Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Fred's Lab a encore frappé avec le futur Manatee

• 249 réponses
  • 29 participants
  • 14 812 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Fred's Lab a encore frappé avec le futur Manatee
324498.jpg
Le constructeur est présent au SuperBooth pour présenter son nouveau projet, Manatee, un synthétiseur plein de surprises.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Merci.

Cela n'aurait rien de honteux d'utiliser du code disponible si celui-ci est de qualité.
102
Honte non, mais pour Fred's Lab, le traitement du signal c'est le cœur de métier, je ne vais donc pas le sous-traiter ou l'importer. Si tu es boulanger traditionnel, tu m'achètes pas de la pate toute faite surgelée. Par contre pour les sachets papiers pour mettre les pains, tu sous-traites.
C'est arrivé que j'achète du code : sur un projet client, j'étais débordé, j'ai payé un développeur pour adapter un driver pour écran TFT.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 17/12/2022 à 09:52:50 ]

103
Citation de marzacdev :
Honte non, mais pour Fred's Lab, le traitement du signal c'est le cœur de métier, je ne vais donc pas le sous-traiter ou l'importer. Si tu es boulanger traditionnel, tu m'achètes pas de la pate toute faite surgelée. Par contre pour les sachets papiers pour mettre les pains, tu sous-traites.

Tout à fait d'accord, c'est tellement plus satisfaisant d'avoir un son unique et d'y être arrivé par ses propres moyens. Pour moi ça fait partie de la valeur ajoutée des petits fabricants, et ça vaut aussi pour les oscillateurs, filtres etc en plus des effets. Le traitement du signal, c'est l'équivalent numérique de la conception d'un synthé analogique (choix des composants, design du circuit...), qui aboutissent tout autant à un son unique si on ne copie pas ce qui se fait déjà.

stéphane @ kodamo - votre serviteur - https://kodamo.org

104
Exactement.
Pour les "petits", c'est aussi notre principal atout : on peut difficilement atteindre le même niveau d'industrialisation ou d'économie d'échelle que peuvent déployer de plus grosses structures.
Pour résumer, venez chez nous (Kodamo, Audiothingies, Twisted Electron, Hansy ...) pour l'authenticité, le caractère et l'originalité, vous ne serez pas déçus.

105
:bravo:

x
Hors sujet :
Citation :
Si tu es boulanger traditionnel, tu m'achètes pas de la pate toute faite surgelée.

Clair. :bravo:

Après, mon fournisseur de miel, un apiculteur évidemment, vend aussi des miels et des bonbons au miel qui sont faits par un confrère d'une autre région et vice versa. Ainsi, ils peuvent chacun offrir un choix plus large que ce que chacun produit, vu qu'on n'a pas beaucoup de lavande ou d'eucalyptus en Bretagne.
106
Pour ce qui est d'utiliser du code déjà existant, justement un programmeur de métier (30 ans d'expérience) expliquait sur un autre topic que ce n'est pas si facile que ça, que ça demande beaucoup de travail de documentation et d'adaptation. Donc finalement c'est bien mieux comme ça à tous les niveaux :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

107
Il y a bien d'autres raisons derrière cette démarche, notamment :

- pour apprendre et se perfectionner
- engendrer des "accidents" qui amènent à de nouveaux algorithmes
- maitriser sa base de code (propriété intellectuelle / clarté et documentation)
- être en mesure d'optimiser pour une grande performance

Il y a point que je néglige jamais, c'est la latence. Les moteurs audio de mes machines ont entre 0.3 et 1.2 ms de latence… mesurée entre un message Note ON / OFF reçu et la présence du son sur la / les sorties audios. Ça a pour moi une grande importance et ce n'est possible qu'en maîtrisant complètement ses algorithmes.

108
109
Oui de toutes façons il est évident que c'est bien plus mieux de tout faire soi-même :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

110
Mouais ... ça dépend, souvent ça bouffe trop de temps 😅