Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grésillement avec la fiche USB

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 351 vues
  • 3 followers
1 Grésillement avec la fiche USB
Bonjour a tout le monde

Je vient d acquérir la nouvelle TB-03 version1.04

J' ai un gros soucis avec la fiche usb , dès que je branche en usb du macbook a la sortie usb il y a un grésillement désagréable

elle est branchée avec un micro jack plug stéréo et deux jack plug "male" en mono je pense sur la yamaha mg10

Par contre si je branche l usb avec un adaptateur de mon samsung plus de bruit mais plus de liaison usb pour le midi .....



Si quelqu'un sait m' enlever cette épine du pied

Un grand merci a vous

Ignatios

2
C'est très courant d'avoir les parasites du PC via l'USB. Il faut découpler la masse audio de la masse USB, ça veut dire : soit boîtier DI sur la sortie audio, soit isolateur USB sur le côté USB.
Moi je préconise celui-ci : https://hifimediy.com/usb-isolator
Attention, il est compatible jusque la vitesse USB Full Speed (12Mb/s) et non USB hig-speed. Je ne sais pas si c'est suffisant pour la TB-03, il faut vérifier.
3
Quelqu'un a pu vérifier ? :)
4
Impossible de trouver l'info concernant la vitesse de débit USB nécessaire au bon fonctionnement de la 03....... Si quelqu'un trouve......
5
Le Behringer HD400 à 20€ vient de régler le problème !!!! Plus aucun bruit parasite causé par la boucle de masse avec la 03 branchée en USB !!! Le silence absolu !!!! :bravo:
6
Bonjour,

Je reviens sur le sujet, est ce que quelqu’un aurait résolut le problème ? j'ai également des grésillements et craquements lorsque je branche la tb 03 via l'usb, c'est vraiment très énervant..

Il n'y a pas beaucoup d'isolateurs usb disponibles sur le marché..

Est ce que une carte son alimenté en secteur pourrait résoudre le problème ?

Merci