Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique

• 1 135 réponses
  • 86 participants
  • 77 987 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique
312802.jpg
Le constructeur ne chôme pas : après la sortie du SP404-MKII, Roland vient de dévoiler les nouveaux synthés Boutique JD-08 et JX-08.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
361
roland-jx-08-4043036.png
je pense plus proche que la version de la série X, non ?
362
Citation de Gam :
Il faut ajuster comme le montre Kebu dans sa video comparative

Roland à déjà fait le boulot de conversion qu'improvise Kebu, puisque c'est supposé être un portage des patches d'origine.

On sait bien que ce n'est pas une émulation parfaite, et on n'est pas à l'abri d'une prise de son ratée, ou d'un JX-8P ayant mal vieilli comme signalé plus haut.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

363
Citation de .: :

Roland à déjà fait le boulot de conversion qu'improvise Kebu, puisque c'est supposé être un portage des patches d'origine.

C'est l'un de ses patch, je ne vois pas trop ce qu'il improvise, a réglage égale +/- , il faut adapter, c'est tout
364
Si tu veux, mais en l'occurrence, les démos de Musictrackjp utilisent les presets. :clin:
Donc la comparaison avec ceux du JX-8P est parfaitement valide sans devoir adapter quoi que ce soit, si ce n'est les niveaux et la qualité de la prise de son.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

365
Je viens de lire le sujet
Je pense pas que l'ACB et DCN soit abandonné, c'est sans doute juste mis en pause, car on peut très bien penser que d'ici 2 à 3 ans on ait des DSP bons marchés et rapides qui permettent de mieux exploiter cette technologie et d'avoir les même fonctionnalisés qu'avec le Zen-Core.

[ Dernière édition du message le 07/12/2021 à 13:28:55 ]

366
J’ai des doutes… le fait que les. Live aux boutiques soient en zen core… ça n’augure pas du bon pour l’acb

On verra bien
367
ACB est clairement enterre a mon avis. Puis de toute façon, je ne vois pas le problème ca sonne super bien l'ABM
368
Je ne suis pas sûr que cela sonne aussi bien. Même si ça sonne très bien.

369
Donc t'as jamais essaie avec une bonne écoute

Essaie un Jupiter X, tu va te prendre une claque, mais l'ergonomie est dégueulasse

il demande juste des ajustements, mais tu tombe sur tes pates, seul le cross mod du JP8 est trop cours, c'est incompréhensible de la part de Roland le Zencore va bien plus loin.

[ Dernière édition du message le 07/12/2021 à 14:18:41 ]

370
Citation de Gam :
ACB est clairement enterre a mon avis. Puis de toute façon, je ne vois pas le problème ca sonne super bien l'ABM

Pourquoi ce serait clairement enterré ? Ca sonne mieux que l'ABM car ça simule le fonctionnement des composants électronique et pas des modules (VCO, VCA, LFP etc )

C'est plus utilisé car le cout limite les possibilités (moins de polyphonie, moins d'effets etc ...)
Si la loi de Moore s'applique aussi a ces DSP, faudra pas attendre 10 ans pour voir resurgir l'ACB et même remplacer le Zen-core et l'ABM

En 1983 je me rappel d'une 205 électrique avec plein de batterie à la place du moteur.
Cela a vite été abandonné et aujourd'hui Peugeot vend des 208 électriques :mrg: