Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies Micromonsta
Photos
1/264
Audiothingies Micromonsta

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Quand la fourmi croonde…

  • 748 réponses
  • 89 participants
  • 64 339 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Quand la fourmi croonde…
Quand la fourmi croonde…
Une jeune microentreprise française présente le Micromonsta, un module numérique au format réduit qui concentre puissance de synthèse et originalité, pour un prix défiant toute concurrence…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
271
Citation :
"Chasse et pêche"


Sont pas tendre non plus là bas, quand on voit le sort réservé aux asticots et autre ver de terre...

Si tu venais plus souvent nous rendre visite tu saurais que c'est une façon comme une autre d'exprimer de l'amabilité...:-D
Sinon il t'intéresse pour quoi ce transfo??? Perso j'ai commandé le synthé avec pour avoir un truc à mettre à l'autre bout...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

272
Loin de moi de mettre de l'huile sur le feu issu de ce léger court circuit dans ce forum, mais je dois avouer que j'ai un peu dit "zut" quand je l'ai commandé : "mes alims pour pédales de guitares avec l’extérieur positifs n'iront pas, allez hop je commande l'adaptateur en plus". Puis quelques secondes plus tard : "merde, je sens qu'un jour je vais me tromper d'adaptateur...". :(((

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

273
Cela dit et sérieusement, je me pose la question de néophyte complet en électronique : quitte à utiliser du 9V pourquoi ne pas prendre un modèle qui est déjà courant dans le milieu des musiciens ? Ça change quelque chose dans la boîte ?

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

274
Citation de Vince_ :
Il faut arrêter d'alimenter ce malentendu.
Je voudrais savoir si les sonorités du synthé peuvent être mises en rapport avec une période donnée ( 80's ) ou bien c'est " intemporel " ?

Il peut sonner 80's (analo, tables d'ondes, distorsion de phase) mais aussi intemporel avec des ondes plus exotiques (ondes variables, supersaw), une saturation pré filtre...
275
Citation de Cédric :
Cela dit et sérieusement, je me pose la question de néophyte complet en électronique : quitte à utiliser du 9V pourquoi ne pas prendre un modèle qui est déjà courant dans le milieu des musiciens ? Ça change quelque chose dans la boîte ?


les synthés, sampleurs, groovebox etc. ont généralement le centre positif
il n'y a que les pédales d'effets qui justement utilisent une alim avec centre négatif

tu n'as aucun adaptateur chez toi qui peut correspondre? t'es sur?
parce que c'est plutôt "standard" justement comme alim...

[ Dernière édition du message le 11/08/2016 à 20:38:13 ]

276
Citation de JeffX :
tu n'as aucun adaptateur chez toi qui peut correspondre? t'es sur?
parce que c'est plutôt "standard" justement comme alim...


Pour être franc, c'est possible... mais je n'ai pas envie de regarder derrière toutes mes machines pour le trouver. (J'ai fais un rapide coup d’œil, j'y trouve plutôt du 12V). De toutes façons, j'ai trop peur de me planter d'adaptateur et de tout bousiller. En plus, c'est trop tard, j'ai tout commandé comme on m'a dit :-p

La question reste posée. Pourquoi les constructeur s'amusent-il pour un même voltage à inverser les positifs et négatifs ?

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

277
merci beaucoup pour cette précision Mr Saint Marcheur.
278
Exact, c'est boss qui utilise un truc bancal, la plupart des instruments de musique électronique sont en centre positif.

L'alimentation est pas vendue avec car j'ai pas de source pour une alim multi plug universelle pas chère (quel intérêt d'augmenter le tarif de vente de 50 balles juste pour une alim universelle alors qu'en local tu en trouves à 10 balles?)

En plus pour les Européens y'a aucun problème, si vous avez pas envie de vous prendre la tête, y'en a dans le shop à 12 balles.

Je peux faire des packs dans le shop si ca permet de tranquilliser le truc, mais bon...

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

279
Autre chose, déjà dite, mais le Micromonsta est protégé en entrée, si on branche une alim boss, aucun risque de cramer quoi que ce soit.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

280
Par contre je serais vraiment interessé par de nouvelle démos sonores, car sur youtube c'est le désert !

Imagination is more important than knowledge.

 

https://soundcloud.com/yvesrec/

[ Dernière édition du message le 12/08/2016 à 10:49:42 ]