Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique

• 1 135 réponses
  • 86 participants
  • 77 944 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique
312802.jpg
Le constructeur ne chôme pas : après la sortie du SP404-MKII, Roland vient de dévoiler les nouveaux synthés Boutique JD-08 et JX-08.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
381
Citation de Gam :
Sauf que le Zencore est une synthe a part entière, avec ses 4 part aux centaines d'options.
D'ou sa présence en version full dans la MC-707 sans les modele Juno ou autre Jupiter

Tu veux dire une synthèse à part entière ou un synthé à part entière ?
382
Citation de synthwalker :
Pour avoir comparé l'ACB et l'ABM avec mon JP-8, j'atteste que la modélisation ACB sonne mieux que l'ABM sur ce moteur. Avec le JP-08 et le System-8, j'entendais clairement mon JP-8 dans les moindres détails. Avec le moteur équivalent du Jupiter-Xm, j'avais une bonne émulation du JP-8.
Globalement, sur d'autres moteurs, je préfère les résultats de l'ACB par rapport aux équivalents ABM, c'est un fait. Il y a plus de détails, mais c'est au prix de la polyphonie. Il n'y a pas de miracle, l'ACB est gourmand en ressources, visiblement les utilisateurs préfèrent la quantité à la qualité. Avec les processeurs actuels, c'est dans cette voie que Roland s'est engagé avec l'ABM.

Totalement d'accord avec Eric, de mon côté l'ACB du boutique Ju06A que je peux comparer à mon Juno 60 est excellent de réalisme, du coup j'ai pris un System 8 pour avoir vite fait sous les mains les sons de Jupiter/JX3P et du Promars. Et surtout, le moteur ACB de base du System 8 est une sorte de Super Jupiter, top à programmer et à entendre. Avec les autres "vrais" analo, ça passe nickel au mix !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 07/12/2021 à 19:06:49 ]

383
Citation de Mr :
Citation de Gam :
Sauf que le Zencore est une synthe a part entière, avec ses 4 part aux centaines d'options.
D'ou sa présence en version full dans la MC-707 sans les modele Juno ou autre Jupiter

C'est un synthé multi plate forme, sous la MC-707 ils l'appellent Zencore, en vsti Zenology, et c'est strictement le même instrument
Qu'on retrouve aussi sur le Jupiter et le Fantom, la seule limite est la puissance de calcul du hôte pour la polyphonie.

[ Dernière édition du message le 07/12/2021 à 17:12:04 ]

384
Citation de Mr :

Tim Shoebridge avait bien vulgarisé le concept, avant même que certains acharnés n'en devinent les détails d'implémentation grâce aux SysEx (très peu) "cachés" qu'envoient et reçoivent les Jupiter-X/m.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 07/12/2021 à 18:08:46 ]

385

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

386
Il est vraiment trop mignon ce JD-08. Là je retrouve bien dans cette démo le côté à la fois large, profond et cristallin du JD-800, comme une contrebasse jouée avec un archet en verre. Ce synthé est une quintessence du son Roland numérique. Je l'aurai un jour, je l'aurai !

[ Dernière édition du message le 07/12/2021 à 20:22:22 ]

387
Impossible d'entendre une différence entre le JD-800 DCM (legendary) et le DBM (Zencore)

[ Dernière édition du message le 10/12/2021 à 14:34:13 ]

388
Le JD-800 étant un synthé 100% numérique il me semble que la plateforme logicielle utilisée importe beaucoup moins que pour la modélisation d'un synthé analogique.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

389
Personne ne dis le contraire :mrg:
390
Ce qui confirme surtout - comme on s'en doutait - qu'il s'agit de la même chose encapsulée dans une interface différente.

DCM & DBM, c'est nouveau ça ? On n'était pourtant pas à court d'acronymes pour qu'il y ait besoin d'en inventer d'autres. al%20zheimer.gif

[ Dernière édition du message le 10/12/2021 à 16:18:27 ]