Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique

• 1 135 réponses
  • 86 participants
  • 79 094 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique
312802.jpg
Le constructeur ne chôme pas : après la sortie du SP404-MKII, Roland vient de dévoiler les nouveaux synthés Boutique JD-08 et JX-08.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
391
Y avait pas aussi DCB pour le D05 ? Où je m'enmelle les pinceaux...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 10/12/2021 à 17:04:15 ]

392
Oui le D-05 était en DCB pour "Digital Circuitry Behaviour", l'équivalent de la modélisation analogique "ACB". C'est vrai qu'on finit par s'y paumer, perso je regrette l'arrêt de l'ACB qui collait avec la simulation proche des analos.
393
Citation de phanou2000 :
Oui le D-05 était en DCB pour "Digital Circuitry Behaviour", l'équivalent de la modélisation analogique "ACB". C'est vrai qu'on finit par s'y paumer, perso je regrette l'arrêt de l'ACB qui collait avec la simulation proche des analos.

Roland n'a jamais annoncé officiellement l'arrêt de l'ACB!
C'est juste une supposition de certain, parce que les 2 derniers boutique ne l'utilise le Zencore.
A mon avis un JX-8P ou JD-800 en version boutique avec les limitations de l'ACB et du DCB ne se vendrait sans doute pas autant qu'un SH01A ou un JP-08 ...
Ces deux synthès étant déjà moins prisés ...
394
Il est probable que 9 acheteurs sur 10 ne se posent même pas la question de savoir ce qu’il y a, à l’intérieur…

C'est beau la normandie

395
Citation :
perso je regrette l'arrêt de l'ACB qui collait avec la simulation proche des analos

Et qui nous donnait 4 misérables voies de polyphonie... Je ne regrette pas du tout.

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

396
Oui mais 4 notes de polyphonie sur le 101 c’est bien par contre.

C'est beau la normandie

397
Citation de croulebarbe :
Citation :
perso je regrette l'arrêt de l'ACB qui collait avec la simulation proche des analos

Et qui nous donnait 4 misérables voies de polyphonie... Je ne regrette pas du tout.

Le point faible sur les boutiques en effet, avec toutefois possibilité de les chaîner pour plus, 8 voies sur le System-8
398
Citation de Analog_Keys :

Ouaip, le seul Boutique que je possède, avec celui-là au moins on ne se sent pas volé :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

399
Citation de kosmix :
Citation de Analog_Keys :

Ouaip, le seul Boutique que je possède, avec celui-là au moins on ne se sent pas volé :mrg:

Avec la TB-03 ou la TR-06 on ce fait voler :?:
400
Recette a moindre coup^^ vous prenez la moitié d'un verre de lait Acb (Agriculteur Certifié Bio) vous rajoutez un demi verre d'eau Dbm (Denrée Buvable Modifié) vous touillez bien c'est important, et vous avez votre bon verre entier de lait zenporc :aime: