Commentaires sur le test : Test du JX-08 de Roland
- 94 réponses
- 29 participants
- 9 515 vues
- 52 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/06/2022 à 17:26:00Commentaires sur le test : Test du JX-08 de Roland
Le JX-08 est le premier module de la série Boutique équipé du moteur ABM, faisant suite au JU-06A doté du moteur ACB. Avec une polyphonie accrue et une bitimbralité, cette modélisation de JX-8P a-t-elle conservé la qualité de modélisation de la précédente série ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
titipol
4565
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
2 Posté le 08/06/2022 à 18:29:54
Merci SynthWalker pour le test, bon j'ai sauté dessus dès sa sortie, le 8P avait déjà participé a mon achat du Xm ( rien que pour lui).
Je ne pouvais pas passer a côté de la version boutique, vraiment pas déçu par le produit .
Je ne pouvais pas passer a côté de la version boutique, vraiment pas déçu par le produit .
Pevets
13339
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 08/06/2022 à 19:55:39
Ah, le voilà ce test !
Coramel
6504
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 08/06/2022 à 20:36:27
Merci pour le test, que j’ai survolé pour l’instant. Je pendrai le temps de le lire et regarder dans la soirée.
Donc si il n*y a pas de transmission de sysex, on ne peux pas s’en servir comme contrôleur avec gestion de patches pour un JX8P ?
Bien sûr, si les commandes émettent du MIDI, on peux s’en servir comme contrôleur basique, mais c’est vraiment dommage d*avoir loupé ce coche, je pense.
Donc si il n*y a pas de transmission de sysex, on ne peux pas s’en servir comme contrôleur avec gestion de patches pour un JX8P ?
Bien sûr, si les commandes émettent du MIDI, on peux s’en servir comme contrôleur basique, mais c’est vraiment dommage d*avoir loupé ce coche, je pense.
BobArctorDeParis
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
5 Posté le 08/06/2022 à 21:04:05
Il y a un exemple sonore ou un timecode de la vidéo qui permet d'écouter les soucis d'aliasing ?
SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic
Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast
Anonyme
6 Posté le 08/06/2022 à 21:35:21
Merci pour ce test. J’apprécie beaucoup ce Roland. On est dans une période sympa où tout le monde, sans trop de finances, peut composer avec de bons sons et du matériel de qualité
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 08/06/2022 à 22:05:37
Citation de BobArctorDeParis :
Il y a un exemple sonore ou un timecode de la vidéo qui permet d'écouter les soucis d'aliasing ?
Non, le son est typique, quand on synchronise les 2 oscillos et qu'on monte dans les aigus, ça gargouille suivant les écarts de cycle entre les deux oscillos...
Gam
8285
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 09/06/2022 à 01:03:25
Merci pour le test
Surpris pour l'aliasing ne serait ce pas un manque de puissance de calcul sur cette machine?
Tu avais écris ceci sur le test du Jupiter XM
Pour l'arpegiateur, en fait, c'est comme ca sur le Jupiter XM, il partage d'une part a l'autre le "même" clavier, ce qui le rend pénible a utiliser
Essentiellement pour un split arp d'un cote, lead de l'autre
Surpris pour l'aliasing ne serait ce pas un manque de puissance de calcul sur cette machine?
Tu avais écris ceci sur le test du Jupiter XM
Citation :
À notre grande surprise, il y a beaucoup moins d’aliasing dans les extrêmes aigus sur le Jupiter-Xm que sur le JU-06A !
Pour l'arpegiateur, en fait, c'est comme ca sur le Jupiter XM, il partage d'une part a l'autre le "même" clavier, ce qui le rend pénible a utiliser
Essentiellement pour un split arp d'un cote, lead de l'autre
[ Dernière édition du message le 09/06/2022 à 03:17:02 ]
BounceBaby
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
9 Posté le 09/06/2022 à 03:07:44
Bien vu le clin d’œil a Dave Smith
Bounce Baby Bounce
jeremy19450
5133
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 09/06/2022 à 07:22:42
Ma question s adresse à SW. Par rapport à un nordlead2x par exemple la difference de qualite sonore de l émulation est enorme significative anecdotique ?
une vielle et alors ...??
- < Liste des sujets
- Charte