Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies Micromonsta
Photos
1/271
Audiothingies Micromonsta

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC
9/10

Commentaires sur le test : Quand la fourmi croonde…

• 748 réponses
  • 89 participants
  • 65 549 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Quand la fourmi croonde…
Quand la fourmi croonde…
Une jeune microentreprise française présente le Micromonsta, un module numérique au format réduit qui concentre puissance de synthèse et originalité, pour un prix défiant toute concurrence…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
291
Et puis il y a tous ceux qui, comme moi, aiment et suivent l'actualité des synthés... et qui ont été happés par la nouveauté et le buzz sur AF (pas comme moi, mais je me retiens ;) )

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

292
C'est le syndrome du "PicoClic", le clic compulsif, cette moiteur qui se manifeste au creux de la main, cette moiteur qui fait que les gouttes de transpiration coulent le long du front et troublent la vue, celles qui perlent au coins des lèvres et assèchent le palais, la respiration qui devient difficile et le souffle qui se met à manquer, ce tremblement incontrôlable de l'index qui fini par écraser la touche fatidique et "clic" le soulagement malgré le doute persistant...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

293
Que c'est beau ! :bravo:
J'aime particulièrement le "soulagement malgré le doute persistant", bien dit.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop

294
Citation de alcools :
Je teste en me faisant plasir, et s'il m'apporte suffisement je garde, sinon, il sera en annonces sous peu et j'y perdrai 70 à 100 euros). Finalement, on peut relativiser: 100 euros, c'est le prix de 3 restaux moyens (sur Paris) soit environ 6h de plaisir (ou pas selon le restau), alors que je suis sûr que le Micromonsta va bien m'éclater pendant au moins 30h, même s'il ne révolutionne pas mon set au final.

Pour moi c'est restos et synthés. Et pâtes en fin de mois, car je ne pourrais pas revendre un synthétiseur. Il m'est parfois arrivé, des années après avoir testé un engin, de me dire «j'ai besoin de ce son qui est au fond de ce placard». Ou je suis un collectionneur sans le savoir.

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

295
Citation de Cédric :
Ou je suis un collectionneur sans le savoir.

Ce qui déplaît fortement à ma moitié qui s'interroge sur la capacité des murs à s'étendre pour trouver de la place pour tout ce bazar. Quand j'ai dis que le micromonsta est tout petit, j'ai eu droit à la chambre. Pas au canapé. icon_facepalm.gif

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

[ Dernière édition du message le 14/08/2016 à 02:07:07 ]

296
C'est mieux que l'auberge du Moog tourné pendant six mois. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

297
Ca y est, premier tour de piste avec ma fourmi. J'ai fait le tour des sons d'usine, qui pour ma part ne me fon pas tripper à mort (faut dire que beaucoup sont arpégés ou avec beaucoup de pulsations, ce qui ne corespond pas trop à mon style et ne sont du coup pas exploitables pour moi) mais ce jusgement ne remet pas en question la qualité sonore de la bête. J'ai fait un bon gros pad un peu crade en partant de rien, et déjà, je le sents bien mieux. Très rapide à éditer, des effets efficaces qui apportent beaucoup au son. Allez, je vais de ce pas me fabriquer un son de basse pour voir ce que ça donne dans ce registre !

298
Aprés 45 minutes à faire 2 basses différentes, j'ai été très surpris de ce que peut donner ce petit boitier numérique dans un registre où je ne l'attendais pas vraiment. D'abord une basse assez percussive (du genre de celles qui sont souvent nommées "helium basse") avec decay court et enveloppe "fast" ou "exponentielle", ça claque fort, et les basses sont bien présentes sans avoir enclenché le mode unisson et même sans utiliser le subosc (cependant, mon Prophet 6 restait plus lourd pour ce genre de son, mais avec un peu de travail, peut-être que...). La seconde basse, du genre hypersaw (sustain à fond) avec un boost du vca qui apporte un drive (très musical, pas du tout numérique) envoie déjà du lourd au naturel, et quand je balance l'unisson, ça déchire sa race (je ne sais pas si mon Prophet 6 aurait pu faire mieux, ou même rivaliser !). Ce test de basse est donc vraiment la première très bonne surprise de mes 2 premières heures de prise en main. Autre bonne surprise, un point relevé dans le test de Synthwalker, le filtre qui s'adapte quand on pousse la résonnance pour ne pas perdre les fréquences basses: Je les ai poussé à fond sur mon hypersaw, sans que celà ne me bouffe les basses; ça m'a juste ajouté de la résonnance.

Autre point, le fait d'avoir les filtres de 1 à 4 poles permet d'être bien plus précis dans le rendu qu'on souhaite obtenir (notament le 3 poles car j'ai toujours été hésitant entre le 2 ou 4 sur la plupart des synthés).

299
Merci pour ce retour, ce qui me conforte dans le fait d'avoir passé commande malgré que j'aie déjà un P6...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

300
Soiré passée sur mon G2 et mon Tetra. Puis avant d'éteindre, j'ai repassé 5 minutes sur mon MM. C'est souvent dans ces cas là que je me dis... finalement, le nouveau joujou ne m'apporte pas grand chose que je n'aie déjà. Et bien pour le coup, je n'ai pas été déçu en repassant sur le MM. Trop tot pour dire s'il intégrera mon set, mais il a du potentiel. Machine très intuitive à programmer, même si les encodeurs sont un peu trop sensibles (enfin, je veux dire qu'ils manquent de résistance ce qui fait qu'on a vite fait de dépasser les valeurs qu'on souhaite obtenir, mais il y a des réglages là-dessus que je n'ai pas encore bien fait).