Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Y avait pas aussi DCB pour le D05 ? Où je m'enmelle les pinceaux...
0
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
[ Dernière édition du message le 10/12/2021 à 17:04:15 ]
phanou2000
839
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
392Posté le 10/12/2021 à 18:06:13
Oui le D-05 était en DCB pour "Digital Circuitry Behaviour", l'équivalent de la modélisation analogique "ACB". C'est vrai qu'on finit par s'y paumer, perso je regrette l'arrêt de l'ACB qui collait avec la simulation proche des analos.
0
djzephyrin
8060
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
393Posté le 10/12/2021 à 18:13:12
Citation de phanou2000 :
Oui le D-05 était en DCB pour "Digital Circuitry Behaviour", l'équivalent de la modélisation analogique "ACB". C'est vrai qu'on finit par s'y paumer, perso je regrette l'arrêt de l'ACB qui collait avec la simulation proche des analos.
Roland n'a jamais annoncé officiellement l'arrêt de l'ACB!
C'est juste une supposition de certain, parce que les 2 derniers boutique ne l'utilise le Zencore.
A mon avis un JX-8P ou JD-800 en version boutique avec les limitations de l'ACB et du DCB ne se vendrait sans doute pas autant qu'un SH01A ou un JP-08 ...
Ces deux synthès étant déjà moins prisés ...
0
philb45
7306
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
394Posté le 10/12/2021 à 19:27:39
Il est probable que 9 acheteurs sur 10 ne se posent même pas la question de savoir ce qu’il y a, à l’intérieur…
1
croulebarbe
2552
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
395Posté le 10/12/2021 à 21:16:42
Citation :
perso je regrette l'arrêt de l'ACB qui collait avec la simulation proche des analos
Et qui nous donnait 4 misérables voies de polyphonie... Je ne regrette pas du tout.
Recette a moindre coup^^ vous prenez la moitié d'un verre de lait Acb (Agriculteur Certifié Bio) vous rajoutez un demi verre d'eau Dbm (Denrée Buvable Modifié) vous touillez bien c'est important, et vous avez votre bon verre entier de lait zenporc