Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
FingerSonic Synset FM
Photos
1/1
FingerSonic Synset FM

Synthétiseur numérique en rack de la marque FingerSonic

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : FingerSonic prépare un synthé FM au format desktop

  • 15 réponses
  • 13 participants
  • 1 683 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : FingerSonic prépare un synthé FM au format desktop
FingerSonic Synset FM
Il s’appellera Synset FM et ce sera le premier d’une nouvelle série de synthétiseurs au format desktop.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Personne n'avait vu venir le Digitone, vrai.
Après l'avènement du retour de l'analogique, voici venir l'avènement du retour de la FM et du digital absolu.

L'interface de cette nouvelle machine est quand même bien bien triste....
12
Citation :
C'était pas le projet de Marzac ?


C'est assez proche du Shield de Frédéric en terme de capacité, par contre c'est quand même différent de son projet "Quanta"...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

13
Citation :
L'interface de cette nouvelle machine est quand même bien bien triste....


C'est purement fonctionnel et inabouti esthétiquement, il y a vraiment possibilité de rentre ça plus attrayant avec pas grand chose...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

14
Citation :
voici venir l'avènement du retour de la FM et du digital absolu.
le retour de la fm oui je suis plutot d'accord mais c'est pas forcément digital. Y a eu le lyra8 en format desktop -certes bien particulier- mais aussi pas mal de chose en eurorack qui sont analo et font de la fm.
15
Je ne voudrais pas passer pour le vieux c** blasé, mais le démonstrateur, en plus d'avoir un accent très... français, n'a pas précisé si les opérateurs FM délivraient plusieurs formes d'ondes, mais à l'oreille il semble qu'ils ne produisent que des sinusoïdes, ce qui fait de ce bouzin un DX un peu amélioré... Pas de quoi s'accrocher aux rideaux. Pour ceux qui ont de la mémoire, Yamaha a sorti en 1990 (28 ans déjà...) le SY/TG77 et SY99, qui bénéficiaient d'une table de 16 (seize) formes d'onde par opérateur avec 2 feedback ! Le lecteur peut imaginer (?) les combinaisons possibles. C'était un synthé d'une puissance fabuleuse, mais la programmation rebute la plupart des musiciens ; dommage. :8)
16
Citation :
C'était un synthé d'une puissance fabuleuse, mais la programmation rebute la plupart des musiciens ; dommage.

J'ai eu un SY77 pendant deux ans, histoire de voir se qui se cachait dedans et ce qu'il avait de plus que le DX7 IID que je possédais également. C'est vrai que ce synthétiseur reste assez puissant encore de nos jours pour celui qui sait vraiment le programmer. J'ai réussi à sortir des sons sympas en FM. Je ne me suis pas attardé sur la partie AWM trop datée pour moi, ni sur les deux filtres que je trouvais assez médiocres.
Un SY77/TG77 avec un bon processeur d'effets modernes au cul peut encore en épater plus d'un :bravo:

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette