Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies Micromonsta
Photos
1/266
Audiothingies Micromonsta

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Quand la fourmi croonde…

  • 748 réponses
  • 89 participants
  • 65 033 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Quand la fourmi croonde…
Quand la fourmi croonde…
Une jeune microentreprise française présente le Micromonsta, un module numérique au format réduit qui concentre puissance de synthèse et originalité, pour un prix défiant toute concurrence…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
281
C'est génial le Micromonsta est sorti il y a peu de temps et les occazes pleuvent déjà !!! :lol::-D
Marsupio37
282
c'est etonnant....
mais pour le coup à 20e pres je prefere donner mes sous au concepteur...
Thom'
283
Citation de LN77 :
c'est etonnant....
mais pour le coup à 20e pres je prefere donner mes sous au concepteur...


idem.

Et cela dit, je ne sais pas pourquoi ils le revendent (probablement des victimes d'un achat compulsif peu adapté à leurs besoins)
car je ne connais pas d'équivalent/concurrent dans cette catégorie
mais si ils ont des références je suis preneur:bravo:
(tout en gardant ma fourmi...parce que faut pas déconner non plus...)

peut-être aussi que certains commencent déjà à prévoir quelques économies en vue du futur Behringer-Synth.... ;)
284
Au vu de ce qu'est au final le Behringer, rien d'autre qu'un autre synthé (c'est pas une tare) je préfère les caractéristiques du Micromonsta...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

285
Citation de erewhon :
Au vu de ce qu'est au final le Behringer, rien d'autre qu'un autre synthé (c'est pas une tare) je préfère les caractéristiques du Micromonsta...


oui,
c'est mon avis aussi...
286
Certain ont aussi les moyens de perdre 100€ pour tester une machine qui les interesse au lieu de se contenter de test, avis, ou test rapide en magasin (100€ ou plus selon les bourses). Il ne s'agit alors pas d'achat purement compulsif, mais de plaisir assumé ou de curiosité meme si cela coute un peu. Parfois, la machine est revendue rapidement et parfois, elle a le petit truc en plus qui fait qu'on la garde en stock ou dans son set. Je le dis en connaissance de cause vu que c'est mon cas (et je viens d'acheter le Micromonsta exactement dans cette démarche: Je teste en me faisant plasir, et s'il m'apporte suffisement je garde, sinon, il sera en annonces sous peu et j'y perdrai 70 à 100 euros). Finalement, on peut relativiser: 100 euros, c'est le prix de 3 restaux moyens (sur Paris) soit environ 6h de plaisir (ou pas selon le restau), alors que je suis sûr que le Micromonsta va bien m'éclater pendant au moins 30h, même s'il ne révolutionne pas mon set au final. Chacun ses priorités pour perdre son argent, mais au moins je reste fidèle à moi-même: Ca reste dans ma passion, la musique.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

287
Je suis assez en accord avec alcools, c'est d'ailleurs une logique très habituelle chez les guitaristes/bassistes.

Par contre j'ai du mal à comprendre ce qui justifie une revente aussi rapide concernant le MM. C'est une machine plutôt simple à prendre en main et dont le rendu sonore n'a pas de défaut particulier. Son format le rend agréable pour bourlinguer léger, ses presets de base peuvent satisfaire une large gamme de genres, son design est sobre de chez sobre.
Pas assez de potars? Pas de clavier? Pas d'écran AMOLED?
En dehors de l'absence de prise casque j'ai du mal (objectivement) à lui trouver des défauts.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

288
Citation de linn134 :
Pas assez de potars? Pas de clavier? Pas d'écran AMOLED?


Pas assez cher? :-D
289
Ou alors c'est de l'achat par erreur. Au lieu de commander des chaussures de ski le mec se plante et achète un synthé... Ballot.

:8O:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

290
Je ne suis pas non plus surpris par cette technique de tester/revendre mais autant on peut faire le tour du son d'une guitare en 15 jours, ici il faut quand même se donner le temps. Enfin c'est juste mon avis perso.