n'est-ce pas plutôt pour avoir l'automation des changements de paramètres sous forme visuelle, et pour stocker les patchs en début de morceau, et donc les retrouver plus facilement ensuite ?
C'est exactement la même chose : l'éditeur ne facilite pas la création de son (il ne fait que reprendre la façade de l'instrument physique). Il sert à la présenter sous forme de VST, avec facilité d'automatisation et mémorisation des patches dans les projets.
sinon ce logiciel pourrait présenter un grand intérêt pour les non proprios de sh-01a si c'était un synthé virtuel, en fait...
mais en tant qu'éditeur, je ne lui voit qu'une utilité : stocker en début de morceau les paramètres du synthé, ce qui peut être pratique quand on est désordonné ou qu'on a beaucoup de compos et peu de mémoires de dispo sur la machine elle-même
... et éventuellement l'évolution graphique des paramètres au cours d'un morceau, faut voir. C'est un truc que j'utilise beaucoup dans les compos avec cette machine, et pour l'instant je le fais soit à la volée sur les faders, soit via les CC sur le STAN. Je me demande si ce serait vraiment beaucoup plus pratique sur le VST, j'ai un doute. En même temps, vu le prix de l'éditeur, ça ne coute rien d'essayer...
[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 13:15:35 ]
marclr17
3898
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
10Posté le 07/12/2017 à 14:04:08
je sais pas trop
je vais quand même me laisser tenter : j'ai des projets en cours dont je ne souhaite pas conserver les patchs DANS le synthé, mais plutôt avec le projet dans le STAN, et pour ça je me dis que ces éditeurs devraient plutôt bien faire le taf...