Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Quand la fourmi croonde…

• 748 réponses
  • 89 participants
  • 68 327 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Quand la fourmi croonde…
Quand la fourmi croonde…
Une jeune microentreprise française présente le Micromonsta, un module numérique au format réduit qui concentre puissance de synthèse et originalité, pour un prix défiant toute concurrence…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
651
Citation :
est-ce que le prochain batch du MicroMonsta bénéficiera d'une sérigraphie plus complète comme sur le DoubleDrummer?
je pense essentiellement aux repères visuels qui vont des potentiomètres vers l'écran

J'ai reçu mon MicroMonsta cette semaine: la sérigraphie a été complétée. Prise en main super facile du coup.
Certaines photos montre cette nouvelle présentation: audiothingies-micromonsta-2319440.jpg
652
ah cool! Merci pour l'info Phi.fr! :bravo:

du coup
@elektrosamplist
ya moyen de te commander juste une façade de boitier? :)
ça m’intéresse

653
@Erewhon : Une bretonne pour oublier la Chimay que tu veux pas partager ! :-D
audiothingies-micromonsta-2374839.jpg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

654
Bonne binouze, ça le fait

Le freak , c'est chic !!!

http://www.mixcloud.com/TacoBelly/

https://soundcloud.com/taco-belly

655
Tchos dis m'fi, une Duchesse et une petite bête une fois, ça est fait pour s'entendre sais tu...:bravo:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

656
Dugez ha merien ! :bravo:
Yec'hed mat ! :boire:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 01/10/2018 à 20:40:23 ]

657
c'est pas la meilleure des bières bretonnes mais elle est quand même pas mal du tout :boire:
je lui préfère la telen du, bière au blé noir ou la mor braz, bière à l'eaue de mer excélante avec des crustacés
658
Tu bois en compagnie de crustacés toi ? :8O:

:-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

659
Il a soif d'informations et il s'incruste assez sur les forums. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

660
Tiens comme on discute de bière ici, je ne sais pas si vous connaissez car c'est une bière locale mais je vous conseille la Tête de Mule blanche, bière du marais poitevin :bave:
661
une page de hors sujet sur les bières ! que font les modos ? ^^
662
Citation :
que font les modos ?

Ben après la bière, hein, tu sais...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

663
Citation de gémote :
une page de hors sujet sur les bières ! que font les modos ? ^^

C'est pas du tout hs, le décapsuleur du MM étant au coeur du sujet ! :-p

Ps @Seed Barrette au blé noir / sarrasin ya la Saint-Erwann.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 02/10/2018 à 18:06:08 ]

664
:bravo: connais point, faut j'demande à ma caviste....
665

transmission-soundcloud

666
Citation de JeffX :
ah cool! Merci pour l'info Phi.fr! :bravo:

du coup
@elektrosamplist
ya moyen de te commander juste une façade de boitier? :)
ça m’intéresse

Réponse un peu tardive, je lance un run de boitiers dans les jours à venir, je vais voir si je peux en profiter pour acheter les faces avant uniquement, mais ça ne va pas être bon marché, à expédier ça coute aussi cher qu'un MicroMonsta assemblé... :facepalm:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

667
Citation de elektrosamplist :
je vais voir si je peux en profiter pour acheter les faces avant uniquement, mais ça ne va pas être bon marché, à expédier ça coute aussi cher qu'un MicroMonsta assemblé...

:(
OK

bon... tant pis pour moi alors
c'est vrai que ce petit "détail" fait toute la différence à l'utilisation (je le vois en comparaison avec mon DoubleDrummer)
je pensais que c'était un coup à prendre, mais finalment quand on passe d'une machine à l'autre, dans le feu de l'action, c'est vraiment fréquent que je me plante d'encodeur :facepalm:

merci pour ta réponse en tout cas :bravo:
668
J'attends la réponse du fournisseur, je t'envoie un MP si tu veux.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

669
Citation de elektrosamplist :
je t'envoie un MP si tu veux.

ok ça marche
merci!
670
@JeffX, ça peut se faire en impression directe, faut trouver une firme qui le fait, je l'ai fait pour les miens:

image.php

Si ce n'est pas jouable via Elektrosamplist et si ça t'intéresse fait moi signe...

transmission-soundcloud

671
Pour faire suite à mon précédent message et après réflexion j'entrevois quelques solutions possibles pour modifier la nomenclature du synthé (en dehors de la solution qui consiste à remplacer la partie du boitier par une autre):
- Un autocollant style carrosserie imprimé et découpé: nécessite un ponçage du boitier pour retirer les aspérités de la coque, solution la plus directe mais à durée de vie limitée (effacement par friction).
- Une plaquette de 1mm d'épaisseur réalisée par impression 3D à rapporter sur le boitier soit recouverte d'un autocollant comme décrit précédemment soit par impression directe.
- Réaliser la découpe d'une plaquette en lexan décorée comme décrit précédemment, mais cela risque d'être onéreux...
- Voir mon post précédent.
Tout cela demande bien sur un lay-out "graphique" étalonné selon les nécessités dues au positionnement des commandes et de trouver une firme près de chez soi qui réalise ce genre de truc. le prix pour une réalisation unique reste sans doute onéreuse et serra variable en fonction des capacités à fournir un fichier prêt à l'emploi ( afin d'éviter les frais de graphisme et de gabarit ) de celui qui désire ce genre de réalisation...

transmission-soundcloud

672
@erewhon
merci beaucoup!
oui je suis en train de voir ça avec Samuel
et sinon je reviens vers toi pour des conseils car je n'y connais rien et je ne sais pas si il y a une société qui peut me faire ça par chez moi...(histoire d'éviter des frais d'envoi supplémentaires... sinon on va être à peu près sur les mêmes coûts je pense)
673
@Jeffx: pour le lay-out comme je l'ai fait pour le mien il existe, donc si nécessaire fait un signe, à moins que Samuel soit d’accord de fournir un PDF de la coque, pour l'impression c'est à voir, on fait ça au boulot mais envoyer le boitier, faire un repérage et une impression pour une pièce et ensuite retourner le boitier à voir si ça reste intéressant, fait moi signe en MP si tu veux voir plus loin...

transmission-soundcloud

674
Sinon tu fais les petits traits au tipex #rootslifejetaime:-D
675

J'ai reçu ma fourmi hier! 

1ere impression : hyper facile à prendre en main. C'était le truc qui m'inquiétait : 6 potards pour tout faire. En fait elle est super intuitive. : la matrices ( je l'adore déjà ), les lfo etc.

Le réglage de vitesse des encodeurs est bien vu, le systeme de double ecran quand on modifie un paramètre aussi ( et le fait qu'on puisse paramétrer la durée d'affichage de cet écran, ça a l'air con comme truc mais la somme de toutes ces petites choses bien pensées rend la machine plaisante à utiliser ou du moins facile appréhender.