Audiothingies Micromonsta vs MI Ambika vs ROLAND JU-06
- 28 réponses
- 9 participants
- 4 314 vues
- 9 followers
adrienf
_ (1) le Micromonsta de chez Audiothingies - 6 voies - https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/audiothingies/micromonsta/editorial/tests/quand-la-fourmi-croonde.html : 305 €
_ (2) l'Ambika de chez Mutable Instrument - 6 voies - 699 € à construire - https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-hybride-analogique-numerique/mutable-instruments/ambika/news/a.play,n.18995.html
_ (3) le JU-06 de chez ROLAND - Polyphonique hybride ?? - 320 € - https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/roland/ju-06/editorial/tests/juno-de-poche.html
J'ai un peu de mal à faire la différence entre les 3, votre avis ?
choquette
adrienf
_ si besoin d'une prise en main rapide et simple : boutique Roland,
_ si besoin de flexibilité : un ambika ou un micromosnta,
elektrosamplist
Nombre de voies de poly, effets (ou pas), potards ou encodeurs, encombrement pour n'en citer que certaines.
Quelques erreurs: le Micromonsta a 8 voies de poly, pas 6, l'ambika 6 (qui lui est hybride, pas le Roland), le Roland n'est pas hybride et a 4 voies de poly.
J'ai toujours trouvé très étonnant qu'on compare l'édition d'un Micromonsta et d'un shruthi/ambika (pas que l'édition en fait). OK de loin ça se ressemble, devant la machine certainement pas.
audiothingies.com - Facebook - Youtube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
choquette
elektrosamplist
Le Micromonsta n'est pas hype du tout, marrant cette impression, c'est pas parce qu'on en parle un peu par ici que c'est hype.
Le deepmind, le minilogue, ok, la hype en ce moment c'est l'analo, pas le numérique...
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
choquette
elektrosamplist
ElektroSamplist : c'est toi le concepteur du MicroMonsta ?
Vu ma signature et mon avatar, concepteur ou gros fan, au choix
Mais en réalité, je suis fanatique de rien du tout, donc concepteur oui.
choquette, choque sur anafrog?
C.Lawde
Personnellement, je suis très content du Micromonsta.
Mais pour débuter les synthés de Novation sont peut-être à envisager : ils sont polyphoniques et ont beaucoup de potards en façade.
Je tiens à rappeler que le son d'un synthé, s'il vient physiquement de la machine, est forcément programmé par un être humain. Et que le numérique peut-être aussi chaud que de l'analogique pour peu qu'on mette la main dans le cambouis. Je pense sincèrement que chaque synthé à un type de son dans lequel il excelle. Parfois c'est un bon vieux analogique, parfois c'est un numérique. Tout dépend des besoins du compositeur. Je n'aime pas trop le combat analogique vs numérique, cela laisse penser que c'est la machine qui a le dernier mot et cette idée me dérange.
– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett
[ Dernière édition du message le 26/10/2016 à 18:52:55 ]
choquette
Oui oui , c'est moi choque sur Anafrog , quand je parle de hype sur audiofanzine , je veux plutot dire que c'est un bon bouche à oreilles , j' ai remarqué que sur la plupart des sujets de ce type " conseil d'achat pour un premier synthé " il est souvent recommandé .
C'est vrai que le mot " hype " est péjoratif , je voulais juste faire remarquer qu'il revient très souvent dans les conversations ici grâce à quelques possesseurs enthousiastes , malheureusement je me doute que ça ne doit pas générer beaucoup de ventes , mais il commence à se faire une bonne petite réputation sur ce site.
- < Liste des sujets
- Charte