the K-25m, this sets which connector to use to connect the external MIDI keyboard.
OFF Select this when a MIDI keyboard is not connected. Normally you will leave this “OFF.”
MIDI Select this when connecting to the MIDI connector.
USB Select this when connecting to the USB connector.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 06/04/2022 à 18:30:16 ]

Anonyme

[ Dernière édition du message le 06/04/2022 à 18:57:30 ]

IPM

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Maxxou32

"Normalement, les Roland récents et les ZEN-Core ont un mode USB Generic (pour le MIDI Class Compliant) et un mode Vendor (pour l'USB audio multi-canal avec pilotes propriétaires)."
Moi c'est la question des sysex qui m'embête sur ce JD08 et à 1000 euros en annonce le JD800, je passe mon tour sans hésiter !
Old School et Electronica

Gam

IPM

Bizarrement ce sont plus les presets du jd08 qui m’intéressent que pour le côté programmation. A l’inverse le jx08 semble super direct.
Les deux sont intéressant , mais clairement pas pour la même chose

Eric Music Strasbourg

Oui, c'est dit par Odon !
"Normalement, les Roland récents et les ZEN-Core ont un mode USB Generic (pour le MIDI Class Compliant) et un mode Vendor (pour l'USB audio multi-canal avec pilotes propriétaires)."
Moi c'est la question des sysex qui m'embête sur ce JD08 et à 1000 euros en annonce le JD800, je passe mon tour sans hésiter !
j'ai acheté le miens 350 euros ok clavier foutu et à refaire certaine touches ne s'enfonçaient plus... mais bon 1000 euros oui c'est n'importe quoi selon moi.
la coté était à 450 euros y a 6 ou 8 mois. elle est à 750 aujourd'hui...
je suis d'accord aussi avec toi sur le jd08 non compatible avec le jd800. un soft de transfert verra peut être le jour un jour il faut l'espérer ça ferait un gros plus pour le jd-08.
Eric

fanchric

un soft de transfert verra peut être le jour un jour il faut l'espérer ça ferait un gros plus pour le jd-08.
Il y a un gars sur facebook qui poste ses travaux sur le sujet. Le soft permettrait de transférer des patchs du JD800 vers le JD-08 et les Jupiter X/Xm.
Je ne sais pas où c'en est actuellement mais ça devrait bientôt voir le jour je pense.

phanou2000

Pevets

Je ne sais pas si Roland le félicitera
Je crains surtout qu'ils pondent une mise à jour qui annulera le travail de ce brave homme.

.: Odon Quelconque :.

la MC-707 oui
Et les MC-101 & MV-1 aussi sans doute, pour être utilisées avec Zenbeats sur tablettes en mode Generic.
Il y a un gars sur facebook qui poste ses travaux sur le sujet. Le soft permettrait de transférer des patchs du JD800 vers le JD-08 et les Jupiter X/Xm.
Je ne sais pas où c'en est actuellement mais ça devrait bientôt voir le jour je pense.
Il y a une solution hardware de conversion SysEx -> CC à la volée également dans les tuyaux :
https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/roland/jd-08/forums/t.765081,sysex,post.11246210.html
Pour rappel, l'extension JD-800 version Jupiter-X/m dispose d'une https://static.roland.com/assets/media/pdf/JUPITER-X_Xm_JD-800_eng01_W.pdf#JUPITER-X_Xm_JD-800_eng.indd%3A.10575%3A40749]implémentation SysEx[/url] (en sus de recevoir aussi des CC), qui fait défaut au JD-08. Le boulot n'est pas le même pour les deux machines, sauf à utiliser le plus petit dénominateur commun, qui ne permet pas d'accéder à tous les paramètres.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

phanou2000

Citation de phanou2000 :Je ne sais pas si Roland le félicitera
Je crains surtout qu'ils pondent une mise à jour qui annulera le travail de ce brave homme.
J'y pense aussi, si c'est le cas leur tort aura été de ne pas communiquer sur leur intention, ça aiderai le client dans son choix et éviterai aux gens motivés de se casser la tête pour remédier à leurs insuffisances.
- < Liste des sujets
- Charte