Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies Micromonsta
Photos
1/264
Audiothingies Micromonsta

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Quand la fourmi croonde…

  • 748 réponses
  • 89 participants
  • 64 342 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Quand la fourmi croonde…
Quand la fourmi croonde…
Une jeune microentreprise française présente le Micromonsta, un module numérique au format réduit qui concentre puissance de synthèse et originalité, pour un prix défiant toute concurrence…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
261
Citation de jjardoino :
Comme l'adaptateur n'est pas fourni, je trouvais ça étrange.

Ça trahit juste l'origine DIY de la bête. En kit DIY, c'est classique de ne pas fournir d'alim.
262
Citation de jjardoino :
nulle part il n'est fait mention s'il peut fonctionner sans (donc avec une pile, ou alimenté via USB) ou s'il doit forcément y avoir un adaptateur

Par curiosité, je suis retourné voir le site :

The Micromonsta is sold as a fully assembled unit, but without any power adapter.
You will need a 9V DC / 200mA minimum / Center positive / 2.1mm pin / 5,5mm ring adapter (...)

Ça me semble assez clair, pourtant.
263

Citation de In the test

La connectique, minimaliste, est placée à l’arrière : sortie stéréo via deux jacks 6,35 mm, entrée / sortie Midi, prise USB type B (uniquement pour mise à jour de l’OS et réception des tables d’ondes utilisateur), borne pour alimentation secteur (livrée séparément, de type 9V DC - 200mA minimum - connecteur 2,1mm à centre positif) et interrupteur glissière marche/arrêt trop petit et fragile. Tiens, il n’y a pas de prise casque, dommage…

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

264
Citation de alex.d. :
Citation de jjardoino :
nulle part il n'est fait mention s'il peut fonctionner sans (donc avec une pile, ou alimenté via USB) ou s'il doit forcément y avoir un adaptateur

Par curiosité, je suis retourné voir le site :

The Micromonsta is sold as a fully assembled unit, but without any power adapter.
You will need a 9V DC / 200mA minimum / Center positive / 2.1mm pin / 5,5mm ring adapter (...)

Ça me semble assez clair, pourtant.

OK, merci pour cette précision. Mais c'est marrant comment tout porte à croire que c'est limpide pour tout le monde au point qu'on se demande bien comment j'ai pu oser poser la question, même si j'ai écrit un peu trop vite que l'info ne se trouvait nulle part.
Ça doit être le charme des forums, une fois que c'est parti de travers... ben c'est parti de travers :-)
265
y a pas de mal :oops2:

[ Dernière édition du message le 11/08/2016 à 17:40:59 ]

266
x
Hors sujet :
Citation :
j'apparais peut-être comme quelqu'un qui débarque.


Non, non, il est bien spécifié sur ton profil: naissance en 2006, je voulais juste ajouter de l'huile sur le feu...:-Dicon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

267
Dans le test, j'ai écrit que l'alimentation se faisait par une alim vendue séparément, que l'USB transmettait uniquement le Midi et permettait l'import de tables d"ondes. Si on avait pu alimenter par piles, je l'aurais fait...
Autre chose, depuis quand un fabriquant devrait lister tout ce qu'un produit ne fait pas ? Jamais vu "on ne peut alimenter par piles", "le filtre d'entre pas en auto oscillation", "les LFO ne sont pas synchronisables au Midi", "le clavier ne transmet par l'aftertotuch"...
Donc non, on ne te prend ni pour un blaireau, ni pour un newbie, ni pour un névrosé... mais bon, il ne faudrait pas exagérer trop, hein...
268
x
Hors sujet :
Vous vous moquez de lui comme s'il était belge. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

269
Citation de synthwalker :
Dans le test, j'ai écrit que l'alimentation se faisait par une alim vendue séparément, que l'USB transmettait uniquement le Midi et permettait l'import de tables d"ondes. Si on avait pu alimenter par piles, je l'aurais fait...
Autre chose, depuis quand un fabriquant devrait lister tout ce qu'un produit ne fait pas ? Jamais vu "on ne peut alimenter par piles", "le filtre d'entre pas en auto oscillation", "les LFO ne sont pas synchronisables au Midi", "le clavier ne transmet par l'aftertotuch"...
Donc non, on ne te prend ni pour un blaireau, ni pour un newbie, ni pour un névrosé... mais bon, il ne faudrait pas exagérer trop, hein...

Je crois qu'on nage en plein malentendu : je ne dis pas que "le test aurait dû préciser...", ni que "le fabriquant aurait dû lister...", je voulais juste poser une question, simplement parce que je n'avais pas bien compris un détail (et non parce qu'on me l'avait mal expliqué) et il me semblait que le forum d'AF concernant le test était un endroit approprié :)
Mais si j'avais su ce que ça allait déclencher, je serais plutôt allé poser ma question sur un autre forum, "Chasse et pêche" par exemple :)

[ Dernière édition du message le 11/08/2016 à 20:00:38 ]

270
Il faut arrêter d'alimenter ce malentendu.
Je voudrais savoir si les sonorités du synthé peuvent être mises en rapport avec une période donnée ( 80's ) ou bien c'est " intemporel " ?