Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Elektron souffle 25 bougies

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 2 266 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Elektron souffle 25 bougies
342805.png
Pour l’occasion, la marque sort une édition limitée de ses Digitakt, Digitone et Syntrakt.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Pour illustrer mon propos, je reprendrais les mots de Los Teignos sur le forum du sm7b

Nous ne sommes pas en crise mais dans une récession structurelle : pour tout le reste de nos vies, ce sera encore plus cher d'année en année car l'énergie, les matériaux, l'eau potable (nécessaire à l'extraction des métaux) et le transport seront toujours plus rares et chers cependant que des problèmes d'approvisionnements en composants sont déjà observables, poussant les marques à revoir sans cesse le design de leur produits et à faire grimper les prix, dans le monde de l'audio comme ailleurs.

Du coup, le bon vieux SM7 comme ce SM7dB, si on arrive encore à les construire dans 20 ans, ce sera sans doute pour des prix très supérieurs à aujourd'hui. Tandis que ce qu'on appellera alors innovation, ce ne sera pas sortir des produits nécessairement meilleurs sur le plan des specs, mais trouver des astuces pour arriver à les construire tout court avec avec des grosses contraintes en énergie et matière première. Je peux te dire qu'on se ronge par exemple méchamment les ongles chez les fabricants de cordes de guitare vu qu'on va devoir bientôt se passer de pétrole, et donc de nylon, et que pour l'heure, on n'a rien trouvé qui permette de le remplacer... Checke ça aussi et demande toi à quel prix la petite industrie de l'audio devra acheter son cuivre sous peu, et quel impact cela aura sur le prix des produits, sachant qu'elle passera bien après nos besoins en énergie, transport, santé et alimentation... Dans leur ensemble, les extracteurs de métaux ont dit qu'ils ne pourraient pas construire et des éoliennes et des panneaux solaires et des voitures électriques, que les réserves disponibles n'y suffiraient pas. Et on parle là d'équipement vitaux. Alors bon, les micros dynamique large membrane dans tout ça...



Donc oui je pense que des plugins feront leur apparition chez Elektron...
22
x
Hors sujet :
Très très bon résumé Yves / Los Teignos !Effectivement la production de cuivre et de pétrole est en déclin …. À lire et écouter aussi sur ce sujet :La BD de Jancovici et la très bonne chaîne YouTube Thinkerview ( existe en podcast ) avec des interviews de grandes qualités …

[ Dernière édition du message le 10/11/2023 à 19:36:44 ]

23
Oui c'est sur. Le jour où il sortent un reedition c'est le carton assuré

Edit : Pardon j'avais répondu sans voir qu'il y avait une 3eme page sur le thread...

Oui Yves ce que tu dit semble juste. Mais vu le succès de leurs machines ces dernières années, j'pense qu'on en aura encore pendant un moment :bravo: mais ouais faut et faudra payer le prix...

Tant mieux si ils font un jour des rééditions des vielles machines en plugins, ça ne m'intéresse pas, mais je comprends, vu le prix exorbitant des occasions, que pas mal de monde serait tenté.

[ Dernière édition du message le 10/11/2023 à 20:56:09 ]

24
Jolie et Stylée 🎶👍ça peut être sympa pour des futures acheteurs(ses) ayant le budget ..


https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

25
Le Digitakt est une magnifique machine et cette version est superbe. Malheureusement toujours pas d’évolution sur la capacité de stockage interne pour les échantillons d’ne centaine de MB trop limitée pour mon goût

Un jour sans musique, Monique   Est un jour perdu, Lulu

[ Dernière édition du message le 15/11/2023 à 07:16:52 ]

26
C’est clair que le choix de la mémoire interne de 1GiB pour la DT et l’AR, c’est super dommage.
Après on y arrive.
27
Bon ben voilà, je l'ai. C'est très joli:bravo:

J'avais dit plus haut qu'il y avait 1998 unitées par modèle, j'avais mal compris, c'est en tout (DT, DN, ST). J'ai le 1931 !!

Y'en a 3 sur le batch qui ont un bouton func gris, les heureux possesseurs de ces machines pourront a tout moment choisir d'echanger le bouton contre n'importe quelle machine elektron en catalogue :bave:
28
Putain, y a du 12 fois sur Woodbrass...
Une petite syntakt ?
Ça ferait 90 boules par mois...
Va falloir parler à Madame :oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

29
:mdr: Il faut être fort