Commentaires sur le test : Quand la fourmi croonde…
- 748 réponses
- 89 participants
- 65 706 vues
- 97 followers
synthwalker
12096
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/07/2016 à 12:01:08Commentaires sur le test : Quand la fourmi croonde…
Une jeune microentreprise française présente le Micromonsta, un module numérique au format réduit qui concentre puissance de synthèse et originalité, pour un prix défiant toute concurrence…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ho'Dog
24809
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
191 Posté le 05/08/2016 à 10:00:09
si tu peux chopper un A4...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
GB_Paris
1605
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
192 Posté le 05/08/2016 à 10:59:14
Au prix du Micromonsta, ça vaut le coup d'essayer.
Il n'est pas difficile à éditer, ça va relativement vite de se repérer. Il a beaucoup de possibilités d'édition. Le son est excellent, bien défini.
N'hésite pas à aller écouter des démos, y compris celles du P6 (ancêtre du Micromonsta).
J'ai un Mininova (concurrent direct du MicroKorg) et j'en viens à envisager sa revente depuis que j'ai le Micromonsta... mais je patiente encore à cause du vocodeur du Mininova.
Il n'est pas difficile à éditer, ça va relativement vite de se repérer. Il a beaucoup de possibilités d'édition. Le son est excellent, bien défini.
N'hésite pas à aller écouter des démos, y compris celles du P6 (ancêtre du Micromonsta).
J'ai un Mininova (concurrent direct du MicroKorg) et j'en viens à envisager sa revente depuis que j'ai le Micromonsta... mais je patiente encore à cause du vocodeur du Mininova.
[ Dernière édition du message le 05/08/2016 à 11:02:22 ]
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
193 Posté le 05/08/2016 à 11:43:37
Le A4 c'est hyper particulier et la logique Elektron est elle aussi d'un genre spécial. On aime ou on déteste.
Personnellement je ne supporte pas l'ergonomie geek de ces machines (pourtant j'ai adoré le son de la SFX6) et c'est clairement l'opposé du Monsta.
Pour le son... C'est l'analo selon Elektron, pas franchement organique mais intéressant bien entendu.
Personnellement je ne supporte pas l'ergonomie geek de ces machines (pourtant j'ai adoré le son de la SFX6) et c'est clairement l'opposé du Monsta.
Pour le son... C'est l'analo selon Elektron, pas franchement organique mais intéressant bien entendu.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Yvesrec
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
194 Posté le 05/08/2016 à 11:47:18
Totalement d'accord A4 c est de l'analo mais pas tres vivant ..limite cliniqu et et froid ...
ph modular
2199
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
195 Posté le 05/08/2016 à 12:20:31
x
Hors sujet :Citation :remplacer mon microkorg à 4 voies et à l'interface lourdingue
C'est marrant ça moi je l'ai toujours trouvé plutôt bien pensé. Tout est serigraphié, pas de sous-menus... contrairement au mininova par exemple dont j'utilise finalement bcp l'utilitaire dédié. ..
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
196 Posté le 05/08/2016 à 12:44:42
x
Hors sujet :quant j'ai pu essayer le microkorg, on peut dire ce qu'on veut, c'est quand même un joujou à plaisir, plug'n play, gros son direct, après, c'est peut être assez généraliste niveau son, manque d'originalité sans doute.
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Ho'Dog
24809
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
197 Posté le 05/08/2016 à 12:55:17
x
Hors sujet :Citation :je ne supporte pas l'ergonomie geek de ces machines (pourtant j'ai adoré le son de la SFX6)
l'ergonomie à evoluée sur la serie analog, ce que je veux dire, c'est qu'il compare/hesite sur des trucs pas comparable( enfin pour l'A4), d'un coté des synth ou il faudra un sequenceur, etc et de l'autre, l'A4, qui peut quasi se suffire...
apres faut voir ou se situe son hesitation, si c'est niveau son pur ou si c'est niveau fonctions( et savoir lesquelles)...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Baloran
646
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
198 Posté le 05/08/2016 à 12:58:41
Je me suis amusé hier soir à comparer le MM à mes deux Boutiques (JU, JX). Globalement, le son des boutiques me semble plus fin, plus défini, plus "net". Le MM surprend par ce grain plus "lowfi", maitrisé et musical, qui participe à ce caractère "organique", vivant. Les Boutiques sont moins animés, plus "chiants", mais les comportements/interactions entre oscillateurs ainsi que les filtres (en particulier la résonance...) plus conformes aux comportement des circuits analogiques. Sur un son "de base", je pense préférer les boutiques. Mais leur cour de récréation est vraiment étroite par rapport à celle du MM, très vite on s’arrête aux capacités du modèle, alors que le MM garde plein d'eau sous la quille...
Vraiment un chouette instrument ce MM ! Mention spéciale aussi pour les FXs, le delay modulé, simple dans ses paramètres, sonne vraiment fort.
Vraiment un chouette instrument ce MM ! Mention spéciale aussi pour les FXs, le delay modulé, simple dans ses paramètres, sonne vraiment fort.
[ Dernière édition du message le 05/08/2016 à 13:00:00 ]
elektrosamplist
1591
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
199 Posté le 05/08/2016 à 17:47:42
Merci pour le comparo Micromonsta / Boutique, ça confirme ce que j'avais pressenti "sur le papier", n'ayant pas essayé la série Boutique.
audiothingies.com - Facebook - Youtube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
kosmix
47207
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
200 Posté le 05/08/2016 à 19:25:13
Arg vous me tentez vous me tentez
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte