Commentaires sur le test : Test du JX-08 de Roland
- 94 réponses
- 29 participants
- 9 528 vues
- 52 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/06/2022 à 17:26:00Commentaires sur le test : Test du JX-08 de Roland
Le JX-08 est le premier module de la série Boutique équipé du moteur ABM, faisant suite au JU-06A doté du moteur ACB. Avec une polyphonie accrue et une bitimbralité, cette modélisation de JX-8P a-t-elle conservé la qualité de modélisation de la précédente série ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
.: Odon Quelconque :.
11099
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 09/06/2022 à 18:49:30
Ce n'est pas très nouveau, mais accentué par l'omniprésence des nouvelles technologies et de la dématérialisation qui permettent à chacun de "participer" à un processus productif et à en diffuser les fruits, en complément ou en lieu et place de l'entreprise (qui se libère ainsi des postes budgétaires et des coûts).
https://creg.ac-versailles.fr/participation-du-consommateur-coproduction-co-creation
En l'occurrence, pour les tâches de documentation effectuées par les utilisateurs, on est pas vraiment dans la coproduction collaborative et plus dans le travail d'organisation, aka « Le client apporteur de solutions » :
https://creg.ac-versailles.fr/participation-du-consommateur-coproduction-co-creation
En l'occurrence, pour les tâches de documentation effectuées par les utilisateurs, on est pas vraiment dans la coproduction collaborative et plus dans le travail d'organisation, aka « Le client apporteur de solutions » :
Citation :
Enfin un « travail d’organisation » peut être réalisé par le client pour pallier les contradictions et les insuffisances de l’entreprise (former un autre client à un nouveau système, mettre la pression sur un salarié, contrôler la qualité d’une prestation, rechercher le meilleur rapport qualité prix…).
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 09/06/2022 à 19:57:53 ]
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
32 Posté le 09/06/2022 à 19:24:15
Citation de .: :
Citation de Pierre :Vivement une notice modifiée par un utilisateur chevronné.
http://sunshine-jones.com/jx-08-the-missing-manual/
Odon t'es toujours au top !!!
j'ai fait une traduction automatique en Français. j'ai envoyé un message au mec qui a fait cette doc si il est ok je la mets sur AF.
c'est quand même mille fois mieux...
ceci dit je viens de voir que Polarys en a posté un sur AF plutot bien fait, bravo à lui ou à elle je ne sais pas j'ai pas regardé
Eric
[ Dernière édition du message le 09/06/2022 à 19:41:00 ]
Coramel
6511
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 09/06/2022 à 19:35:23
Crowdsourcing. Il me semble avoir entendu gueuler au loin "Reaper!", mais j’ai dû rêver.
Anonyme
34 Posté le 09/06/2022 à 23:18:19
Citation de Eric :
Citation de .: :Citation de Pierre :Vivement une notice modifiée par un utilisateur chevronné.
http://sunshine-jones.com/jx-08-the-missing-manual/
Odon t'es toujours au top !!!
j'ai fait une traduction automatique en Français. j'ai envoyé un message au mec qui a fait cette doc si il est ok je la mets sur AF.
c'est quand même mille fois mieux...
ceci dit je viens de voir que Polarys en a posté un sur AF plutot bien fait, bravo à lui ou à elle je ne sais pas j'ai pas regardé
Hâte de pouvoir la lire.
Merci à tous les passionnés pour leur aide précieuse.
titipol
4565
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
35 Posté le 10/06/2022 à 07:42:46
The missing manual, merci Dr Jones
[ Dernière édition du message le 10/06/2022 à 07:43:52 ]
gipe
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
36 Posté le 10/06/2022 à 07:46:14
I own the mks-70 vecoven v4 (pwm on) this abm is a step back for synthesis (less precise, less deep basses sound, less presence compared to the acb), i do own also the system-8 so i well know acb.
It is all in the marketing name, maybe the demand marketing is based on more polyphony and less maniacal emulation? This is the way, i personally found that sysex is a big missing step because who buy this is most of the time a nostalgic guy who already has the real synth and maybe wanted to replicte all the glorious past sound that where store somewhere in the studio’s archives…
Good for portable live only.. to me
It is all in the marketing name, maybe the demand marketing is based on more polyphony and less maniacal emulation? This is the way, i personally found that sysex is a big missing step because who buy this is most of the time a nostalgic guy who already has the real synth and maybe wanted to replicte all the glorious past sound that where store somewhere in the studio’s archives…
Good for portable live only.. to me
alphatruc
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
37 Posté le 10/06/2022 à 17:20:33
Au regard du prix il est vraiment chouette (surtout plus besoin de PG-800), en ce qui concerne le son il y a de petites différences vis-à-vis de l'original (mais pas vraiment un souci / puis pourquoi pas ce serait tellement bien, une copie mieux que l'original).
Avec les JX-8P/JX-10, j'ai toujours eu du mal à intégrer leur caractère sonore dans des compositions, et franchement j'ai du mal à comprendre pourquoi alors que j'ai toujours aimé ces synthés même s'ils n'ont pas un caractère aussi typé que d'autres Roland.
Chouette parution, entre le petit format et les capacités, c'est l'idéal pour un vintage.
Avec les JX-8P/JX-10, j'ai toujours eu du mal à intégrer leur caractère sonore dans des compositions, et franchement j'ai du mal à comprendre pourquoi alors que j'ai toujours aimé ces synthés même s'ils n'ont pas un caractère aussi typé que d'autres Roland.
Chouette parution, entre le petit format et les capacités, c'est l'idéal pour un vintage.
Tamburini & Liberatore
Kzn82
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
38 Posté le 10/06/2022 à 17:44:48
Et j’imagine qu’ils n’ont pas prévu de pourvoir l’utiliser comme PG-800 pour l’original?
j’ai rien vu là dessus dans l’article
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
39 Posté le 10/06/2022 à 22:21:15
Citation de Kzn82 :
Et j’imagine qu’ils n’ont pas prévu de pourvoir l’utiliser comme PG-800 pour l’original?
ce serait jouable avec bome midi translator pro.
le jx08 envoie un CC midi translator pro inclue la valeur du cc dans le sysex avec xx comme valeur correspondante et renvoie le tout au jx8p.
et du coup le jx08 devient un pg800
pas très compliqué à faire
Eric
[ Dernière édition du message le 10/06/2022 à 22:46:39 ]
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 10/06/2022 à 22:54:55
Citation de Kzn82 :
Pourquoi l’article devrait-il mentionner l’absence de compatibilité avec un vieux machin de 40 ans ? Non mais franchement…
- < Liste des sujets
- Charte