Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du JX-08 de Roland

  • 93 réponses
  • 29 participants
  • 8 644 vues
  • 53 followers
1 Commentaires sur le test : Test du JX-08 de Roland
4605.jpg
Le JX-08 est le premier module de la série Boutique équipé du moteur ABM, faisant suite au JU-06A doté du moteur ACB. Avec une polyphonie accrue et une bitimbralité, cette modélisation de JX-8P a-t-elle conservé la qualité de modélisation de la précédente série ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci SynthWalker pour le test, bon j'ai sauté dessus dès sa sortie, le 8P avait déjà participé a mon achat du Xm ( rien que pour lui).
Je ne pouvais pas passer a côté de la version boutique, vraiment pas déçu par le produit .
3
Ah, le voilà ce test ! :bravo:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

4
Merci pour le test, que j’ai survolé pour l’instant. Je pendrai le temps de le lire et regarder dans la soirée.
Donc si il n*y a pas de transmission de sysex, on ne peux pas s’en servir comme contrôleur avec gestion de patches pour un JX8P ?
Bien sûr, si les commandes émettent du MIDI, on peux s’en servir comme contrôleur basique, mais c’est vraiment dommage d*avoir loupé ce coche, je pense.
5
Il y a un exemple sonore ou un timecode de la vidéo qui permet d'écouter les soucis d'aliasing ?

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

6
Merci pour ce test. J’apprécie beaucoup ce Roland. On est dans une période sympa où tout le monde, sans trop de finances, peut composer avec de bons sons et du matériel de qualité
7
Citation de BobArctorDeParis :
Il y a un exemple sonore ou un timecode de la vidéo qui permet d'écouter les soucis d'aliasing ?

Non, le son est typique, quand on synchronise les 2 oscillos et qu'on monte dans les aigus, ça gargouille suivant les écarts de cycle entre les deux oscillos...
8
Merci pour le test

Surpris pour l'aliasing ne serait ce pas un manque de puissance de calcul sur cette machine?

Tu avais écris ceci sur le test du Jupiter XM
Citation :
À notre grande surprise, il y a beau­coup moins d’alia­sing dans les extrêmes aigus sur le Jupi­ter-Xm que sur le JU-06A !


Pour l'arpegiateur, en fait, c'est comme ca sur le Jupiter XM, il partage d'une part a l'autre le "même" clavier, ce qui le rend pénible a utiliser
Essentiellement pour un split arp d'un cote, lead de l'autre

[ Dernière édition du message le 09/06/2022 à 03:17:02 ]

9
Bien vu le clin d’œil a Dave Smith

Bounce Baby Bounce

10
Ma question s adresse à SW. Par rapport à un nordlead2x par exemple la difference de qualite sonore de l émulation est enorme significative anecdotique ?

une vielle et alors ...??