Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies Micromonsta
Photos
1/264
Audiothingies Micromonsta

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Quand la fourmi croonde…

  • 748 réponses
  • 89 participants
  • 64 190 vues
  • 97 followers
1 Commentaires sur le test : Quand la fourmi croonde…
Quand la fourmi croonde…
Une jeune microentreprise française présente le Micromonsta, un module numérique au format réduit qui concentre puissance de synthèse et originalité, pour un prix défiant toute concurrence…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
191
si tu peux chopper un A4...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

192
Au prix du Micromonsta, ça vaut le coup d'essayer.
Il n'est pas difficile à éditer, ça va relativement vite de se repérer. Il a beaucoup de possibilités d'édition. Le son est excellent, bien défini.
N'hésite pas à aller écouter des démos, y compris celles du P6 (ancêtre du Micromonsta).
J'ai un Mininova (concurrent direct du MicroKorg) et j'en viens à envisager sa revente depuis que j'ai le Micromonsta... mais je patiente encore à cause du vocodeur du Mininova.

[ Dernière édition du message le 05/08/2016 à 11:02:22 ]

193
Le A4 c'est hyper particulier et la logique Elektron est elle aussi d'un genre spécial. On aime ou on déteste.
Personnellement je ne supporte pas l'ergonomie geek de ces machines (pourtant j'ai adoré le son de la SFX6) et c'est clairement l'opposé du Monsta.
Pour le son... C'est l'analo selon Elektron, pas franchement organique mais intéressant bien entendu.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

194
Totalement d'accord A4 c est de l'analo mais pas tres vivant ..limite cliniqu et et froid ...

Imagination is more important than knowledge.

 

https://soundcloud.com/yvesrec/

195
x
Hors sujet :
Citation :
remplacer mon microkorg à 4 voies et à l'interface lourdingue

C'est marrant ça moi je l'ai toujours trouvé plutôt bien pensé. Tout est serigraphié, pas de sous-menus... contrairement au mininova par exemple dont j'utilise finalement bcp l'utilitaire dédié. ..
196
x
Hors sujet :
quant j'ai pu essayer le microkorg, on peut dire ce qu'on veut, c'est quand même un joujou à plaisir, plug'n play, gros son direct, après, c'est peut être assez généraliste niveau son, manque d'originalité sans doute.
197
x
Hors sujet :
Citation :
je ne supporte pas l'ergonomie geek de ces machines (pourtant j'ai adoré le son de la SFX6)

l'ergonomie à evoluée sur la serie analog, ce que je veux dire, c'est qu'il compare/hesite sur des trucs pas comparable( enfin pour l'A4), d'un coté des synth ou il faudra un sequenceur, etc et de l'autre, l'A4, qui peut quasi se suffire...
apres faut voir ou se situe son hesitation, si c'est niveau son pur ou si c'est niveau fonctions( et savoir lesquelles)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

198
Je me suis amusé hier soir à comparer le MM à mes deux Boutiques (JU, JX). Globalement, le son des boutiques me semble plus fin, plus défini, plus "net". Le MM surprend par ce grain plus "lowfi", maitrisé et musical, qui participe à ce caractère "organique", vivant. Les Boutiques sont moins animés, plus "chiants", mais les comportements/interactions entre oscillateurs ainsi que les filtres (en particulier la résonance...) plus conformes aux comportement des circuits analogiques. Sur un son "de base", je pense préférer les boutiques. Mais leur cour de récréation est vraiment étroite par rapport à celle du MM, très vite on s’arrête aux capacités du modèle, alors que le MM garde plein d'eau sous la quille...
Vraiment un chouette instrument ce MM ! Mention spéciale aussi pour les FXs, le delay modulé, simple dans ses paramètres, sonne vraiment fort. :bravo:

[ Dernière édition du message le 05/08/2016 à 13:00:00 ]

199
Merci pour le comparo Micromonsta / Boutique, ça confirme ce que j'avais pressenti "sur le papier", n'ayant pas essayé la série Boutique.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

200
Arg vous me tentez vous me tentez :nawak:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?