Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Il me fait de l'oeil, quelques questions !

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 071 vues
  • 8 followers
1 Il me fait de l'oeil, quelques questions !
Bonjour,
Je cherche un petit synthé polyphonique et multitimbral pour ajouter à mon set up : machinedrum, monomachine, evolver et xoxbox. Plus simple à transporter et ranger que des synthés rack/claviers et qui me permettrait de faire des pads polyphoniques (ou presque puisque la monomachine qui le séquencera est seulement paraphonique).

Je m'intéresse au Blofeld depuis quelques temps, du coup j'ai parcouru le manuel pour voir si il me conviendrait, et j'aurai besoin de quelques précisions :

- en mode multi est-il toujours polyphonique ? Je voudrais pouvoir séquencer 4-5 programmes en même temps dont certains polyphoniques.
- Au niveau des effets voici ce que j'ai compris, pouvez vous me le confirmer ? On ne peut assigner qu'un seul effet par programme, le second sera commun à toutes les pistes c'est bien ça ? Du coup le second effet est sauvegardé avec le multiset ? Et les delay est forcément en second effet ?
- Sur le séquenceur de la monomachine il y a un bouton Program Change. Quelqu'un a-t-il déjà essayé si on peut changer de programme dans le Blofeld sans changer de multiset (via le Program Change)?
- Les potards sont-ils crantés ? (sur l'evolver ils sont crantés et je trouve que ça vieillit mal)
- Lorsqu'on part d'un patch vide, est ce que ça sonne vite "joli" ? Je ne sais pas trop comment l'expliquer : sur la monomachine pour sortir un son "beau" il faut se battre pas mal... Et ça a tendance à me gonfler à force (j'ai l'impression de passer mon temps à écouter de la merde lol).

Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 08/12/2020 à 23:12:44 ]

Afficher le premier post
11
Bien comme surprise, la licence.
Si tu n'as pas de problèmes avec les encodeurs c'est peut-être pas la peine de t'ennuyer à le mettre à jour. Je crois que la 1.25 ne corrige que ça. M'enfin c'est que mon avis, faut voir ce que d'autres en pensent.
12
Citation :
Bien comme surprise, la licence.

ah ça oui :)

Non je n'ai pas de problème d'encodeur, donc je verrai à l'usage.

Du coup je n'ai pas besoin de code pour conserver la licence SL sur le long terme ?

13
En fait j'en sais rien, j'ai pas la licence...
J'imagine qu'elle est activée une fois pour toute sur le Blofeld. Dans le doute essaie de choper le code d'activation avec ton vendeur, s'il l'a encore sous la main. Ou peut-être qu'il apparaît au démarrage du synthé ? Bref, je peux pas vraiment te renseigner là-dessus.
Demande sur le forum Waldorf, sinon, si tu es anglophone. https://waldorfmusic.com/en/forum/blofeld-en

[ Dernière édition du message le 05/01/2021 à 21:22:17 ]